Sous les informaticiens, la plage.

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
deadprose a écrit :
Grace à l'informatique, on peut poster sur G.com, c'est pas le pied ça!!!

Grace à la démocratie et la liberté d'expression, on peut être royaliste sans se faire appréhender, quel panard, oui.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
JadedHeart a écrit :
pyrouf a écrit :
didithegrave a écrit :
Bon le débat est lancé dans plusieurs topics et il semble que les informaticiens se rebiffent de plus en plus ces temps-ci concernant la mission divine de leur profession. A les entendre - et on les sait très nombreux et organisés, chez les guitaristes - le monde serait un endroit à la dérive sans leurs protocoles et leurs codes à la noix. Parait-il qu'il auraient libéré notre parole, pour qu'on puisse parler de sex symbols corréens et de guitaristes qui jouent vite. (mais pas de belles lettres, ça fait pédant)
Rares sont ceux qui ont du recul sur leur profession mais il me semble que l'user jzu noble forumeur présent depuis quelques années en ces murs est un informaticien avisé, mais combien d'exceptions pour une masse informe de cyber-prophètes fiers de leur inculture ?

Peut-on envisager un monde informatisé, ou l'informaticien disparaitrait ? Les machines peuvent-elles être à terme, plus esthétiquement cohérentes que l'informaticien à manches courtes ?
Doit-on se passer de l'informatique ?

Autant de questions capitales, qui méritent d'être débattues une bonne fois pour toute.

Certains devraient s'en passer, c'est certains

Pas mieux!

t encore j'attend la reponse de debalbeurp's.
Qui va nous dire que le monde tournerait mieux sans informaticien, economiste, banquier, policiers, président, pompier....etc...en gros il ne faudrait que lui et à la rigueur Elvis ou Dick.

ou un trans...

humour toussa

pardon aux familles
Moi j'aime pas les Beatles.
Invité
didithegrave a écrit :
deadprose a écrit :

Grace à la démocratie et la liberté d'expression, on peut être royaliste sans se faire appréhender, quel panard, oui.

Mon post était bien évidemment ironique mais soit...
didithegrave
deadprose a écrit :
didithegrave a écrit :
deadprose a écrit :

Mon post était bien évidemment ironique mais soit...

Mouarf mouarf.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Azazello a écrit :
Je croyais que nos informaticiens français devaient être incessamment remplacé par des informaticiens indiens plus compétents, moins chers et surtout nettement moins revendicatifs et autosatisfaits, bref sachant se contenter de leurs places de grouillot (car il ne faut pas rêver, dans les informaticiens dont on parle, on trouve peu de réincarnation de Turing).
C'est en tout cas la rumeur qui court depuis quelques années.
Il serait tant que la mondialisation fasse son œuvre.

Les studios d'animation français ont déjà recours à cette méthode, les Indiens bossent mieux, parlent moins et ont des délais de livraison insubmersibles. Et surtout ils n'ont pas d'avis sur la littérature et l'art. Une main d'oeuvre rêvée, quoi.
Redstein
Bon, mon Didi, tu t'en reverses un grand, et puis au lit, OK ? (Tu sais que tu déroules l'acrimonie au kilomètre, ces jours-ci ?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
didithegrave a écrit :
Les studios d'animation français ont déjà recours à cette méthode, les Indiens bossent mieux, parlent moins et ont des délais de livraison insubmersibles. Et surtout ils n'ont pas d'avis sur la littérature et l'art. Une main d'oeuvre rêvée, quoi.

C'est loin d'être généralisé, et les avantages ne sont pas vraiment ceux que tu cites sans un contrôle strict et permanent. Certains ont renoncé et relocalisent. Mais plus que la mondialisation, ce qui me fascine ce sont les "consommateurs" toujours très prompt à râler quand il s'agit de passer à la caisse et qui pleurent quand le taux de chômage bondit ou que le tissu industriel Français se délite. Alors oui, les jeans à 10€ Tunisien, les voitures à pas cher, les informaticiens à Bengalore pour un téléphone à 50€, les aller retour aux Antilles pour 300€, c'est bien. Quand on regarde pas les conséquences, qu'elles soient à long ou court terme...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
didithegrave a écrit :

Exact, au festival d'Annecy, tu peux entendre les producteurs français pigner que les indiens sont en train de développer les productions à leur place alors que c'est eux qui ont enclenché le phénomène en délocalisant histoire de se mettre le differentiel dans la poche.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sarssipius
didithegrave a écrit :

T'façon, si t'as pas d'Iphone à 25 ans, t'as raté ta vie.

Oh merde... J'imagine qu'à 35 on est bon pour l'euthanasie!! Boarf... J'en aurai profité... Un peu!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
M.Twirly
etude13 a écrit :
grace à mon pc que des informaticiens ont monté, je vais pouvoir aller sur amazon et me commander des nouveaux cd, sans bouger de chez moi.

nt nt nt, là c'est du niveau d'un gars qui a un tant soit peu joué aux Legos étant petit.

Après tu as raison c'est comme cela que je conçois l'informaticien : un mécano, un technicien, un ouvrier, rien de plus. Ça ne requiert pas vraiment de talent particulier ni de jugeote, suffit d'apprendre. J'en connais qui sont réalistes sur leur statut, y'en a.
Après rien n'empêche de mêler ça à des qualités ou talents artistiques hein... mais informatique ≠ artiste
Invité
Il n'y a pas de sot métier... Dans une fourmilière tout le monde est utile. Après il y a toujours le problème des abrutis et de savoir si on en fait parti ou pas!
Invité
M.Twirly a écrit :
Après tu as raison c'est comme cela que je conçois l'informaticien : un mécano, un technicien, un ouvrier, rien de plus. Ça ne requiert pas vraiment de talent particulier ni de jugeote, suffit d'apprendre. J'en connais qui sont réalistes sur leur statut, y'en a.
Après rien n'empêche de mêler ça à des qualités ou talents artistiques hein... mais informatique ≠ artiste

Pour moi, il y a des gens qui ont appris une méthodologie et qui doivent "bêtement" la recracher et l'utiliser au moment voulu en fonction du problème qui fait face.

Mais il y a aussi d'autres métiers ou pour chaque problème il y a pleins de solutions, et chaque solution apporte aussi sont lot de nouvelles contraintes, des métiers ou la créativité doit être entrelacée dans le processus de conception.

Donc, évidemment dans chaque catégorie de métier il y a les "pousse-brouette", mais il y a aussi ceux qui créent et visualisent. Donc, à mon avis, il ne faut pas confondre les programmeurs, devs et autres cryptographes, avec avec le réparateur du coin.

Je suis bien plus bluffé par le travail d'un électromécanicien que par celui d'un psychologue ou un d'un agent administratif, par exemple.

( Et pourtant, je vais entamer des études de comptabilité )

Si les informaticiens la ramènent plus aujourd'hui, c'est parce qu'il n'y a pas si longtemps, c'était vraiment mal vu d'être geek. Hors, le geek n'est jamais qu'un passionné et je pense que nous avons besoin de gens passionnés, quel que soit le domaine.
Beurp's
Chez les musiciens, il commence en tout cas a se dessiner un rejet du tout numérique (que ce soit pour la production ou la diffusion). Certains sont peut être entrain de se rendre compte qu'ils sont finalement entrain de se faire prendre a sec, par des nerds binoclards reconvertis en PDG vendeurs de contenus culturels (une application Iphone il parait que c'est un truc culturel aujourd'hui) ou gestionnaires de tuyaux numériques...

Un vilain journaliste imbu de lui même et qui écrit encore sur du papier avec des mots difficiles pour rabaisser les zautres , m'a parlé d'un truc nouveau...
C'est un mouvement qui vient d'Allemagne, et paradoxalement qui touche des artistes de la scène électronique. Leur parti pris est ne n'utiliser aucun ordinateur pour jouer, produire, diffuser leur musique et surtout de ne pas apparaitre et de ne laisser aucunes traces sur internet.
Retour aux affiches, aux flyers dans les clubs où chez les disquaires et au bouche a oreilles réel chez les branchouilles...
Régression vers l'age des cavernes ou vrai underground face à la diarrhée des réseaux informatiques ?
didithegrave
D'ailleurs j'ai vu une pub sur ce site, juste à votre gauche, qui proposait des pressages de vinyles pour les indépendants.
D'ailleurs il est beaucoup plus efficace de faire comme Anton Newcomb et distribuer une batch de galettes à la sortie d'un show, que de faire péniblement la criée sur son myspace.
M.Twirly
Les ouvriers/mineurs français disaient ca aussi à une certaine époque
Je pense apporter mon laptop en vacances à la plage. Normal pour un geek me direz vous.
Moi j'aime pas les Beatles.

En ce moment sur backstage...