Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
BiZ a écrit :
Le racisme se niche dans pas mal de raisonnements que l'on voit tenus ici, et même quand c'est du très léger, il ne faut rien laisser passer. Enfin ça n'est que mon avis...

BiZ entre nous !
Tu dois voir des racistes partout ? non ?
Tu me fais penser à l'époque de la "Chasse aux Sorcières" aux Etats-Unis !
Ou encore à l'anti-royauté grandissante pendant la révolution.
Robespierre voyait des royalistes partout, toi tu vois des racistes partout.

Y'en a qui ose plus parler avec toi de peur d'être catalogué, non ? Ou du moins qui font attention à ce qu'ils disent sans pour autant qu'une de leurs neurones n'ait été titillé par le racisme.
Enfin c'est l'impression que ça me donne.

Sans méchanceté aucune.
Mais sache que tu n'es pas le seul dans ce cas. Mais ça peut être pénible pour beaucoup.
C'est vrai fais attention quand même à pas mettre des étiquettes sur les gens. Ne monte pas sur tes grands chevaux lorsque la situation n'est pas vérifiée.

C'est un beau combat. Le racisme doit être combattu bien que selon Freud l'homme n'est pas responsable de ses pensées.
Le racisme est né des hommes, et disparaitra.

Mais ne catalogue pas trop vite les gens quand même parce qu'un mot te semble louche.

As-tu été victime de racisme ? As-tu peur d'avoir ce type de pensée ? Peut-être ton malaise vient-il de là ?
Parlons !
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Toutafée nausica. Vous vous focalisez sur 1% de la population immigrée et assimilée alors que c'est l'arabe qui cache la forêt de ceux qui sont normaux et qui font chier personne. C'est désolant de manquer de discernement à ce point.
Enfin, mieux vaut en rire
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
KalHadj-Nikov
BiZ a écrit :
Schmolt est juste un gentil garçon qui n'a pas encore bien compris tous les tenant et les aboutissements des sujets dont il discute ici avec nous, c'est tout. Le racisme se niche dans pas mal de raisonnements que l'on voit tenus ici, et même quand c'est du très léger, il ne faut rien laisser passer. Enfin ça n'est que mon avis...

100% dac qd tu dis que le racisme se niche ds certaines des reflexions tenues ici en general. Mais il n'est pas raciste.
Par contre il pourra le devenir en etant agressé par des anti-racistes. Par simple esprit de contradiction.
Je trouve meme ca assez dangereux la facon dont tu discute avec lui.
c une optique de confrontation qui ne le fera qu'aller plus loin vers les convictions qu'il a commencer a se forger.
c mon pt de vue...
hey whats up
BiZ a écrit :
hey whats up a écrit :
MMDDRR

c toi qui parle de liberté de cultes en france ??

mais dis moi , y a pas si longtemps , qui ne voulait justement pas que l'on s'affiche avec un signe religieux pour ne plus faire de difference ??
et qui justement protestait contre ca pour continuer d'afficher leur marques religieuse pour justement continuer a aficher leur différence ?
j'aimerais bien que tu me le rapel ....

alors la liberté de culte ... pffff

et un pays laique mais serieux va te pendre MMMMDDDDDRRRRR ... un pays laique ca n'existe pas jusqu'a preuve du contraire , et j'attends la preuve la ... l'ecole est laique , la oui , mais pas le pays ...

ralala , heureux (quoique) que je sui pas le seul a dire des conneries ....

A ma connaissance la séparation de l'église et de l'état, ça commence à dater. Il n'y a pas de culte officiel, la liberté est totale en ce domaine. Je vois pas trop de quoi tu parles là. Tu te trompes pas d'interlocuteur? Ou alors t'es complètement fada

mouargh de meiux en mieux ... non je me trompes pas , c'est bien toi qui m'as demandez et donc a dit : "tu sais ce que c'est un PAYS laique ? "
et la t'as dit une grosse conneries ....

et oui en france il y a la liberté de cultes (sauf dans les ecoles et la politique enfin , normalement) , et ca veut dire que la france est un pays musulmans ou boudhiste ??
donc en fait la france , les francais , c'est tout le monde , un gros melange , et pourtant y a bien une culture ou 2 prédominantes sur tout le reste nan ?

mais en fait ce qui me dérange surtout , c'est qu'il n'y a pas le change .
Pour moi dans la vie , c'est donnant -donnant or je constate que les etrangers , et surtout les arabes , ont plus de droit chez nous que nous chez eux , et en plus ils se plaignent ... qu'ils retourne au bleds pour voir un peu ...

autres ex quand tu vas chez les juifs , dans l'avion , t'as pas le choix , tu bouffes cascher , t'as pas le choix , que tu le veuilles ou non , c'est normal ca ?

mais bon , maintenant je vais passer pour un anti-semites a tout les coups ...

et je le repete , moi je suis pour plus de gens d'origine étrangere en france , car la france ne pourra que mieux se porter .
El Sheriff
Ce qui me fait peur c'est que des gens pensent comme toi biz, et tant que des gens penseront comme toi il y aura des délinquances. Pourquoi des jeunes arabes de banlieux ont réussi dans la vie, parce qu'il ont travaillé dur! Pourquoi d'autres brûles des voitures et tuent des pères de familles? parce que c'est des branleurs qui se foutent bien de la gueul de gens comme toi, leur condition sociale n'est qu'un pretexte bidon, j'en connais plusieurs qui sont encore moins riche qu'eux, mais pas fouteur de merde pour autant. Et quand tu te feras agresser plusieur fois par des arabes tu me comprendras quand même un peu mieux.
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Shmølt
BiZ a écrit :
Shmolt a écrit :

J'ai une foi enorme envers mes arguments. Tellement enorme que j'en devient parfois violent dans mes propos, comme ici par exemple? Mais quelqu'un a dit un jour,"l'union fait la force", j'applique ce principe

Parfois la foi ne suffit pas, il faut aussi de la pertinence et de la justesse
L'union fait la force quand tu dois te battre contre les 3 affreux arabes qui veulent te soutirer ton blouson. Quand il s'agit d'UNE idée, je ne vois pas en quoi l'union fait la force. Si tu ressens le besoin de spécifier que tu n'es pas le seul à penser ça, c'est que l'idée que tu mets en avant ne se suffit pas à elle même. Un argument solide est un argument solide, qu'il soit avancé par une ou 20 personnes... Ou alors j'ai raté un truc.

Bah, je suis d'accord avec toi. Mais un bon argument, est accompagné d'un exemple, sinon il ne vaut rien.

Et, en parlant d'union, je parle de l'exemple, ou des exemples qui vont avec.

Donc, j'avance bien mon argument seul. Seulement je l'agrémente d'exemples.

Shmolt, CQFD
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
BiZ a écrit :
Shmolt a écrit :

J'ai une foi enorme envers mes arguments. Tellement enorme que j'en devient parfois violent dans mes propos, comme ici par exemple? Mais quelqu'un a dit un jour,"l'union fait la force", j'applique ce principe

Parfois la foi ne suffit pas, il faut aussi de la pertinence et de la justesse
L'union fait la force quand tu dois te battre contre les 3 affreux arabes qui veulent te soutirer ton blouson. Quand il s'agit d'UNE idée, je ne vois pas en quoi l'union fait la force. Si tu ressens le besoin de spécifier que tu n'es pas le seul à penser ça, c'est que l'idée que tu mets en avant ne se suffit pas à elle même. Un argument solide est un argument solide, qu'il soit avancé par une ou 20 personnes... Ou alors j'ai raté un truc.

Totalement d'accord! Galilée a dit que la terre était ronde, tout le monde pensait le contraire... Mais c'est vrai que l'union fait la force puisqu'il a dû se dédire! Bel exemple d'union qui mène très loin!
Shmølt
Asshole a écrit :
Ce qui me fait peur c'est que des gens pensent comme toi biz, et tant que des gens penseront comme toi il y aura des délinquances. Pourquoi des jeunes arabes de banlieux ont réussi dans la vie, parce qu'il ont travaillé dur! Pourquoi d'autres brûles des voitures et tuent des pères de familles? parce que c'est des branleurs qui se foutent bien de la gueul de gens comme toi, leur condition sociale n'est qu'un pretexte bidon, j'en connais plusieurs qui sont encore moins riche qu'eux, mais pas fouteur de merde pour autant. Et quand tu te feras agresser plusieur fois par des arabes tu me comprendras quand même un peu mieux.

+ beaucoup
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
hey whats up a écrit :
mouargh de meiux en mieux ... non je me trompes pas , c'est bien toi qui m'as demandez et donc a dit : "tu sais ce que c'est un PAYS laique ? "

Tu m'as toujours pas dit en quoi c'était une connerie.

Citation:
et oui en france il y a la liberté de cultes (sauf dans les ecoles et la politique enfin , normalement) , et ca veut dire que la france est un pays musulmans ou boudhiste ??

Kekidit???

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
esppowa a écrit :
BiZ entre nous !
Tu dois voir des racistes partout ? non ?

Non, juste là ou il y en a. S'ils assument pas après, c'est plus mon problème.

Citation:
Tu me fais penser à l'époque de la "Chasse aux Sorcières" aux Etats-Unis !
Ou encore à l'anti-royauté grandissante pendant la révolution.
Robespierre voyait des royalistes partout, toi tu vois des racistes partout.

Quel homme cultivé tu fais.

Citation:
Y'en a qui ose plus parler avec toi de peur d'être catalogué, non ? Ou du moins qui font attention à ce qu'ils disent sans pour autant qu'une de leurs neurones n'ait été titillé par le racisme.
Enfin c'est l'impression que ça me donne.

Si j'ai pu enrayer des vocations, c'est tant mieux. Je ne fais que donner le change et équilibrer le débat. Certains ici (et tu en fais partie) ne se rendent pas compte de la violence et de la portée de leurs propos.

Citation:
Sans méchanceté aucune.

On est sur un forum

Citation:
Mais sache que tu n'es pas le seul dans ce cas. Mais ça peut être pénible pour beaucoup.
C'est vrai fais attention quand même à pas mettre des étiquettes sur les gens. Ne monte pas sur tes grands chevaux lorsque la situation n'est pas vérifiée.

On est sur un forum, donc. Les ECRITS sont importants, et les mots doivent être maniés avec le pluys grand soin. A méditer.

Citation:
Mais ne catalogue pas trop vite les gens quand même parce qu'un mot te semble louche.

Désolé mais je ne ferai cet effort que lorsque ceux qui se permettent des écarts de langage pseudo racistes (comme retourne au bled ou autre conneries dans le genre) se rendront compte du tort qu'ils causent à des gens uqi n'ont rien demandé.

Citation:
As-tu été victime de racisme ?

Très peu.

Citation:
As-tu peur d'avoir ce type de pensée ?

A titre personnel, non pas du tout.

Citation:
Peut-être ton malaise vient-il de là ?

Raté, je n'ai aucun malaise

KalHadj-Nikov
@Shmolt et Asshole ect...

Ils se sont juste levé un matin il ya a 2 semaines et se sont dit "Tiens allons bruler des voitures et buter des mecs, on se fait chier aujourd'hui"

Je trouve ca incroyable qu'a aucun moment vous ne pensiez qu'il y a des raison legerement plus profondes pour qu'en quelques jours, dans toute la france, des emeutes sans precedent ont eu lieu.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
KalHadj-Nikov a écrit :
BiZ a écrit :
c'est l'arabe qui cache la forêt

excellente

C'est pas de moi

Doctor Robert
BiZ a écrit :
hey whats up a écrit :

Citation:

Kekidit???

oui moi non plus j'ai pas compris; surtout le
Citation:
et oui en france il y a la liberté de cultes (sauf dans les ecoles et la politique enfin , normalement)
Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
Nausica a écrit :
Vous avez tous autour de vous des personnes qui viennent d'horizons divers, et que vous appréciez. Cela ne vous sert pas de base pour vous dire qu'on ne devrait juger que les individus, et non pas faire des généralités à deux sous?
Là où moi je ne vois que des marginaux qui monopolisent l'attention de tout le monde, vous voyez des majorités. J'avoue, on doit vivre dans des mondes différents, c'est pas possible autrement!

Justement, il est parfois très interessant de discuter avec eux, et certains tiennent même des propos assez radicaux, leur pigmentation cutanée et leurs origines les préservent de se voir coller une étiquette censée les faire taire de honte, et je les comprend puisqu'ils sont les 1er à pâtir de la nuisance de leurs frères, cousins, compatriotes, dsl je trouve pas le terme adéquate rayer les termes inutiles.
Puisque ceux-ci (ceux qui font chier personne) représentent la majorité, raison de plus pour les aider EUX et non pas la minorité qui nuit à tlm, cette minorité là n'a prouver qu'une chose, ce qu'on ne s'attarde pas sur leurs pseudo-problèmes autre que pour sanctionner.
hey whats up
BiZ a écrit :
hey whats up a écrit :

Citation:

Kekidit???

une ecole laique c'est quoi ? c'est bien une ecole ou tu n'as pas le droit d'afficher des signes ostentatoir que ce soit de quel confession tu es nan ?

Donc un pays laique , c'est la meme chose mais au niveaux du pays , et CA , ca n'existe pas .
Donc quand tu dis un pays laique , tu dis une conneries , parce que un PAYS laique ca n'existe pas .

tu m'aurias dit un gouvernement , une ecole , la pas de probleme , mais un pays ,c'est faux , parce que t'as tu as le droit de t'afficher avec un t-shirt de boudha , d'allah ou jesus , dans la rue .

En ce moment sur backstage...