Giant_Jack a écrit :
le scnénario est pas à chier, c'est juste que vous prenez pas le temps de le comprendre
D'ailleurs là fin,j'ai pas tout caller, si quelqu'un peu vite fait m'expliquer...
En fan de chez fan du jeu, j'ai absoluement pas été déçu par le film, l'ambiance est intacte, la bande son est aussi génial que celle du jeu, l'actrcie principale est à peu près crédible, les décors sont supers et les monstrres dégeux à souhait...Le scénar' est simple et bien retord à la fois, comme le jeu quoi.Niveau gore ça envoie le bois aussi par moment, la scène de la mort de Anne m'a fait un chouaille remonter m'a bouffe du midi quand même.
Au niveau des défault, une violence parfois un peu trop brutal à mon goût (je veut dire trop directe alors que celle du jeu est parfois moins fournie en hémoglobine mais plus viscérale) des clichés un peu superflus (genre la meuf ki se fait coursé et qui s'acharne à ouvrir une porte alors qu'il y en à plein d'autres à côté, et des plans qui feraient pochette de cd de black metal).
Concernat les scène du mari que tout le monde trouve inutile, je les ai aprrécier car elle apporte un peu de répis dans ce monde barbare.
Mais là où Gans colle au jeu à merveille, c'est qu'il n'y a absoluement aucune morale bienfaisante au film, comme la femme flic, jusqu'à sa mort tu te dis qu'lle va être sauvé, mais nan, elle meur attrocement sous tes yeux...L'idée de faire apparaitre Anessa dans son lit d'hoptal dans un tel état pour la scène final est génial aussi je trouve.
Aprsè, je suis sûrement pas super objectif, silent hill est un jeu auquel (au même titre que final fantasy, metal gear solid, et resident evil) je voue un certain culte, et je suis Gans depuis ses tout début comme chroniqueurs dans un magazine de ciné (c'est lui qui a popularisé Jet Li en France, en sortant en VO ses films de Hong Kong dans une collection qu'il dirigeait, puis il y a eu Criying Freeman, puis le Pacte des Loups et enfin Silent Hill) et ce mecs pargate exactement les même centres d'intérêtes(quoique je sais pas pour la musique ) que moi à savoir les arts martiaux, les jeux vidéos, les films de HK, les manga etc0...
Donc...Je n'ai pas parole d'évangile c'est sûr...