Silent Hill le film

Schweinshachse
Voilà j'y suis allé tout à l'heure, étant grand fan de la série je l'attendais autant que je le redoutais, et finalement c'est plutôt positif. Globalement c'est un film attachant, on sent que le réal connait et apprécie les jeux, y a une sincérité qui fait plaisir. Le film est parfaitement fidèle aux jeux sur de nombreux points, peut-être même un peu trop j'y reviendrais. Les décors sont vraiment réussis, aussi bien le monde "normal" que le cauchemar, et filmé avec (un peu trop peut-être) de virtuosité, Gans a pas lésiné sur la grue . Le son est surement le point le plus réussi, le fan sera heureux d'apprendre que la musique du film provient presque entièrement de celle des jeux, et les bruitages sont magnifiques, comme dans les jeux . Niveau histoire bon c'est pas mirobolant mais ça se tient bien, pas trop de clichés, satisfaisant quoi mais sans plus. Bon après je suis sorti de la salle un peu frustré, car même si j'ai aimé le film, je me dit qu'il aurait vraiment pas fallu grand chose de plus pour que je l'adore . Déjà je trouve que Gans n'a pas assez tranché entre faire un film pour les fans et apporté sa petit touche "auteur". Je m'explique : l'histoire, les thèmes abordés, l'environnement et le bestiaire, et même la réal sont essentiellement un mélange des 4 épisodes de la série, quand on connait les jeux par coeur comme moi c'est frappant, et même si je suis conscient que beaucoup de fans seront enchanté par ces clins d'oeil moi j'avoue que ça m'a gêné, ça me donnait trop l'impression de revoir le jeu sur un écran de cinéma. Mais à côté Gans a apporté sa petite touche perso sur certains trucs, le message et le sens global du film notamment, mais à mon avis n'est pas allé assez loin, ce qui fait que le film me donne l'impression d'avoir le cul entre deux chaises, une tambouille un peu bizarre quoi. Un autre point négatif se trouve dans les scènes du mari, qui à mon sens tombent comme un cheveux sur la soupe, à une ou deux exceptions près, mais elles auraient pu sauter sans pb, surtout quand on sait que ce personnage a été imposé par la production. Mais ce que je regrette le plus, c'est que j'ai l'impression que le film ne va pas assez loin dans le malsain. Attention ça fait pas dans la dentelle quand même hein, je suis forcément "blasé" par rapport à quelqu'un qui n'a jamais touché les jeux, mais je pense que ça reste trop sage, on devrait mettre un vrai taré à la réal et là on aurait vraiment un truc énorme je pense . Là le sadisme, la torture psychologique et la lubricité macabre qui font tout le sel du jeu sont présents, mais bien trop atténué à mon goût.

Enfin bon malgré ses défauts qu'on ne peut nier (j'ai oublié de parler des dialogues qui se contentent du minimum syndical la plupart du temps), je pense que le film apporte un peu de sang neuf au genre, et mérite d'être vu. Si Gans (ou un autre) continue dans la même voie pour pondre une suite on obtiendra certainement quelque chose d'excellent. Et puis voir Pyramid Head sur grand écran ça n'a pas de prix .Puis une dernière chose : si vous vous voulez voir un film d'action avec des streums qui sortent de l'ombre en faisant BOUH, c'est pas la peine, le film est assez contemplatif dans l'ensemble, y a de longs passages "d'exploration" où il ne se passe pas grand-chose, enfin moi ça me va très bien j'adore l'ambiance mais y en a qui risqueraient de se faire chier

D'autres avis ?
hate_field
J'y vais dimanche soir, et j'ai plutot la trouille, étant fan absolu des 4 Silent Hill (enfin des 3 premiers parce que le 4... mais bon chut ) j'ai peur d'être méchament déçu, comme un peu tout le monde je pense.

Mais bon si ya Pyramide Head, alors faut absolument que je vois ça
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Critique de Peter Fondu (Oui-FM) : Film bien réalisé, images soignées, visuellement bien foutu, scenario à chier.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
Bobba a écrit :
Critique de Peter Fondu (Oui-FM) : Film bien réalisé, images soignées, visuellement bien foutu, scenario à chier.

ENORME moi je joue au 4 en ce moment j'adore ... Le film bah j'espere ne pas etre décu !
Mr. Vengeance
Je suis fan du jeux de puis le 1er en Juillet 1999. J'avais déjaa créé un topic sur Akira Yamaoka dans Artiste/Groupes.... J'ai trouvé comme beaucoup la dernière partie beaucoup mieux que le reste, c'est pas compliqué, au début il à trop voulu refaire le jeux, et comme on à pas la manette dans les mains on se fait ch** souvent, enfin pour moi... A partir du moment ou Rose "entre dans la lumiere blanche" (c'est pas un spoiler) et que la petite histoire est raconté c'est beaucoup, j'ai même eu les larmes aux yeux à un moment

Bobba a écrit :
Il à rien compris au scénario lui, le film est mal monté c'est pas la même chose; qu'il fonde!
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Bobba a écrit :

excelente critique
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Grand Schtroumpf
en effet, le scénario aurait mérité quelques précisions...
l'ambiance est pas mal, c'est du travail soigné quand même.
pas assez loin dans le malsain c'est sûr. Mais je le reverrais avec plaisir
je pense.
attendons les autres...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ben en lisant le synopsis, ca sent pas le rechauffé deja

Perso, j'en ai marre des films magnifiques, avec des decors grandioses, des effets speciaux de ouf, mais qui n'ont rien dans le pantalon, et dont le scenar prévisible à mort à été pris dans LE tiroirs à scenar d'hollywood.

allé pour le plaisir la critique du télérama (ou du figaro, je ne sais plus, ca change pas grand chose de toute façon :lol

Citation:
portant à l'écran un jeu réputé pour ses ambiances onirico-gothiques, Christophe Gans n'accouche que d'une fable horrifique boursouflée. De la série B de nouveau riche, de la terreur recyclée, clonée jusqu'à devenir un produit de pure synthèse.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
blondin
  • Publié par
    blondin
    le
Bobba a écrit :

Perso, j'en ai marre des films magnifiques, avec des decors grandioses, des effets speciaux de ouf, mais qui n'ont rien dans le pantalon, et dont le scenar prévisible à mort à été pris dans LE tiroirs à scenar d'hollywood.

allé pour le plaisir la critique du télérama (ou du figaro, je ne sais plus, ca change pas grand chose de toute façon :lol

Citation:
portant à l'écran un jeu réputé pour ses ambiances onirico-gothiques, Christophe Gans n'accouche que d'une fable horrifique boursouflée. De la série B de nouveau riche, de la terreur recyclée, clonée jusqu'à devenir un produit de pure synthèse.

En meme temps un scenar d'un jeu video, faut pas s'attendre a du genie, je pense que eux qui ne connaissent pas le jeu video le trouveront a chier, mais pour ceux qui ont aime le jeu video il le trouveront tres tres bien.
blondin
Mais bon quand on compare les autres adaptations de jeux video en film silent hill est a un tout autre niveau que des grosses daubes style resident evil ou autre
Mr. Vengeance
le scnénario est pas à chier, c'est juste que vous prenez pas le temps de le comprendre
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Bobba a écrit :

Citation:
en meme temps les critiques de telerama… :mdr: :mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Mr. Vengeance
SILK a écrit :
Bobba a écrit :

Citation:
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Vu jeudi soir et en sortant j'étais plutôt mitigé... Le scénario est trop expliqué et ne laisse pas vraiment place à l'interprétation comme c'était le cas dans les jeux, l'univers n'est pas assez malsain à mon goût, Lisa est sous-exploitée, y'a trop de gens dans silent hill comme on peut le voir dans la bande-annonce et c'est surtout ce point qui m'a choqué, alors que dans les jeux le personnage est seul face à lui-même et rencontre des personnages qui l'orientent et lui fournissent dans indices, les font réfléchir, ils ont une importance. Ici pas vraiment de solitude...
J'y suis retourné hier soir et là je l'ai beaucoup plus apprécié, les décors sont vachement bien et les montres très bien faits (mention à celui dans les toilettes ). L'histoire tient la route et correspond au 1° avec pas mal de variante quand même. Un excellent film en ce qui me concerne avec peut-être un regret, que Gans ait voulu mettre trop d'éléments ce qui fait qu'ils ne sont pas exploités et ça donne plein de clins d'oeil que ceux qui n'ont pas joué aux jeux ne pourront pas saisir.
Close the World.Open the exit.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Hey les gars, confondez pas le background (l'univers) du scenario (ce qui se passe dans le film, ce que font les personnages etc...)

SILK a écrit :
Bobba a écrit :

Citation:

C'est bien là l'interet, t'apprend des expressions nouvelles
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...