Steeve la nouvelle star dans rock hard mag !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deadpool
Mouais faudra voir comment il évolue, mais pour l'instant j'adhere pas trop... faut dire que (ne regardant pas l'émission) je ne connais que de lui son single passant a la radio, qui n'a pas retenu mon attention plus que ça.

-Deadpool-
LUI, n'est peut être pas un acteur. Mais s'il a gagné à ce jeu de TV réalité, c'est pour une seule raison : le "rock" est à la mode.
J'ai vu Natacha St Pier en duo avec Obispo sur un clip ou figurait un mec avec plein de cheveux qui jouait sur une Jackson Warrior... ce n'est pas un hasard, un gros paquet des dernières productions commerciales doivent sonner rock (mais propre, faut pas déconner), pour que les petits zados (faussement) rebelles aillent dépenser leurs sousous chez les majors.

Bref, ça a de la guitare, ça se donne des airs méchants, mais ce n'est pas du rock, et encore moins du hard.
"La marche de l'Univers me fascine. Mais il ne faut pas sous estimer le pouvoir de Dieu. Parce qu'il est quand même plus fort que la Nature" (Britney Spears)
Fafounet
moi perso j ai pas confiance en un mec qui sort d un reality show. Il a beau avoir un style de hardoss et compagnie mais je pense pas que ce soit vraiment parce qu il a du talent qu il en soit arrivé la...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Invité
c'est clair que c'est surprenant de voir un gars comme lui dans un mag comme Rock Hard (auquel je suis fidèle ) alors pourquoi ne pas lui laisser sa chance?
Mais moi ce qui m'effraye dans cette histoire, c'est que j'ai peur que le rock ou plus précisement le Hard Rock devienne un phénomène de mode, commercial. Je le crois pourtant qu'il est sincère lorsqu'il dit qu'il aime le hard rock, mais allez savoir ce que les médias vont interpréter de tout ça, le metal et le hard rock sont très mal vu en france et hop! une mec de la popstarac' se ramène et le hard rock est le plus beau style de musique du monde.

enfin on verra bien ce qu'il en adviendra
alphamu
miss maiden a écrit :
c'est clair que c'est surprenant de voir un gars comme lui dans un mag comme Rock Hard (auquel je suis fidèle ) alors pourquoi ne pas lui laisser sa chance?
Mais moi ce qui m'effraye dans cette histoire, c'est que j'ai peur que le rock ou plus précisement le Hard Rock devienne un phénomène de mode, commercial. Je le crois pourtant qu'il est sincère lorsqu'il dit qu'il aime le hard rock, mais allez savoir ce que les médias vont interpréter de tout ça, le metal et le hard rock sont très mal vu en france et hop! une mec de la popstarac' se ramène et le hard rock est le plus beau style de musique du monde.

C'est tout le probleme de la surmediatisation .....
rattlehead
miss maiden a écrit :

vous êtes pas content quand on parle pas de vos style de musique préférés et quand les gens s'y interessent, vous êtes pas content non plus
alphamu
Moi y'en un truc ..que je comprend pô..et qui me gene....

Le rock et le Hard rock..etait deja present sur la scene des annes 60 et 70...Epoque ou bcp de gens sur ce forum ( moi y compris ..j'ai 31 ans) n'etaient pas encore nés..ou etaient encore a l'etat de spermatozoides...

[b]Ce que bcp de gens n'ont pas encore compris..c'est que la musique est cyclique...[/b]..comme la mode..comme nous ....

Vous n'ecoutez jamais toute la journee la meme zik...meme si celle ci est du meme auteur...parce que l'auteur ou l'artiste aura eu a coeur de faire des variations...d'Humeur...

Le rock ne reviend pas a la mode...ou ne reviend pas d'entre les mort....le rock a tjrs ete la...mais personne ne s'y est interessé..
Pour interresser les djeuns...ben on remet sur le tapis les bonnes vieilles ficelles pour les faire depenser leur fric...

Le djeun " wwwooaauuoo p'tin..super le truc..ca change des Yo ta mere"

Le Vieux " Ouias..c'est une reprise du groupe "truc" c'etait dans les annees..70-80.."

Philou38
Je suis d'accord, mais je vois pas où tu veux en venir en fait...

Pour poursuivre dans ton optique (et donc s'éloigner de la problématique initiale), le ratio nombre de reprise/nombre de sortie radiophonique n'a jamais été aussi grand. Logique, le temps passe. Mais symptomatique aussi.
Yngwie forever.
diablotine
Citation:
vous êtes pas content quand on parle pas de vos style de musique préférés et quand les gens s'y interessent, vous êtes pas content non plus

+1
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
[quote="diablotine"]
Citation:

"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
alphamu
Philou38 a écrit :
Je suis d'accord, mais je vois pas où tu veux en venir en fait...

Pour poursuivre dans ton optique (et donc s'éloigner de la problématique initiale), le ratio nombre de reprise/nombre de sortie radiophonique n'a jamais été aussi grand. Logique, le temps passe. Mais symptomatique aussi.

C'est vrai que j'ai effectué une jolie digréssion....mais je voulais la faire parce que certains dans ce topic avant moi...on fait allusion au come back du rock ..et que, parce que le rock revenait sur le devant de la scene on avait des Steeve et consors...

En fait moi..ca me gene pas que Steeve soit dans un mag de rock...

Mais lorsque je vois certaines reactions du style "Ouais keski fout la celui la??"...Moi ca me tue...parce que la musique est un tout.....
On est actuellement en train de ghettoriser la musique...( nouvelle digréssion) ...style rock ou hard contre rap....etc etc...
On oublie trop souvent que les tres bon guitariste ou les tres bons musiciens tout court...sont des personnes qui ecoutent de TOUT..¨!!!
AnGeL_Of_SiN
Moi je trouve juste que le fait de passer dans une émission de TV réalité (que je ne connais pas, mais j'en parle quand même ) est à l'opposé de la façon de penser du Hard... Alors on va me dire "oui, t'es sectaire et nia nia nia", mais moi je pense que le fait pour M6 de dire "nous aussi on a notre rebelle de service" est uniquement une manoeuvre commerciale afin de remplir leur créneau "rock/alternatif"

Pourquoi ce mec, si il a du talent, ne monte pas un groupe au lieu de frapper à la porte de Benjamin Castaldi ou d'un autre producteur foireux?

Au fait j'ai entendu une abominable reprise en français de My Sharona, à pleurer, d'une bêtise ahurissante, qui salit à jamais le groupe, la dernière fois que j'ai daigné allumer une radio... Qui peut m'en dire plus???
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Frthsvn
voila tu parles sans savoir ..il avait un groupe il était un peu connu dans son bled mais très paumé sans chez lui (j'ai vu seulement son histoire par asard dans l'emission) donc il avait besoin d'un gros coup de pouce qui a mon avis ne va pas marcher comme prévu ...on va se rappeler de cette étiquette et son album va marcher parmi les moutons et les metalleux , hardos et tout ça vont cracher dessus
Filippos
C'est Michael Youn - Comme des connards
Et c'est pas repris en francais, les paroles sont changés et c'est plus un sketch qu'autre chose.

A moins que je me trompe et qu'il y ai une autre Vrai reprise de ce groupe.
Orange jaîpur rockksss ;)
Victim ofa Down
pour steeve, bah à sa place j'aurais fait pareil : entre bosser en tant que bouchetrou ou en tant que rockstar de la TV, j'ai vite choisi moi !
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Victim ofa Down a écrit :
pour steeve, bah à sa place j'aurais fait pareil : entre bosser en tant que bouchetrou ou en tant que rockstar de la TV, j'ai vite choisi moi !

On oublie que beaucoup de grand musicien ont fait de même! Les mêmes que l'on apprécient maintenant!
Requins de studio ou de scènes, ils se font du blé et se font connaître à travers d'autres.... font la pute ... et puis ensuite entame leur carrière solo quand l'ouverture se fait...
Je pense à des mecs comme Vai (ben oui il a toujours dit avoir fait Whitesnake et DLR pour le fun, le pognon, et pour faire connaître P&W a des stades entiers....) ....
Moi ca ne me choque pas. Ils utilisent aujourd'hui les moyens mis à leur disposition pour se faire connaître... après ils prennent le train et on verra bien si ca donne quelquechose.... ou pas.

Ced777

En ce moment sur backstage...