Silent Hill le film

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Avr 2006, 11:05
Hey les gars, confondez pas le background (l'univers) du scenario (ce qui se passe dans le film, ce que font les personnages etc...)

SILK a écrit :
Bobba a écrit :
ben en lisant le synopsis, ca sent pas le rechauffé deja

Perso, j'en ai marre des films magnifiques, avec des decors grandioses, des effets speciaux de ouf, mais qui n'ont rien dans le pantalon, et dont le scenar prévisible à mort à été pris dans LE tiroirs à scenar d'hollywood.

allé pour le plaisir la critique du télérama (ou du figaro, je ne sais plus, ca change pas grand chose de toute façon :lol

Citation:
portant à l'écran un jeu réputé pour ses ambiances onirico-gothiques, Christophe Gans n'accouche que d'une fable horrifique boursouflée. De la série B de nouveau riche, de la terreur recyclée, clonée jusqu'à devenir un produit de pure synthèse.
en meme temps les critiques de telerama… :mdr: :mdr:

C'est bien là l'interet, t'apprend des expressions nouvelles
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Schweinshachse
Bobba a écrit :
ben en lisant le synopsis, ca sent pas le rechauffé deja

Perso, j'en ai marre des films magnifiques, avec des decors grandioses, des effets speciaux de ouf, mais qui n'ont rien dans le pantalon, et dont le scenar prévisible à mort à été pris dans LE tiroirs à scenar d'hollywood.

Idem, c'est ce que je craignais le plus pour ce Silent Hill, surtout après avoir vu les bandes annonces avec plein de gens qui court dans l'église, mais je t'assure que ça ne fait pas du tout actioner de base . Le scénar n'est pas génial c'est clair, mais en y repensant après coup je me dis que c'était quand même pas mal, enfin je m'étais préparé à bien pire moi en tout cas (j'aime pas les histoires de secte ). Après on ne peut être que frustré de se retrouver avec un scénar juste "correct" alors qu'il y avait là matière pour quelque chose d'ultime...
dr.fenderstein
ouais bah en ayant fait les 4 dans le noir de nuit chez des potes + "le fameux rentrer à la maison de nuit après s'être fait défoncer la gueule dans le jeu et entendre des bruits comme dans le jeu alors que t'es seul à pied dans un ruelle…"…et bah même si c'est mieux que Alone in the Dark et House of the Dead ( j'attend de voir Postal avec Gary Colemand ) de ce bon vieux Uwe " le german tax solver" Boll, on joue pas dans la même catégorie, c'est sûr. Mais alors Silent Hill…bon les monstres, bien faits, les décors pas mal non plus. Mais malheureusement il est super chiant quand même…je me dis que si on avait mis un Gilliam ou un Fincher aux commandes, le film s'en serait mieux sorti car ces deux là n'ont pas leur pareil pour évoquer en le spéctateur avec trois bouts de ficelle ce sur quoi la série des jeux est basée. Là, au lieu de plonger dedans comme avec Fight Club par exemple ( bon c'est pas la même catégorie non plus), bah je me suis avachi sur mon siège et j'ai réfléchi à qu'est ce que j'allais faire le lendemain…et ouais, tout le contraire du jeu en quelque sorte.
DarkVadehors
Je ne l'ai pas encore vu.

Il parait que Pyramid Head fait de la figuration...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Un petit peu, il n'apparaît que dans deux scènes, puis il n'a pas la même symbolique que dans le jeu, au moins au premier abord. Va le voir, il est bien ce film
Close the World.Open the exit.
Schweinshachse
Van a écrit :
Un petit peu, il n'apparaît que dans deux scènes, puis il n'a pas la même symbolique que dans le jeu, au moins au premier abord. Va le voir, il est bien ce film

J'avoue que je vois pas trop quel symbolique il peut avoir dans le film, moi je crois que Gans a juste voulu se faire plaisir en le mettant . Effectivement il n'apparait que dans deux scènes (parmi les plus réussis du film d'ailleurs), puis disparait complètement par la suite, ce qui est dommage, surtout quand on sait ce qu'il représente dans SH2
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
blondin a écrit :
En meme temps un scenar d'un jeu video, faut pas s'attendre a du genie, je pense que eux qui ne connaissent pas le jeu video le trouveront a chier, mais pour ceux qui ont aime le jeu video il le trouveront tres tres bien.

"Silent Hill" n'est pas un jeu vidéo comme les autres, il offrait de la matière pour une superbe adaptation, mais bon, Gans est un très bon faiseur d'images, mais pas un cinéaste, fallait pas s'attendre à ze film avec cette adaptation.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
  • Publié par
    sirc
    le
je l'ai vu dimanche aprem et j'ai bien aimé , surtout l'idée des sirènes avant l'"entrée aux enfer " on va dire, c original
Schweinshachse
sirc a écrit :
je l'ai vu dimanche aprem et j'ai bien aimé , surtout l'idée des sirènes avant l'"entrée aux enfer " on va dire, c original

Ca vient directement du jeu ça, comme environ 80% des idées du films, ce qui est son plus gros défaut à mon avis.
hate_field
J'ai trouvé ça... Comment dire pour etre poli... raté...

Gans a parfaitement reprodui les visuels du jeu, et ce jusqu'au "bruit" de l'image si célèbre dans la série. Soit. Super.
Malheureusement, il a absolument rien compris a ce qui faisait la force et la terreur du jeu. Cette secte bidon, aucune symbolique, aucun mystère, aucune interprétation, aucune claustrophobie (quelle idée de montrer le monde exterieur avec le mari...), des clichés pas possible, aucune émotion (elle est passée où la magnifique mélancolie qui se dégage des jeux ?), aucune profondeur dans les personnages (tout blanc ou tout noir, tout le contraire d'un James Sunderland ou d'une Dahlia Gillespie, la vraie)...

Enfin c'est sur qu'en tant que fan de l'univers, j'en attendait beaucoup, mais la vraiment je trouve ça dommage que Gans, qui est sensé etre fan (et malgré tout ça se voit), ait au final osé appeller son film "Silent Hill"...
Grand Schtroumpf
On devrait tous être réalisateurs comme ça on pourrait faire nous-même
les films avec notre vision des choses.
par rapport aux films, je remarque que ce sont souvent les mêmes qui
apportent les "critiques"
jamais contents
hate_field
Mastakilla a écrit :

euh, même si je critique, je pense pas que derrière la caméra j'aurai fait 1/10000è du travail de Gans
Schweinshachse
hate_field a écrit :
aucune claustrophobie (quelle idée de montrer le monde exterieur avec le mari...)

Bah en fait c'était pas prévu à la base, c'est la prod qui aurait forcé Gans histoire de rajouter un personnage masculin (comme tu as pu le remarquer tout le reste du casting est féminin d'ailleurs). Dommage car c'est clair que ces scènes, en plus de leur intérêt limité, tombent 95% du temps comme des cheveux sur la soupe et rendent impossible cette fameuse "claustrophobie" bien connu des joueurs Remarque p-e que ce sera l'occasion de faire le premier Director's cut plus court que la version commerciale de l'histoire du cinéma

Citation:
des clichés pas possible, aucune émotion (elle est passée où la magnifique mélancolie qui se dégage des jeux ?), aucune profondeur dans les personnages (tout blanc ou tout noir, tout le contraire d'un James Sunderland ou d'une Dahlia Gillespie, la vraie)...

Exact si on le compare aux jeux, dont il n'atteint pas le centième de profondeur, mais si on prend le film dans l'absolu je trouve qu'on s'en tire encore pas trop mal, en tout cas niveau cliché rien m'a vraiment frappé, pourtant c'est typique le genre de truc qui me font tiqué, Rose n'est quand même pas "toute blanche" puisqu'elle accepte quand même de pactiser avec le diable et de provoquer la mort de plusieurs dizaine de personnes (certes ce sont des enculés, certes elle veut sauver sa fille, mais elle n'hésite quand même pas une seconde )

Mais bon comme je l'ai déjà dit c'est quand même loin d'être génial, et pour peu qu'on connaisse le jeu on est forcément frustré.
dr.fenderstein
J'ai une idée: on se côtise tous, on achète les droits de MGS, on demande à Troma de financer le film et on obtient une série B à 260000$ de budget.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Mastakilla a écrit :
par rapport aux films, je remarque que ce sont souvent les mêmes qui
apportent les "critiques"
jamais contents

N'en demande pas trop : t'es deja musicien et tu peux faire la musique que tu veux
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
( Greg )
Mastakilla a écrit :
en effet, le scénario aurait mérité quelques précisions...

Justement non, c'est ca Silent Hill, un monde de confusion et de questionnement.
Personnellement j'ai vraiment adoré, vivement une suite parce qu'il y a de quoi faire.

En ce moment sur backstage...