diablolebo3 a écrit :
ha oui y'a pas de problème le mec fait ce qu'il veut .
Mais pour moi si je devais me tatouer un jour, marquer mon corp à vie, je voudrai le faire avec un réel symbole, un truc qui a énormèment d'importance pour moi . Pas un alien ou un bugs bunny sur le cul . J'essaye juste de comprendre l'intéret de ce genre de tatouage sans sens profond . Un alien sur tout le bras gauche .... Jsais pas .... Le mec en question avait à peine 18 ans en plus . A part le virer au laser et laisser une trace immonde, il va avoir un alien sur le bras toute sa vie ... t'imagine à 40 ans quand il se mettra en t shirt ... on frise le ridicul je trouve .
Le tatouage est deja sur toi , le tatoueur n' est là que pour faire ressortir ce qui existe deja en toi
Pour le reste , evidemment il faut que le tatouage represente quelquechose de toi , de ta vie , de ton histoire ou de ta façon de vivre , sinon l interet est tres limité au dela de l effet de mode ou du delire de mec bourré .....
Mon tatoueur a eu affaire a un legionnaire qui se faisait barrer au fur et a mesure les differents noms de ses ex tatouées a la suite sur son bras , comme une liste ... la claaaaaassse
Une derniere chose , sur la deçision du passage a l' acte , il ne faut pas trop cogiter , sinon tu ne le fera jamais ton tatoo , il faut une part de " folie " dans la demarche , une demarche raisonnée et reflechie mais une prise de flie dans le passage a l' acte , mais si tu choisi bien le tatoueur et ton motif , pas de problemes a mon avis . Sur ce que ça va donner dans 15 ans ? est ce que tu va assumer ? et bien on peut vivre en pensant a demain , mais je crois que l' essentiel est de vivre au jour le jour intensement . Il ne faut pas penser comme ça , il faut voir ce qu' il represente aujourd' hui pour toi , pas pour l homme que tu sera dans 15 ou 20 ans .... c' est aujourd' hui qu' il faut vivre , pas demain
Perso , je regrete pas 2 mins mon tatouage , ça a duré 6 mois de trains de cicatrisations et d' explication a l' entourage , mais au final c' est juste moi , enfin . C' est avant que je n' etait pas moi tout a fait , la demarche , la douleur , la rencontre avec le tatoueur et la transformation ont changé ma vie , et ça , ça n' a pas de prix
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk