Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Skateboard : le topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
J'essai de me maintenir en forme avec le skate et a coté. Je vais essayer d'apprendre qlq trucs mais je ne sui spas un fana des truc trop complexes où le skate fait 150 tours sur lui meme.
Mon but c'est la rampe et des glissades (je suis une bille en vocabulaire)
bobofran
jim204 a écrit :
J'essai de me maintenir en forme avec le skate et a coté. Je vais essayer d'apprendre qlq trucs mais je ne sui spas un fana des truc trop complexes où le skate fait 150 tours sur lui meme.
Mon but c'est la rampe et des glissades (je suis une bille en vocabulaire)


Des grinds peut être ?
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dodo13
jim204 a écrit :

Mon but c'est la rampe et des glissades (je suis une bille en vocabulaire)


Pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour préserver l'intégrité de son squelette !
C'est pour ça que quand j'en fait (assez rarement), je m'amuse plutôt sur du flat. Pop shove-it, nose wheeling, kick-flip,... ça revient assez vite, c'est marrant et c'est plutôt "safe" pour les os et les articulations !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
jim204
J'ai pris une belle vautre dimanche en essayant un ollie en roulant, ca a craqué de partout.

Il me semble que la rampe est moins brutale car il n'y a ni decollage ni atterrissage. Au contraire a part le nose, toutes tes figures sont des chocs pour les genoux et un risque pour les chevilles en cas d’atterrissage foiré, ce qui arrive forcément.

Je change de sujet, il me semble que la position de départ pour un grind n'est pas autant extreme que pour un ollie qui lui est clairement fait pour passer un obstacle avec la planche. quelqu'un pour valider/infirmer ?
Il me semble que le but est de poser la planche sur la barre et pas forcément sauter pour atterrir dessus.
Dodo13
Je pense que tu parles de "slide" (glisser sur la planche). Grind = glisser sur une barre ou une arrête sur les trucks (le truc qui tient les roues).
Et pour répondre à ta question : ça dépend de la hauteur de la barre ! A 20 cm du sol oui, il suffit de lever les roues avant pour se poser sur la barre (attention à bien pencher en avant parce qu'en faisant ça on part vite les fesses/poignées au sol parce qu'on glisse beaucoup plus vite qu'on ne roule).
Avec une barre à 80 cm, il faut bien sauter avant de pouvoir poser sa planche.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
jim204
J'en étais sur, merci.
Bon, j'ai rdv mardi pour une radio du thorax, on a un doute sur l'intégrité de qlq cotes. Qui c'est qui a dit que de se mettre au skate à 40 ans c'était con ?

J'ai tenté un ollie en roulant en me disant que ça passerai peut être mieux en mode dynamique.
shaggy
jim204 a écrit :
J'en étais sur, merci.
Bon, j'ai rdv mardi pour une radio du thorax, on a un doute sur l'intégrité de qlq cotes. Qui c'est qui a dit que de se mettre au skate à 40 ans c'était con ?

J'ai tenté un ollie en roulant en me disant que ça passerai peut être mieux en mode dynamique.



Aïe... ma fille continue le skate et s'entraine à mort sur le Ollie... quand j'ai vu ce que ça a donné quand j'ai essayé, j'ai décidé de me balader en skate et basta
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
mjolk
J'espère que les épreuves de skate aux JO ressembleront à ça

Masha
COMBO

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...