Silent Hill le film

Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Mastakilla a écrit :
en effet, le scénario aurait mérité quelques précisions...

Justement non, c'est ca Silent Hill, un monde de confusion et de questionnement.
Personnellement j'ai vraiment adoré, vivement une suite parce qu'il y a de quoi faire.
Y.Tim.C
Bon, dilemme: MI3 ou Silent Hill?

Moi j'ai un peu jouer au jeu.. Au celui qui etait sur la Playstation, j'avais 10 ans et ca me fouttait une trouille pas possible. Je suis aller jusqu'a 'cleaner' toute l'ecole de monstres et je me suis arreter au moment ou il fallait dire une priere quelque part dans une tour chepa-koi .

Donc, bon, pour MI3 c'est pas top je sais, mais silent hill me plaira-t-il? J'ai regarder la bande annonce, ca n'a pas l'air terrible malheureusement je suis vraiment decu. Mais ce n'est qu'une illusion, rassurez moi
bonjour :)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bourzouf ® a écrit :
Mastakilla a écrit :
en effet, le scénario aurait mérité quelques précisions...

Justement non, c'est ca Silent Hill, un monde de confusion et de questionnement.
Personnellement j'ai vraiment adoré, vivement une suite parce qu'il y a de quoi faire.

Encore une fois vous confondez le background avec le scenar les mecs...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le
J'ai été le voir cette après-midi. Je n'ai jamais joué au jeu.
Je trouve que l'ambiance qui s'installe est très bien ressentie , cette ambiance malsaine et ces jeux de cameras qui font qu'on a l'impression qu'a tout moment un monstres va arriver par derrière le femme , etc ...

Pour le scénario je dois avouer que ca reste confus surtout pour la fin.

J'ai cru comprendre en lisant le topic que Pyramid Head est un personnage dans les jeu Silent Hill ? J'aime bien ce concept de clin d'oeil caractéristique des adaptations et je trouve bien de l'avoir incorporé dans le film. C'est comme dans Resident Evil avec Nemesis, j'ai beaucoup joué au jeu et quand j'ai été voir le film j'ai été content de voir qu'il était dedans.

Ca reste tout de même un très bon film , surtout visuellement. Les effet spéciaux et jeux de caméras sont TRES réussit.
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
StevenGHT
Content de voir le Nemesis ?

J'ai pas vu le film (oui j'ai vu t'es allé le voir Kegan ) mais le jeu j'y ai joué , il fait quand même froid dans le dos , meme s'il date. Il est tres bien fait (pour l'époque) et si le film a un scenario comme le jeu , ca doit être une sacré truc !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
De meme que dans le film Doom on retrouve des clin d'oeil aux jeux :

Une scene du film en vue subjective, et certains montres qui sont tirés du jeu. Mais le clin d'oeil le plus subtil etant pour moi le professeur Carmack. (John Carmack etant le créateur du jeu )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Glam ND
Je suis allé le voir ...j'aime pas les films d'horreur ou angoissant, ma copine oui ... elle m'y a donc emmener ...

Bah j'ai beacoup aimé ... seul la fin assez gore m'a gonflé ... l'esthétisme, l'univers angoissant ... j'ai vraiment accroché et j'ai bien flippé (quand on n'a pas l'habitude) ... voilà, une bonne surprise même si ça ne restera pas un film indispensable
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
damdahu
J'étais allé le voir à l'avant premiere, tout impatient et tout et tout.
Le début met bien dans l'ambiance, c'est très esthetique, glauque, bien joué (sauf la gamine au début on veut presque la gifler).
Tout roule pendant une heure et demi...Pis arrive tout ce débalage gore avec la secte.
On passe d'un film oppressant super réussi à une série B de luxe c'est vraiment dommage.
Donc au final je peux meme pas dire si ca m'a tant plu tellement la fin m'a rebuté.
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
Je n'ai pas vu le film, c'est juste pour dire (mais peut-être que ça a déjà été dit) que le prochain film de Christophe Gans sera... Rahan (fils de Crado) !
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
pask68 a écrit :
Je n'ai pas vu le film, c'est juste pour dire (mais peut-être que ça a déjà été dit) que le prochain film de Christophe Gans sera... Rahan (fils de Crado) !

Ce projet est tombé à l'eau, tout comme Bob Morane, qu'il devait aussi adapté.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
M!ster coyote a écrit :
pask68 a écrit :

Ce projet est tombé à l'eau, tout comme Bob Morane, qu'il devait aussi adapté.

Ah. C'est sûrement une bonne chose. Il aurait à coup sûr trouvé le moyen de faire faire du Kung Fu à Rahan. Et pareil pour Bob Morane. Ce mec à le don pour faire des nanars avec de bonnes idées de départ.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Fabienm
j'ai été voir le film, j'ai été assez déçu.
Déjà on se fait grave chier pendant la moitié du film. ensuite, pleins de trucs sont pas du tout expliqués (pour le coup j'aurais aimé être dans un jeu vidéo pour trucider le scénariste). Et la fin, c'est carrément grand guignol. J'ai pas flippé à un seul moment du film, au contraire, on voyait qu'il lui arriverait jamais rien à la gonzesse, elle était carrément invincible. d'autres trucs plus anecdotiques sont gênants : le rôle du flic (il revient du drame, mais a survécu, ... ni queue ni tête), le rôle du mari transparent (sa femme disparaît, il va une fois dans la ville et après on le retrouve en train de dormir sur son canapé), le micmac avec la nurse qui garde la grande brûlée, etc, etc.
Bref, c'est comme s'ils avaient pas eu le temps de finir le film. C'est un peu la mode des nouveaux films d'horreur : pas vraiment d'horreur, mais des effets appuyés, pas de scénario (le spectateur a de l'imagination, ça suffira), une fin avec plein de sang et un point d'interrogation.
Bof.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
je l'ai vu hier je l'ai trouvé plutot cool ambiance bien glauque par contre j'ai pa vrément tout compris (suis je peu etre un peu idio) donc si quelqun veut bien mexpliquer
viens pas me check si tes doigts sentent le cul
Oränge ESP
Moi je l'a vu j'ai trouvé pas mal mais je suis d'accord avec fabien, je troive un peu baclé.

Disons que ca fait un oue montage de scenes les unes a la suite des autres ca manque de cohérence et d'articulatuion.

La fin est completement gore d'un coup ca part en mégagore pendnat 25 minutes c'ets un peu gratuit. Le film fait pas peur du tout et franchement les placements gore comme la mascarade avec l'infirmiere ou les creatures a deux balles qui font pas peur au début du film c'est completement loupe dans le jeu ca faisait carrement plus peur.

Je crois simplement que le réalisateur est completement passé a coté des elements qui tiennent en halein dans ce genre de films:

Le suspens reste limité sur des periodes courtes et finalement on n'a pas de vraie intrigue sur l'ensemble du film. l'ecole, l'hotel tout ca c'est juste des allusions au jeu vidéo mais ca ne sert pas vraiment le scenar.

- On en voit trop. Ok les effets speciaux c'est cool, mais ce qui faisait la force de Silent Hill c'ets le fait qu'on n'entrait jamais de plein pied dans le domains du fantastique, mais plutot dans une ambiguité entre la realité et le cauchemar.
Par example silent hill 2 raconte le cauchemar d'un homme qui decouvre peu a peu dans sa memoire qu'il a tué sa propre femme.

Ici c'est axageré et matiné de fantastico-satanique, ca fait pas peur et ca fait pas non plus reflechir ou s'identifier aux personnages.

Donc scenario loupé peu coherent et pas assez travaillé.

-Cybile a une place un peu bizarre dans ce film on se demande ce qu'elle fout la et pourquoi elle a pu entrer dans silent hill. C'est bien elle s'en prend plein la gueule c'est gore, et ca apporte quoi au film ?

Le mari et les mecs en dehors de silent hill, ils foutent quoi ? Pourquoi est-ce ca reste un scenario parallèlle ? Pourquoi une fin en queue de poisson comme ca ?

Donc voila moi j'ame bien silent hill mais pour moi le film, mème si ca m'a pas deplu, et j'ai adoré certains passages notamment l'ecole, meritait aux commandes un realisateur genre par example les films d'horreur japonais (ring etc) qui aurait plus crée une terreur psychologique que visuelle, ancrée dans la realité et proche du délire, du cauchemar, etc.....

Ici c'est vraiment pas credible.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
blondin a écrit :

En meme temps un scenar d'un jeu video, faut pas s'attendre a du genie

On doit pas jouer aux mèmes jeux alors parce que les scenarios geniaux dans des jeux de ouf les japonais ca ils savent y faire riena voir avec les occidentaux.

Silent Hill c'etait un nouveau standart de la peur, j'ai fiat les deux premiers, c'etait franchement des jeux obsédants, malsains, flippants, ca foutait les petoches mais aucun film ne peut faire ca quand t'es aux commandes et que t'as pyramid head qui fait du bruit avec son bout de metal et que tu vois pas ou il est raaaaagggghhh.

Bon apres le trois etait bidon j'avait pas peur poru un sou je passiata cotñe des monstres sans les regarder et j'ai arreté avant la moitié du jeu....

Visuellement, niveau scenar, niveau sons aussi, silent hill c'etait une revolution, et ca meritait mieux que ce film gore de serie B.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
  • Publié par
    askl
    le
c vrai qu'après des jeux aussi fantastiques , on peut flipper de la qualité du film d'autant plus que ça vient de chez gans et que perso ce type je suis pas fan. mais quand meme y'a une volonté evidente de rester fidèle à l'oeuvre.
c'est pas non plus, àmon sens une sérieB.
le traitement est très correct. la première demi heure (oùl'on reprend le début du premier silent hill) est plutôt rudement bien torché!!! et puis tête de brie est super chouette!
après ce qui fait silent hill, c'est aussi et ben... que c'est un jeu! ça ne peut pas marcher de la même façon si on est que spectateur.
mais c'est un truc de fan je crois. soit on est super flar de revoir des trucs du jeu (et là c super jubilatoire) ou bien on ne retrouve aucune des sensations que la jeu nous avait filé (à savoir une vieille méchante trouille).
et pis y'a la musique (pas assez ouais) mais ça fait quand même plaisir d'entendre un ou deux thèmes.
sinon, franchement la secte de cul terreux crameur de sorcière m'ont bien cassé les couilles et le plaisir. la dernière demi heure est bien à chier d'après moi mais bon... ok c'est pas du kubrick! mais ça fait bien plaisir!

En ce moment sur backstage...