liolio a écrit :
Je sias pas si c'est lié, mais je cherche ps trop non plus a comprendre 99% des jeunes de banlieue (beur ou pas) sont cleans perso je vois pas de raisons aux agissement des 1% qui tournent violents voyous etc...
Perso Sarssi avait posté un post tres interessant sur son vecu et il parlait d'une certaine bulle fantasmatique . je crois que certains fauteurs de troubles sont tres tres tres nevrosés (voir il leur faudrait un sejour en HP je plaisante pas...
Sinon ca devient infertile le debat entre Biz et Schmolt (et les autres j'ai pas les noms lol), il ya un peu trop de rage (je crois que haine c'est aller trop loin) d'un coté donc des propos a l'emporte piece et de l'autre Biz qui voient des generalisations partout (y a eu des trucs crade quand meme sur le topic) et qui ne peut pas laisser dire "les arabes ........"
On est bien sur un forum public moi j'ai lu les 144 pages je peux me faire mon idees sur les propos de chacuns mais bon là c'est deplacé comme termes.
En plus pourquoi ce focus sur les français d'origine maghrebine, perso je me suis aussi fais agressé par des blacks.
Sinon les respecte les souffrances, quand je suis arrivé a Paris (il ya 15ans) j'arrete pas de faire saouler les dur du colleges (de toutes les origines)(pour dire y a même pas besoin de venir d'un autre continent avec les cons).
Je me suis aussi fais agressé et c'est tres traumatisant que sois physique ou sous une forme de harcelement ou autre rudoiement.
Ah, en voilà un bien!!! ENFIN. Alors à ton tour de devoir répondre
[Edit] mais j'ai pas dit que tout ton post ne me plaisait pas, juste le chiffre