marcaut a écrit :
Wanadoo de France Telecom. Moi je vous dit que dès que l'occasion se présentera, je changerai d'opérateur et j'oublierai wanadoo et france telecom. France Telecom est rentré de plein pieds dans le capitalisme extrème. Tout ce qui compte, c'est de vendre et de vendre encore sans prendre de risques. et notamment des abonnements internet par wanadoo. Dès que vous avez un problème, il n'y a plus personne.
Moi par exemple en ce moment, je n'ai plus de ligne téléphonique depuis 1 semaine et demi. J'ai téléphoné, suis allé en agence. D'ailleurs il faut que je vous raconte. Je vais donc à l'agence France Telecom parceque je n'ai jamais réussi à les joindre par téléphone (en plus avec le portable c'est pas gratuit). Je fais la queue pendant 30 minutes et j'explique mon problème au mec. Celui ci réalisant que je n'ai rien à acheter mais seulement un problème technique, me donne un téléphone et me demande d'appeler le servive technique (chose que j'essayais de faire depuis 3 jours). Je lui demande donc si il ne peut pas joindre lui même un technicien. Et là il me répond, je cite, "mais monsieur regardez tous les clients qui m'attendent (en désignant la filte d'attente) je ne peux rien faire pour vous". Je lui ai tout de même signalé qu'un client n'est pas par définition une personne qui consomme et achète toute la journée mais également une personne comme moi qui a souscrit un contrat et qui a un problème technique. Bref rien à faire. J'avais donc le choix entre lui foutre ma basket Nike dans la bouche, lui faire un piercing avec une ligne téléphonique, lui insérer un portable (avec caméra) là où je pense et diffuser le film sur internet, ou simplement prendre le téléphone pour avoir le service technique. Je prend le téléphone car je suis civilisé (faut faire un effort pour être civilisé de nos jours). Là je patiente environ 20 minutes et j'explique enfin mon problème au conseiller. Il me dit que le problème sera réglé dans les 48 heures. 72 heures plus tard, le problème n'est toujours pas réglé et personne ne m'a prévenu de quoique ce soit. Le soir même (n'ayant pas le temps de me rendre à l'agence) j'envoie donc une lettre d'insultes à France Telecom. Il me réponde le lendemain en s'excusant et me disant qu'un technicien va me contacter sur mon portable. Le lendemain, un technicien appelle effectivement sur mon portable à 11h00 du matin. Je ne peux pas lui répondre car je travaille et il laisse donc un message disant qu'il rappellera (il ne me laisse aucun numéro). Et donc ça fait 3 jours et il n'a toujours pas rappellé.
Bref, si vous voulez un conseil, évitez tout ce qui touche de près ou de loin à France Telecom, parceque c'est du gros n'importe quoi.
Je précise que mon fournisseur internet, numericable, est très bien. J'ai effectivement 200Mo d'espace libre pour y mettre ce que je veux, et je n'ai jamais eu le moindre problème. pourtant j'ai pas mal de mp3, mais tous perso bien sûr. Ils ne m'ont jamais rien de mandé...
J'ai fait ça y a presque un an pour le net : j'appelle et je leur demande de résilier mon abonnement de l'époque (45€/mois en 512) -> Wanadoo : pourquoi? -> Moi : parce qu'il y a moins cher ailleurs et sans engagement -> W : on vous offre 4 mois à 30 € -> M : et après? -> W : vous pouvez prendre l'offre fidélité : 39€/mois pendant 2ans!!! -> M : ah... ben là, j'ai 24,95€/mois sans engagement, tchô...
. Donc depuis, je suis passé à 24,95€/mois puis à 19,95€/mois en 512 et j'attends le dégroupage
.
Je sais qu'à l'époque, ils ne pouvaient descendre beaucoup plus bas niveau tarifs (histoire de monopole je crois) mais bon, 20€/mois en moins, ça fait quand même pas mal...