san pedro a écrit :
nowhere. a écrit :
et allez mon "ami" Lao, c'est reparti pour un petit tour de diabolisation, d'outrances et d'ironie mal placée. Il serait peut etre temps en lieu et place d'invectives de se pencher sur les raisons d'une défaite annoncée non ?
Comment ça diabolisation ??? Rappeler que des mecs ont fait partie d'un mouvement d'extreme droite, c'est les diaboliser ?
Au bout d'un moment, il faut arrèter de déconner. Cette dénonciation d'une diabolisation est quand même quelque chose d'extrèmement pervers car totalement impossible à contrer : la victimisation.
Quoi qu'on dise à quelqu'un qui s'est déclaré victime d'une machination, ou diabolisé, il peut le mettre au compte de cette diabolisation, même (et surtout) si ce qui leur est reproché est évident.
C'est un procédé rhétorique tout à fait malhonnète car il interdit toute critique. Je ne peux pas croire que les conseillers en communication n'aient pas joué sur ce mécanisme, il est devenu beaucoup trop patent dans le dialogue. D'ailleurs, on voit bien que les plus nerveux des représentants ne jurent que par cet argument, Rachida Dati en tète.
Ok , dak, mais ce sont des faits qui remontent à 40 ans punaise !!!! il ya prescription, tout le monde et y compris les gauchos ont le droit à l'erreur, je me demande tout simplement à quoi ca sert de remettre ca sur le tapis systematiquement, tant qu'on y est on a qu'à parler de l'allemagne nazi et puis de la guerre de 1870 , serieux on n'en sort plus là
ce que je demande c'est qu'on puisse confronter nos idées , je ne dis pas convaincre c'est impossible, en avançant des arguments qui tiennent la route , j'avoue que moi même je n'ai pas toujours fait dans la finesse, soit meaculpa, mais il faut bien admettre que vous aussi.
Allez stop on n'en parles plus , jusqu'à la prochaine fois