[TALC] Dis moi ce que tu manges, ...

mollotof
...je te dirais qui tu es.

Apres le topic sur le contenu de votre frigo, la suite logique : qu'est-ce que vous faites avec tout ca ? (ca peut donner des idées quand on sait pas quoi préparer pour le soir).

Alors mon menu d'hier soir : potage de potimarron, Farfalles au Bleu du Vercors-Sassenage, faisselle à la confiture de framboises. Le tout accompagné d'un verre de Côte du Rhône "domaine le Soustet" et précédé par qq tranches de Saucisson au Piment d'Espellette de St-Donat (le meilleur saucisson du monde.).
GuitaristeX
Pour ma part c'était cuisses de poulet avec sa sauce au poivre accompagnée de frites maison le tout au four.
Repas à deux avec ma meilleure amie devant le match de foot hier

Avant le repas petit apéritif avec son verre de porto
AnGeL_Of_SiN
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
Je mange et bois n'importe quoi, n'importe quand.
Et puis sans raison, pendant une semaine je me transforme en broccoli et je pete de la vapeur.
Incompréhensible.

....mais de voir que mollotof mange a sa faim, ca m'inquiete pour le prolétariat. Et les patates bordel ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
mollotof
didithegrave a écrit :

....mais de voir que mollotof mange a sa faim, ca m'inquiete pour le prolétariat. Et les patates bordel ?

Le potimarron vient du potager collectif de ma residence HLM (dite "le Kholkoze").

Les Farfalles, meme les Barilla, c'est pas ce qui coute le plus cher.

Le bleu du vercors fermier est acheté directement au producteur donc coute pas forcément beaucoup plus cher que de "l'emmental" sous plastique de supermarché.

Les faisselles viennent de la coopérative laitiere d'a coté donc pas tres cheres non plus.

La confiote de framboise (bio et de production locale), ca fait partie des choses que je vole régulièrement au supermarché.

Le pinard (excellent) coute 19,50 € le cubi de 5 litres chez mon caviste préféré (un québécois expatrié), ca reste accessible.

Le sauc' est effectivement pas donné, mais c'est ma ptite folie.
didithegrave
En plus il se justifie...

C'etait une blague mon bon mollo, mais je suis quand même content d'apprendre ou tu déniches tes petites gateries du terroir. Ca me donne faim... bordel.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Y a pas longtemps j'ai eu droit a sushi en entrer (d'ailleurs tout le monde s'en doutaient, mais je confirme que décongelé c'est degueu c'est completement fade), avec tajine en plat principal.

Le manque de cohérence culinaire a failli m'etre fatal.

EDIT: le tout durant ma mini retraite dans le sud, ou je n'ai pas vue la couleur d'un famélique plat local.
J'irai cracher sur vos tongs !
caribou71
brochettes de porc et de dindes sur grill "de table "

Frites surgelées.

Salade en sachet avec vinaigrette maison.

Pas terrible et pas très sain mais bon toujours mieux qu'une fade pizza de seconde zone
palikao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    palikao
    le
mollotof a écrit :
...je te dirais qui tu es.

Apres le topic sur le contenu de votre frigo, la suite logique : qu'est-ce que vous faites avec tout ca ? (ca peut donner des idées quand on sait pas quoi préparer pour le soir).

Alors mon menu d'hier soir : potage de potimarron, Farfalles au Bleu du Vercors-Sassenage, faisselle à la confiture de framboises. Le tout accompagné d'un verre de Côte du Rhône "domaine le Soustet" et précédé par qq tranches de Saucisson au Piment d'Espellette de St-Donat (le meilleur saucisson du monde.).

Je note une certaine cohérence politiquo-alimentaire entre nous.
caribou71
purée on va aussi parler politique dans ce topic ??????

l'histoire du saucisson au piment d'Espelette de St-Donat (bigre quelle appellation !) me donne faim par contre !
AnGeL_Of_SiN
ce midi : rougail saucisse. Une barquette de cari quasiment tous les midis, le reste du temps ça oscille entre repas liquide / cacahuètes le soir et un effort sur la bouffe quand j'ai pas trop eu la flemme d'aller acheter de la viande. Et des salades de crudités les semaines où je décide d'attaquer ma bedaine par le bon bout...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Hum, je crois pas que mon régime puisse vous donner des idées intéressantes. Il est assez spartiate en ce moment. Je déteste faire les courses donc je torche ça en 5 min. chez ED (en journée car il n'y a personne, les gens travaillent). Par souci de rapidité, j'achète donc toujours la même chose, ce qui m'évite de m'arrêter pour réfléchir dans ce lieu oppressant.

Beaucoup d'eau, un peu de jus d'orange et de lait. Pas d'alcool.
Salade verte
Riz ou spaghettis
Oeufs, viande blanche
Tomates, oignons
Yaourt nature
Pain
Miel
Bananes

C'est tout et ça ne change jamais. On peut pas vraiment appeler ça de la cuisine. Je me contente de faire cuire les trucs qui doivent l'être.

« l'homme aussi marrant que son frigo »
palikao
  • Special Supra utilisateur
caribou71 a écrit :

Et pourquoi pas ? t'es pas obligé d'intervenir, surtout qu'en l'occurrence c'était juste une p'tite plaisanterie avec "totof le rouge".

Pour revenir au culinaire, en ce moment je maîtrise le ragout de saucisse aux pruneaux, ça cartonne bien sucré/salé.
mollotof
caribou71 a écrit :

l'histoire du saucisson au piment d'Espelette de St-Donat (bigre quelle appellation !) me donne faim par contre !

De Saint Donat passque il est fabriqué par un artisan à St-Donat sur Herbasse qui vient sur le marché le dimanche (non seulement c'est bon, mais en plus c'est équitable car acheté directement au producteur en outre, c'est produit dans ma région donc économe en CO2. Et c'est pas bio, mais ca en est pas loin.... tu vois qu'on y arrive à parler politique sur ce forum ).

Ce soir, je s'rais encore en cohérence avec palikao car ca va etre galettes de sarrazin, ptet meme arrosée avec une biere bretonne (dremmwel, gwiniz du ou britt blanche, tu conseille quoi pali ? sachant que je suis loin d'etre un fan de biere en général)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
mollotof a écrit :
St-Donat sur Herbasse [...] ma région

L'étau se resserre

En ce moment sur backstage...