TATOUAGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
je crois que c'est ce qui me retient le plus d'aller me faire tatouer, la peur que ça bouge avec le temps

Ca bougera forcement ...

Meme si l' acte doit etre reflechi dans une certaine mesure , il faut quand meme que cela reste un coup de folie , un acte dicté par autre chose que la raison , un besoin presque . Si on y reflechi trop , il existe 10 000 raisons valables de ne pas se faire tatouer

Je pense que si tu te pose ce genre de questions c' est que tu n' es peut etre pas encore pret et qu' il vaux mieux que tu attende que cela devienne une evidence

Selon moi se faire tatouer ça n' est pas juste decorer pour se montrer , c' est plutot une demarche d' abandon et de confiance , une chemin vers la douleur et donc vers soi meme , alors " musclé ou pas " c' est vraiment une question qui me semble secondaire , sauf peut etre pour les kékés qui veulent leur colier tribal pour la plage
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
CŸD a écrit :

Videur de boîte, plagiste, CRS, métalleux, coreux, militaires, ils ont tous en communs des muscles rougeaux, gonflés à la muscu et couverts de tribaux et autres pour exacerber leur virilité.

ah bah tiens ca m'aurait étonné... et dis monsieur, comment on fait quand on est métalleux mais ni musclé ni viril?

Sinon trève de plaisanterie, il existe des tatoueurs rompus à l'exercice et aussi fanatiques d'anatomie que de dessin et qui, particulièrement pour les motifs tribaux et autres volutes, s'appliqueront à respecter les courbes corporelles et musculaires, si bien qu'en cas de variation (dans les limites du raisonnable hein lol) le tatoo se déformera sans que cela s'avère inesthétique... c'est valable particulièrement au niveau des membres bien entendu....

Et je pense qu'il ne faut pas un corps "type" pour se faire tatouer, mais effectivement trouver l'harmonie entre le support et l'oeuvre. Et là c'est vrai que en toute subjectivité chez neredev ce qui me choque n'est pas la maigreur du bras en soi, mais le choix du motif (la carte) et de la technique (juste des traits plutot fins) qui visuellement renforce le coté plat, maigre et raide du membre...

Mais un tatoo bien fait et bien choisi, ca peut aller à tout le monde. gros, maigres, musclés, poilus, imberbes, hommes, femmes... jackys, militaires, métalleux, bimbos, voire même bobos péteux au schéma du bon gout figé...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
AnGeL_Of_SiN
Don Guillermo a écrit :
Citation:
je crois que c'est ce qui me retient le plus d'aller me faire tatouer, la peur que ça bouge avec le temps

Ca bougera forcement ...

Meme si l' acte doit etre reflechi dans une certaine mesure , il faut quand meme que cela reste un coup de folie , un acte dicté par autre chose que la raison , un besoin presque . Si on y reflechi trop , il existe 10 000 raisons valables de ne pas se faire tatouer

Je pense que si tu te pose ce genre de questions c' est que tu n' es peut etre pas encore pret et qu' il vaux mieux que tu attende que cela devienne une evidence

Selon moi se faire tatouer ça n' est pas juste decorer pour se montrer , c' est plutot une demarche d' abandon et de confiance , une chemin vers la douleur et donc vers soi meme , alors " musclé ou pas " c' est vraiment une question qui me semble secondaire , sauf peut etre pour les kékés qui veulent leur colier tribal pour la plage

Ben merde... moi qui voulais un collier tribal

Sans dec, je sais aussi que je ne suis pas prêt, ne serait-ce que je ne suis pas tombé sur le motif/image/représentation/symbole tout d'un coup qui me dise "il faut que je me fasse tatouer ça"... ya ptetre aussi un peu d'appréhension, mais bon, j'ai encore du temps pour y penser...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur

Moi je réfléchi pas je sais ce que je veut comme tatoo ... un truc de ce genre ...
Parcequ'au dela du coté un peu psychédélique d'une spirale, je vois un coté sans fin, pouvant caractériser le cote recherche sans fin ...

Bon la elle tourne et c'est trs chiant mais c'est ce genre de modéle qui me plairait bien ... On a bien le coté sasn fin ...

Quand j'le ferais ???
Le jour où ça me prendra j'me pointerais chez le tatoueur et boum ...
Où ???
J'avais pensé sur le coude mais j'ai les coudes cagneux et pas top avec des cicatrice (aaaah l'adolecence, le skate, le roller ...)
Le mollet mais je suis trés poilu des pattes ...
Une sous chaque poignet ...

Le seul truc qui me freine c'est que je donne mon sang et que j'espére pouvoir le redonner quand meme aprés (normalement c'est pas de tatoo dans les 4 mois il me semble ...)
manulonch
chacal a écrit :
particulièrement pour les motifs tribaux et autres volutes...

Pour moi un tatoueur qui fait du tribal n'a pas beaucoup d'étique...
Imprimer à vie un truc qui n'a aucun sens sur la peau d'un mec qui fait ca sur un coup de tête pour aller se montrer à la plage, et qui qq années aprés se dira que finalement ca ne veut rien dire par rapport à sa vie et risque trés fort de le regretter.

Je connais pas mal de tatoueurs qui refusent de faire du tribal, des lettre chinoises/japonaise ou des flash à la con déjà recopiés des milliers de fois...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
manulonch a écrit :
chacal a écrit :
particulièrement pour les motifs tribaux et autres volutes...

Pour moi un tatoueur qui fait du tribal n'a pas beaucoup d'étique...
Imprimer à vie un truc qui n'a aucun sens sur la peau d'un mec qui fait ca sur un coup de tête pour aller se montrer à la plage, et qui qq années aprés se dira que finalement ca ne veut rien dire par rapport à sa vie et risque trés fort de le regretter.

Je connais pas mal de tatoueurs qui refusent de faire du tribal, des lettre chinoises/japonaise ou des flash à la con déjà recopiés des milliers de fois...

Ah ouais tout de suite ça fait super intègre. Putain, respect quoi, il fait pas de lettres chinoises !
J'ai un tribal et je l'assume, j'ai pas les bras spécialement musclés et c'est à la base juste esthétique (même si ça correspond a une période de ma vie spécifique enfin bref peu importe). Je l'ai fais sur un coup de tête sans réfléchir (d'ailleurs j'ai passé mon temps à le montrer sur la plage t'imagines bien: 3 ans que je suis pas allé en bord de mer) y'a 2 ans de ça et je regrette pas franchement.
Rap>Rock
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
+1 Tom

Qu'on me dise qu'un tatoueur refuse de faire du flash, je comprends, surtout quand il commence à avoir une renommée propre.
Qu'il choisisse les travaux qu'il accepte ou pas en fonction de ses affinités artistiques, s'il peut se le permettre OK
Que son éthique lui refuse des motifs hautement douteux genre croix gamée, pareil, respectable.

Mais chuis désolé refuser le tribal "par principe parce que c'est juste décoratif" moi j'appelle pas ca de l'éthique, mais de l'orgueil. Ca s'appelle juger les gens, et qui plus est sur des motifs complètement absurdes. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas des gens qui se feraient tatouer du tribal en toute connaissance de cause et après mure réflexion, et à l'inverse des abrutis qui se feraient tatouer des motifs au sens profond et personnel pour le regretter une semaine après...

Faut pas abuser tu choisis tes clients et tes tatooos OK d'accord, mais tu mets pas des prétextes éthiques à deux balles derrière.

Mon tatoo est tribal, pourtant hautement symbolique pour moi, et pourtant aussi à valeur esthétique, et oui je frime avec, mais oui j'ai réfléchi des années avant de le faire... et un tatoueur qui m'aurait jeté en m'expliquant avec arrogance ou pitié que c'était naze de faire ça parce que c'était que pour frimer et que j'allais le regretter, je crois que je l'aurais envoyé se faire mettre bien fort....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
De toute facon, il y a tribal et tribal...
Allez dire à un Polynésien, un Néo Zélandais Maui que son tatouage tribal n'a aucune signification et est juste décoratif, vous aurez vite fait de vous manger un coup de Haka dans la gueule!!

Cela dit les trucs que l'on voit genre tribal cheap, ca fait un peu nase je trouve. Pareil pour les caractères chinois ou japonais que tu vois, les trois quarts du temps ils sont très mal fait (mal déssinés, encore pire: à l'envers), ou bien veulent dire autre chose que ce que la personne espère, et la tu as l'air d'un con...

Chacun ses goûts non? Mais ce que je déplore c'est que certains se fassent tatouer juste parce que c'est cool, ou joli, ou tendance. Le minimum serait d'avoir une véritable motivation et de pouvoir être certain que ce qe l'on se fait tatouer a un sens au moins pour soi-même.

Je change un peu de thème dans le même sujet: savez-vous s'il y a des risques de se faire tatouer lorsqu'on a de petite taches brunes sur la peau? Je m'explique: il y a 4/5 ans, mon ex et ma soeur ont voulu se venger de moi et m'ont épilé alors que j'étais (très) bronzé et que je m'exposais un peu au soleil. Résultat les poils ont assez mal repoussé et cela m'a laissé des taches qui ne sont depuis jamais reparties. Alors déjà c'est moche, et puis surtout, moi qui rêvait de me faire tatouer je crains qu'il n'y ait un danger si on passe par dessus ces tâches.
Je n'ai jamais eu le même son de cloche de la part des docteurs (qui m'ont toujours envoyé chier quand je leur disait que je voulais me faire tatouer, car selon eux le tatouage est un acte sacrilège)...
Kenshin.
jeromeP a écrit :

Parcequ'au dela du coté un peu psychédélique d'une spirale, je vois un coté sans fin, pouvant caractériser le cote recherche sans fin ...

Bon la elle tourne et c'est trs chiant mais c'est ce genre de modéle qui me plairait bien ... On a bien le coté sasn fin ...

y a des trucs sympa à faire, la spirale est souvent utilisé dans les motifs japonais au niveau de l'epaule ou du pectoral

par exemple:

Citation:
Le seul truc qui me freine c'est que je donne mon sang et que j'espére pouvoir le redonner quand meme aprés (normalement c'est pas de tatoo dans les 4 mois il me semble ...)

je suis donneur de sang aussi et malheureusement compte plutot un an voire même ne dit pas que tu es tatoué si ce n'est pas visible, il semblerait que les tatoués soient rangés dans la categorie "pestiférés" et que ton sang ne soit pas utilisé par précaution
manulonch
chacal a écrit :
Mais chuis désolé refuser le tribal "par principe parce que c'est juste décoratif" moi j'appelle pas ca de l'éthique, mais de l'orgueil.

C'est un choix fait d'aprés l'experience de beaucoup de gens qui veulent soit faire enlever ou faire recouvrir un tribal coup de tête.
Le tribal à été une grosse mode il y a une dizaine d'années, et ca survit comme ca peut.
C'est totalement antipersonnel comme truc.
mescaline.
Kenshin. a écrit :
je suis donneur de sang aussi et malheureusement compte plutot un an voire même ne dit pas que tu es tatoué si ce n'est pas visible, il semblerait que les tatoués soient rangés dans la categorie "pestiférés" et que ton sang ne soit pas utilisé par précaution

C'est pas vraiment tres malin de cacher de genre de chose non plus, si on te dit qu'il ya un risque.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Kenshin.
mescaline. a écrit :
Kenshin. a écrit :

C'est pas vraiment tres malin de cacher de genre de chose non plus, si on te dit qu'il ya un risque.

le risque de contamination est vraiment minime quand les conditions d'hygiène sont respectés (vec un dermo et aiguille a usage unique, je ne parle pas du tatouage bic avec lame de rasoir faits à la sauvette entre potes).

Dans tout les cas, le sang est analysé et chauffé (depuis l'affaire du sang contaminé) mais tres souvent il y a excés de zéle et le sang que tu as gentiment offert ce retrouve directement à la benne si tu rentres dans la categorie "personne à risque".

J'ai toujours trouvé l'entretien medical d'une grande connerie d'autant plus depuis qu'ils ont rajouté les questions "comportementales" mais c'est un autre débat
blajack
  • Special Supra utilisateur
Voilà le mien . Epaule gauche.

Music is a dirty job, but someone has to do it ...
kimdo
blajack a écrit :
Voilà le mien . Epaule gauche.

Tous les gouts sont dans la nature...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Dis-moi manulonch, est-ce que tu connais des tatoueurs réputés au Mexique ?
Pluton
Ma contribution

En ce moment sur backstage...