Sous les informaticiens, la plage.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je pense apporter mon laptop en vacances à la plage. Normal pour un geek me direz vous.
Moi j'aime pas les Beatles.
tu n'as plus ton avatar breton ?
Invité
@Palikao: Tiens, t'as ouvert un nouveau compte?
@Etude13: T'es qui? A la base
deadprose a écrit :

est ce si important ?
GuitaristeX
On atteint des sommets ici énorme comme transformer une idée à la con en un débat sans fin sur l'informatique , les libertés et bientôt la politique.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Sous les informaticiens, les informaticiennes.
kennydelarocha
palikao4.0 a écrit :
M.Twirly a écrit :
Les ouvriers/mineurs français disaient ca aussi à une certaine époque

Sans rapport. Les prestations ne sont pas comparables. Du charbon ça reste du charbon, un système informatique instable et qui merde tout le temps contre un truc robuste et fiable ce n'est évidemment pas comparable pour le client.
Perso j'ai évidemment absolument rien contre les indiens, et si un jour il n'y a plus d'info en France je ferais autre chose. Je constate, simplement.

Sinon ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici mais c'est toujours autant la kermesse à ce que je vois

Ouais enfin, il y a aussi des boîtes de français qui essaient de s'aligner en embauchant des sous-diplômés (façon de parler, c'est surtout sans jugeotte de base) qui nous font vraiment des outils de merde.
C'est trop demander au 21ème siècle d'avoir un soft qui peut se mettre un plein écran, une roulette qui fonctionne ?
C'est bien, ils ont prévu qu'on puisse redimensionner les colonnes. Ouais sauf qu'à la moindre action, elles reprennent la taille de base.

Donc, je suis clairement pas pour les indiens, je préfère mettre le prix et le résultat. Mais quand tu as ni l'un, ni l'autre... ça fait ierch
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Les indiens reviennent pas beaucoup moins cher que les français, car ils mettent beaucoup plus de temps a faire le même boulot.

Par contre il y a aussi une élite de "l'informatique" indienne qui s'exporte très bien dans les grandes entreprises de technologie, il suffit de voir les cadres aux responsabilités dans des entreprises comme Microsoft pour s'en convaincre.

Maintenant pour l'informaticien en lui même... On est des techniciens commes les autres. On a un boulot de créatif dans la mesure ou on cherche la solution la plus élégante et la plus efficace aux problèmes qu'on nous pose. C'est pas de l'art certe, mais comme toute les sciences quand on a la chance de l'exercer dans de bonnes conditions c'est très satisfaisant.

Par contre l'immense majorité des gens qui se prétendent informaticien sont très très faible techniquement, donc ils ne sont pas a tous prendre au sérieux non plus.
Invité
etude13 a écrit :
deadprose a écrit :

est ce si important ?

Non, t'as raison je m'en fou...
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
didithegrave a écrit :
Je ne travaille pas, et je ne cherche pas à travailler, je n'ai pas encore besoin de combler la vacuité de mon existence et trouver dans un tout-lampes 100W que je vais jouer dans ma mansarde ou dans un séjour à Marrakech dans un resort de beaufs, le salut nécessaire pour pas trop me dire que j'ai une vie de merde. J'ai même pas le chaûmage, c'est dire à quel point je ne travaille pas.

T'façon, si t'as pas d'Iphone à 25 ans, t'as raté ta vie.

hip's.

Je sais que tu fais ça en réaction au topic sur les chroniques. Dis moi, tu me vises aussi par ton premier message ?
Grünewald
Mes potes informaticiens, je m'en rends compte ici, ont au moins la décence de se reconvertir dans des filières douteuses comme le marketing et le management, ne cachant pas que c'est juste pour le pognon, sans essayer de faire croire qu'ils sont créatifs ou pire... élégants.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Ghilou
  • Publié par
    Ghilou
    le
kennydelarocha a écrit :

Ouais enfin, il y a aussi des boîtes de français qui essaient de s'aligner en embauchant des sous-diplômés (façon de parler, c'est surtout sans jugeotte de base) qui nous font vraiment des outils de merde.
C'est trop demander au 21ème siècle d'avoir un soft qui peut se mettre un plein écran, une roulette qui fonctionne ?
C'est bien, ils ont prévu qu'on puisse redimensionner les colonnes. Ouais sauf qu'à la moindre action, elles reprennent la taille de base.

Donc, je suis clairement pas pour les indiens, je préfère mettre le prix et le résultat. Mais quand tu as ni l'un, ni l'autre... ça fait ierch

la conduite du projet est souvent plus importantes que la réalisation du soft, faut pas être trop prompt a blâmer le technicien quand un mauvais design peut avoir émergé d'un mauvais cahier des charges etc... A voir au cas par cas
kennydelarocha
Ghilou a écrit :
kennydelarocha a écrit :

la conduite du projet est souvent plus importantes que la réalisation du soft, faut pas être trop prompt a blâmer le technicien quand un mauvais design peut avoir émergé d'un mauvais cahier des charges etc... A voir au cas par cas

Je confirme, j'avais juste envie de troller

Non sérieusement, dans le cas présent, il y a vraiment de gros problèmes du côté de la boîte de prod. Et il y a quand même des évidences, cahiers des charges mal défini ou pas. Quand tu sais que ton logiciel va n'aitre qu'une succession de tableau pour l'utilisateur, n'avoir qu'une fenêtre de la moitié de l'écran non dimensionnable et sans roulette pour naviguer. Tu craques
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
M.Twirly
Ghilou a écrit :

Maintenant pour l'informaticien en lui même... On est des techniciens commes les autres. On a un boulot de créatif dans la mesure ou on cherche la solution la plus élégante et la plus efficace aux problèmes qu'on nous pose. C'est pas de l'art certe, mais comme toute les sciences quand on a la chance de l'exercer dans de bonnes conditions c'est très satisfaisant.

Par contre l'immense majorité des gens qui se prétendent informaticien sont très très faible techniquement, donc ils ne sont pas a tous prendre au sérieux non plus.

voila tout est dit.

ZePot a écrit :
Sous les informaticiens, les informaticiennes.

ZePot, ne délocalise pas le topic drague partout enfin ! en plus c'est faux, sous les informaticiens, ya rien c'est bien connu. (ou alors des trous dans les matelas, ou des claviers)
Ghilou
  • Publié par
    Ghilou
    le
Bof je dis ça... Mais je livre des développement que je sais tout à fait merdique parce que 1) ça me met quand même largement au dessus du standard de mes collègues 2) y'a tellement aucun challenge que j'ai l'impression d'emboiter des légo.

tien d'ailleurs c'est à ajouter dans votre portrait de l'informaticien: nous sommes des enfumeurs de première.
didithegrave
Et puis en général vous êtes pas beaux et mal habillés,
C'est rare les informatiens classe

t'façon c'était mieux avant :

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...