hate_field a écrit :
aucune claustrophobie (quelle idée de montrer le monde exterieur avec le mari...)
Bah en fait c'était pas prévu à la base, c'est la prod qui aurait forcé Gans histoire de rajouter un personnage masculin (comme tu as pu le remarquer tout le reste du casting est féminin d'ailleurs). Dommage car c'est clair que ces scènes, en plus de leur intérêt limité, tombent 95% du temps comme des cheveux sur la soupe et rendent impossible cette fameuse "claustrophobie" bien connu des joueurs
Remarque p-e que ce sera l'occasion de faire le premier Director's cut plus court que la version commerciale de l'histoire du cinéma
Citation:
des clichés pas possible, aucune émotion (elle est passée où la magnifique mélancolie qui se dégage des jeux ?), aucune profondeur dans les personnages (tout blanc ou tout noir, tout le contraire d'un James Sunderland ou d'une Dahlia Gillespie, la vraie)...
Exact si on le compare aux jeux, dont il n'atteint pas le centième de profondeur, mais si on prend le film dans l'absolu je trouve qu'on s'en tire encore pas trop mal, en tout cas niveau cliché rien m'a vraiment frappé, pourtant c'est typique le genre de truc qui me font tiqué, Rose n'est quand même pas "toute blanche" puisqu'elle accepte quand même de pactiser avec le diable et de provoquer la mort de plusieurs dizaine de personnes (certes ce sont des enculés, certes elle veut sauver sa fille, mais elle n'hésite quand même pas une seconde
)
Mais bon comme je l'ai déjà dit c'est quand même loin d'être génial, et pour peu qu'on connaisse le jeu on est forcément frustré.