Silent Hill le film

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    askl
    le 08 Mai 2006, 00:53
c vrai qu'après des jeux aussi fantastiques , on peut flipper de la qualité du film d'autant plus que ça vient de chez gans et que perso ce type je suis pas fan. mais quand meme y'a une volonté evidente de rester fidèle à l'oeuvre.
c'est pas non plus, àmon sens une sérieB.
le traitement est très correct. la première demi heure (oùl'on reprend le début du premier silent hill) est plutôt rudement bien torché!!! et puis tête de brie est super chouette!
après ce qui fait silent hill, c'est aussi et ben... que c'est un jeu! ça ne peut pas marcher de la même façon si on est que spectateur.
mais c'est un truc de fan je crois. soit on est super flar de revoir des trucs du jeu (et là c super jubilatoire) ou bien on ne retrouve aucune des sensations que la jeu nous avait filé (à savoir une vieille méchante trouille).
et pis y'a la musique (pas assez ouais) mais ça fait quand même plaisir d'entendre un ou deux thèmes.
sinon, franchement la secte de cul terreux crameur de sorcière m'ont bien cassé les couilles et le plaisir. la dernière demi heure est bien à chier d'après moi mais bon... ok c'est pas du kubrick! mais ça fait bien plaisir!
GuitaristeX
Vu hier et j'ai bien aimé Assez gore sur la fin ou alors quand pyramide Head eclate la nana devant l'église mdr

J'ai pas souvenir que la flic se faisait cramer dans le jeu lol !
Sinon moi je l'aurais interdit au moin de 16 ans ... pske la fin mdr !

Apres, sur la fin ca reste un peu et ca mérite une suite
perso je joue au 4 la et c'est bien mechant l'ambiance ! pas une musique
hate_field
Orange ESP a écrit :

Bon apres le trois etait bidon j'avait pas peur poru un sou je passiata cotñe des monstres sans les regarder et j'ai arreté avant la moitié du jeu....

Ca aura été ton erreur... C'est vrai que la première moitié du jeu est pas forcément extra, mais alors ça se transforme vite en pur génie de l'horreur, certaines scènes du 3 sont mes meilleurs souvenirs de Silent Hill, il est monstrueusement flippant et pour moi c'est de loin le plus malsain des 3...

C'est le 4 qui par contre est vraiment pas terrible, ça reste un bon jeu mais comparé aux autres ça vaut rien...
DarkVadehors
Juste une petite parenthèse : je conseille a tous les amateurs de Silent Hill de se regarder L'échelle de Jacob. C'est ce film qui a inspiré les concepteurs du jeu.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
DarkVadehors a écrit :
Juste une petite parenthèse : je conseille a tous les amateurs de Silent Hill de se regarder L'échelle de Jacob. C'est ce film qui a inspiré les concepteurs du jeu.

Ce film est terrible, Adrian Lyne n'a jamais réussi ce coup d'éclat depuis et Tim Robbins est comme souvent impériale!! Merci de me rappeler ce long métrage, je vais essayer de me le trouver en DVD!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
  • Publié par
    askl
    le
yes!! l'echelle de jacob, c'est pas de l'esroquerie!
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
bobrenard a écrit :
yes!! l'echelle de jacob, c'est pas de l'esroquerie!

C'est de la bombe. Injustement méconnu. Il est super flippant, mais pas uniquement ça, scenar d'enfer, personnages du tonerre... S'il y avait plus de films de ce niveau je passerais mon temps au cinoche.
Je l'ai trouvé en DVD chez mon marchand de journaux il y a quelques années. Vendu chez le marchand de journaux... comme un vulgaire nanar à deux balles. Tiens, ça me donne une idée... je cours créer un topic...
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le
GuitaristeX a écrit :
Vu hier et j'ai bien aimé Assez gore sur la fin ou alors quand pyramide Head eclate la nana devant l'église mdr

J'ai pas souvenir que la flic se faisait cramer dans le jeu lol !
Sinon moi je l'aurais interdit au moin de 16 ans ... pske la fin mdr !

En Belgique il est interdit au moins de 16 ans (Oui je suis quand meme passé ) , en France c'est 12 ans ?
C'est pas en France qu'il avait interdit Harry Potter 4 aux moins de 12 ans ? Enfin je vois quands meme une legere (toute petite) différence entre Silent Hill et Harry Potter 4 en scène gore Je ne sais plus si c'est en Angleterre ou en France.
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
Shinolofofora
Giant_Jack a écrit :
le scnénario est pas à chier, c'est juste que vous prenez pas le temps de le comprendre

D'ailleurs là fin,j'ai pas tout caller, si quelqu'un peu vite fait m'expliquer...

En fan de chez fan du jeu, j'ai absoluement pas été déçu par le film, l'ambiance est intacte, la bande son est aussi génial que celle du jeu, l'actrcie principale est à peu près crédible, les décors sont supers et les monstrres dégeux à souhait...Le scénar' est simple et bien retord à la fois, comme le jeu quoi.Niveau gore ça envoie le bois aussi par moment, la scène de la mort de Anne m'a fait un chouaille remonter m'a bouffe du midi quand même.
Au niveau des défault, une violence parfois un peu trop brutal à mon goût (je veut dire trop directe alors que celle du jeu est parfois moins fournie en hémoglobine mais plus viscérale) des clichés un peu superflus (genre la meuf ki se fait coursé et qui s'acharne à ouvrir une porte alors qu'il y en à plein d'autres à côté, et des plans qui feraient pochette de cd de black metal).
Concernat les scène du mari que tout le monde trouve inutile, je les ai aprrécier car elle apporte un peu de répis dans ce monde barbare.
Mais là où Gans colle au jeu à merveille, c'est qu'il n'y a absoluement aucune morale bienfaisante au film, comme la femme flic, jusqu'à sa mort tu te dis qu'lle va être sauvé, mais nan, elle meur attrocement sous tes yeux...L'idée de faire apparaitre Anessa dans son lit d'hoptal dans un tel état pour la scène final est génial aussi je trouve.

Aprsè, je suis sûrement pas super objectif, silent hill est un jeu auquel (au même titre que final fantasy, metal gear solid, et resident evil) je voue un certain culte, et je suis Gans depuis ses tout début comme chroniqueurs dans un magazine de ciné (c'est lui qui a popularisé Jet Li en France, en sortant en VO ses films de Hong Kong dans une collection qu'il dirigeait, puis il y a eu Criying Freeman, puis le Pacte des Loups et enfin Silent Hill) et ce mecs pargate exactement les même centres d'intérêtes(quoique je sais pas pour la musique ) que moi à savoir les arts martiaux, les jeux vidéos, les films de HK, les manga etc0...

Donc...Je n'ai pas parole d'évangile c'est sûr...
Newsted warrior
J'ai été deçu par ce film, qui est finalement assez chiant a vouloir trop coller à l'ambiance generale du jeu. Mais le pire c'est quand meme la sequence de 10 minutes qui explique la moitié du film en plein milieu.
Je pense que seul les japonais peuvent faire une bonne adaptation de Silent Hill, parsque ils sont passé maitre dans l'art des ambiances glauques.

LE film m'a laissé un arrière gout de Dark Water version americaine, qui est une daube interstellaire, si on enlève certains acteurs qui se debrouillent pas mal.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Oränge ESP
Newsted warrior a écrit :
J'ai été deçu par ce film, qui est finalement assez chiant a vouloir trop coller à l'ambiance generale du jeu. Mais le pire c'est quand meme la sequence de 10 minutes qui explique la moitié du film en plein milieu.
Je pense que seul les japonais peuvent faire une bonne adaptation de Silent Hill, parsque ils sont passé maitre dans l'art des ambiances glauques.

LE film m'a laissé un arrière gout de Dark Water version americaine, qui est une daube interstellaire, si on enlève certains acteurs qui se debrouillent pas mal.

+1 j'ai beau y reflechir je vois pas de réalisateur americain capable de cette qualité niveau suspens/ambiance. Je dit pas qu'ils sont nuls la vsulellement c'ets bien foutu quand mème.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
  • Publié par
    askl
    le
y'a des réalisateurs géniaux partout! ce qui fait qu'un film americain est un (dans la plupart des cas) "film americain de base" et forcement "ni fait ni à faire", ce sont les studios. ces gens formatent des produits, et même avec plein de bonnes volontés (et je crois que dans silent hill, y'en a un max quand même), le réal est tjrs contraint de faire des concessions. mais imagine que lynch s'occupe de silent hill... ... l'angoisse absolue non?
au sujet de l'chelle de jacob, ce film est parfait. le truc qui fait tâche à mon gout c'est cette toute dernière séquence, après que tim robins ait monté l'escalier et soit rentré dans la lumière. (je dis pas quoi, pour ceux qui vuodraient le voir). je trouve cette fin tellement pas necessaire, vraiment dommage en fait. la fin avec l'escalier, c'était parfait d'après moi.
  • Publié par
    askl
    le
en y reflechissant, tu fais un bon mix de ereaserhead, de blue velvet, de lost higway et de twin peaks, et ben t'as un truc pas très éloigné de silent hill, non?
super_mario
yannick dahan sur operation frisson a fait une bonne analyse du film...en gros il a dit que c'etait bien filmé mais que c'est fade, sans ame, et donc très chiant lol
Shinolofofora
Je pesne que pour trouver ce film chiant comme la pluie et sans âme, il faut ne pas avoir jouer au jeu (cet avi n'engage que moi bien entendu, n'y voyez pas une quelquonque offense)

Au fait, qui à trouver la signification de la fin?

(perso, après m'être retaper les 3 premier jeux en un temps records, je pense avoir la solution, mais j'attend de voir ce que vous aller balancer )

En ce moment sur backstage...