[SONDAGE] Le futur premier ministre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
san pedro a écrit :
nowhere. a écrit :
et allez mon "ami" Lao, c'est reparti pour un petit tour de diabolisation, d'outrances et d'ironie mal placée. Il serait peut etre temps en lieu et place d'invectives de se pencher sur les raisons d'une défaite annoncée non ?

Comment ça diabolisation ??? Rappeler que des mecs ont fait partie d'un mouvement d'extreme droite, c'est les diaboliser ?

Au bout d'un moment, il faut arrèter de déconner. Cette dénonciation d'une diabolisation est quand même quelque chose d'extrèmement pervers car totalement impossible à contrer : la victimisation.
Quoi qu'on dise à quelqu'un qui s'est déclaré victime d'une machination, ou diabolisé, il peut le mettre au compte de cette diabolisation, même (et surtout) si ce qui leur est reproché est évident.

C'est un procédé rhétorique tout à fait malhonnète car il interdit toute critique. Je ne peux pas croire que les conseillers en communication n'aient pas joué sur ce mécanisme, il est devenu beaucoup trop patent dans le dialogue. D'ailleurs, on voit bien que les plus nerveux des représentants ne jurent que par cet argument, Rachida Dati en tète.

Ok , dak, mais ce sont des faits qui remontent à 40 ans punaise !!!! il ya prescription, tout le monde et y compris les gauchos ont le droit à l'erreur, je me demande tout simplement à quoi ca sert de remettre ca sur le tapis systematiquement, tant qu'on y est on a qu'à parler de l'allemagne nazi et puis de la guerre de 1870 , serieux on n'en sort plus là

ce que je demande c'est qu'on puisse confronter nos idées , je ne dis pas convaincre c'est impossible, en avançant des arguments qui tiennent la route , j'avoue que moi même je n'ai pas toujours fait dans la finesse, soit meaculpa, mais il faut bien admettre que vous aussi.

Allez stop on n'en parles plus , jusqu'à la prochaine fois
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
nowhere. a écrit :
Ok , dak, mais ce sont des faits qui remontent à 40 ans punaise !!!! il ya prescription, tout le monde et y compris les gauchos ont le droit à l'erreur, je me demande tout simplement à quoi ca sert de remettre ca sur le tapis systematiquement, tant qu'on y est on a qu'à parler de l'allemagne nazi et puis de la guerre de 1870 , serieux on n'en sort plus là

Personnellement, quand je lis ce qu'a reçu azouz begag dans la gueule, les insultes racistes dont il a été victime de la part d'hortefeux par ex, je pense pas qu'il y ait totalement prescription. Mais peut être ai je tort d'être aussi rancunier...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shmølt
:
Le futur 1er Ministre, à votre avis, ce sera...

François Fillon
     Michèle Alliot-Marie
     Jean-Louis Borloo
     Brice Hortefeu
     Mimi Mathy
     Passe-partout
     La réponse D

Tu as oublié Yngwie Malmsteen
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
BiZ a écrit :
nowhere. a écrit :

Personnellement, quand je lis ce qu'a reçu azouz begag dans la gueule, les insultes racistes dont il a été victime de la part d'hortefeux par ex, je pense pas qu'il y ait totalement prescription. Mais peut être ai je tort d'être aussi rancunier...
http://www.prglandes.org/article-6555057.html
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Non mais tu comprends, il va redresser la France, si y a des dommages collatéraux, on s'en fout.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Don Guillermo
Bon ben ça confirme ce que je pensais de Mr Begag
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Don Guillermo a écrit :
Tu penses qu'il fabule ou qu'il ment ou.....?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
La Gauche a eu son traitre , la Droite a le sien maintenant .

1 partout . Balle au centre.
Don Guillermo
Lao a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Tu penses qu'il fabule ou qu'il ment ou.....?

D' une part : peut etre , meme si c' est loin d' etre sur , tout est possible avec Sarko donc si ça trouve c' est tout a fait vrai

Mais c' est surtout le coté Bernard Tapie de Begag que je supporte pas , le coté grande gueule , petites phrases , on parle fort , on coupe la parole on en fait des tonnes etc etc

Tout ce que je deteste dans un homme politique , la politique spectacle
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Décidément on a pas du tout la même vision des choses

sarssipius
nowhere. a écrit :
san pedro a écrit :
nowhere. a écrit :
et allez mon "ami" Lao, c'est reparti pour un petit tour de diabolisation, d'outrances et d'ironie mal placée. Il serait peut etre temps en lieu et place d'invectives de se pencher sur les raisons d'une défaite annoncée non ?

Comment ça diabolisation ??? Rappeler que des mecs ont fait partie d'un mouvement d'extreme droite, c'est les diaboliser ?

Au bout d'un moment, il faut arrèter de déconner. Cette dénonciation d'une diabolisation est quand même quelque chose d'extrèmement pervers car totalement impossible à contrer : la victimisation.
Quoi qu'on dise à quelqu'un qui s'est déclaré victime d'une machination, ou diabolisé, il peut le mettre au compte de cette diabolisation, même (et surtout) si ce qui leur est reproché est évident.

C'est un procédé rhétorique tout à fait malhonnète car il interdit toute critique. Je ne peux pas croire que les conseillers en communication n'aient pas joué sur ce mécanisme, il est devenu beaucoup trop patent dans le dialogue. D'ailleurs, on voit bien que les plus nerveux des représentants ne jurent que par cet argument, Rachida Dati en tète.

Sans polémique aucune...
Les idées et les actes d'hier ont une influence, un impact non négligeable sur les idées et les actes d'aujourd'hui!! Non?
Et c'est probablement un phénomène plus marqué au niveau individuel que collectif...
En dehors de ça c'est un procédé "politique" qui est de bonne guerre (malheureusement)... Après tout Jospin a dû faire face à son passé Trotskyste au moment de sa candidature à la présidentielle...
De surcroît si on s'autocensure à ce niveau là demain nous nous auto-censurerons par exemple sur les décisions de justice, les crimes et délits concernant les élus...
Est-ce bon pour cette démocratie dont on vante les mérites? Le citoyen n'a-t'il pas le droit de savoir un minimum de choses sur ses potentiels dirigeants?
Quand je conduis je sais certes bien que je dois regarder la route devant moi et me concentrer sur mes commandes... Néanmoins je regarde régulièrement dans le rétroviseur...

Citation:

Allez stop on n'en parles plus , jusqu'à la prochaine fois

Oups désolé
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Franchement je ne sais pas si on peut le qualifier d'homme politique pour cela (personnellement je trouve qu'il ferait un bon comique).
Peut-être qu'il essaie de profiter de l'occassion et peut-être qu'il est juste doué pour parler librement devant des médias (je le trouve quand même naturel et n'a pas l'air de se contrôler vraiment).

Mais au départ, j'ai mis le lien pour que l'on se rende compte de l'ambience avec Nicolas Sarkozi et Brice Hortefeux (futur 1er ministre?). Donc la question est bien : est-il crédible?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Lao a écrit :
Brice Hortefeux prend un X à la fin de son nom.

Merde, je suis foutu. Je vais demander dès aujourd'hui le statut de réfugié politique au Pérou. (parce qu'il se pourrait bien qu'il devienne ministre de l'intérieur le Brice -pas-de-Nice)
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
lemg a écrit :
Premier ministre, je pense que ce sera Fillon qui a l'essentiel pour le poste, à savoir une capacité à se rendre impopulaire très rapidement.

Juppé n'est pas loin pour lui prodiguer les conseils d'un expert.
Invité
@ Sarssi : En dehors de ça c'est un procédé "politique" qui est de bonne guerre (malheureusement)...

C'est justement cela que je n'aime pas et que je voulais mettre en exergue , je sais qu'il est difficile quand on parle politique de ne pas faire de petites phrases assassines ( et j'en suis le premier coupable) mais ça aiderait nettement mieux à la compréhension mutuelle si on pouvait les limiter.

Pour le regard sur le passé, bien sûr que ca compte dans un parcours personnel, on est le produit de ses reussites mais surtout ,et pour les gens intelligents, de ses erreurs.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Concernant Azouz Begag (que je considère comme un arriviste - disons que c'est une impression- et qui ne m'a jamais paru très "intéressant" dans tout ce qu'il a pu dire): si les insultes qu'ils relatent n'étaient pas vraies, il se serait déjà pris un procès au fesses par Sarko ou Hortefeux pour calomnies.
Je le crois sincère sur le coup (mais c'est vrai qu'il est insupportable à écouter).

En ce moment sur backstage...