TATOUAGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcelkenoby

7 heures a 150 roros de l'heure, 2 semaines entre chaque sceances 1h30 a 2h00 pour moi (finance oblige) et enfin fini
D'accord merci pour vos réponses !

Waow jusqu'à un mois entre les séances, je pensais pas que ça pouvait être aussi long, je quitte la métropole dans 4 mois va falloir je prévois ça alors au cas où.

Sinon une autre petite question. Comment cela se passe-t-il en général pour le dessin ? Je veux dire par exemple si j'arrive dans le studio et que je dis "je veux un truc comme ça". Est-ce qu'il le dessine avant sur un support ? est-ce qu'il y a moyen de l'appliquer sur le corps pour "voir comment ça fait" avant d'y aller franco ?

Merci encore
Invité
Je sais pas, les tatouage moi ca me rend perplexe ... Honnètement, se faire marquer à vie ... Ca passe pendant quelques années mais au bout d'un moment c'est évident que ca va laidir ...
A la limite un petit je dis pas . Ca peut rendre très bien, mais un gros genre celui que veut se faire lhabia, je trouve ca carrèment immonde . Le jour où ta musculature change t'es dans la merde.

Perso si je devais m'en faire un ce serait soit le signe parachutiste israelien sur le bras droit, soit le signe de l'as de pique bicyle sur l'avant bras droit .

M'enfin j'ai vu un mec y'a quelque pages qui s'est fait ses boyaux . Excuse moi mais faut avoir l'esprit tordu . Tu comptes en faire quoi plus tard de ce tatouage . C'est un bon délire mais tu crois pas que dans une quinzaine d'années tu le regretteras ???
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
diablolebo3 a écrit :
M'enfin j'ai vu un mec y'a quelque pages qui s'est fait ses boyaux . Excuse moi mais faut avoir l'esprit tordu . Tu comptes en faire quoi plus tard de ce tatouage . C'est un bon délire mais tu crois pas que dans une quinzaine d'années tu le regretteras ???

Je pense que tu parles de moi là.
Wais je suis un peu barge...
Mais ce tatoo il a une signification pour moi. c'est pas juste un dessin visuelement marquant, j'ai très longtemps réfléchi avant de me le faire.
Moi je vois le tatoo comme un mode d'expression, tu peux apprendre beaucoup de chose sur les gens d'après leur tatoo ( enfin je dis ças en pensant au gars qui réfléchissent avant de faire le tatoo ).
Donc je me vois très bien vieillir avec.
Invité
Je doute pas qu'il ait une signification pour toi . Sinon la tu serais complètement félé . Mais quand t'auras 35 ou 40 ans, tu te vois vraiment avec ca sur le bide ?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Je sais pas, les tatouage moi ca me rend perplexe ... Honnètement, se faire marquer à vie ... Ca passe pendant quelques années mais au bout d'un moment c'est évident que ca va laidir ...

Pas si on l'entretient bien.

Citation:
A la limite un petit je dis pas . Ca peut rendre très bien, mais un gros genre celui que veut se faire lhabia, je trouve ca carrèment immonde . Le jour où ta musculature change t'es dans la merde.

Du moment que lahbia ne trouve pas ça immonde, je vois pas le problème. Et pour ce qui est de la musculature et des changements corporels ... il faut bien réflécir avant de se faire tatouer, mais pas au point d'anticiper tout ce qui se passera dans ta vie. J'ai 21 ans, je vais pas réfléchir en homme de 80 ans ... sinon je ne fais plus de sport, plus de risques, plus d'excès, juste dans l'espoir d'être bien conservé dans 50 ans - alors que je peux crever demain dans la rue, mes efforts ayant été vains.

Citation:

lamême personne a écrit :
Perso si je devais m'en faire un ce serait soit le signe parachutiste israelien sur le bras droit, soit le signe de l'as de pique bicyle sur l'avant bras droit .

Et toi, tu n'as pas peur que ton affection pour ces symboles disparaissent plus tard ?
Invité
Attention je n'ai pas dit que je me les ferai . J'ai dit que si je devais m'en faire un .
Mais je ne dis pas que ceux qui font des tatouages ont tort, chacun entretient son corps comme il le désire . Je trouve que c'est quand meme un gros risque .

pour répondre à ta dernière question : non car ce sont des symboles qui ont une profonde signification pour moi . les 2 ont marqué ma vie . Tu me diras sans doute que les gens se faisant tatoués pensent pareil de leur symbole et je te dis que tu as sans doute raison . Mais quand je vois un mec qui se fait tatouer un alien sur tout le bras gauche, tu me permettras de douter de la signification profonde du symbole .

Après moi je ne critique pas, je m'interroge c'es tout .
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
diablolebo3 a écrit :
Mais quand je vois un mec qui se fait tatouer un alien sur tout le bras gauche, tu me permettras de douter de la signification profonde du symbole .

Après moi je ne critique pas, je m'interroge c'es tout .

Ah ben là, on est en plein dans la problématique des goûts personnels j'ai moi aussi vu des tatouages qui me laissaient pantelant de dégoût, mais bon, c'est ça la liberté :mdr:
Invité
ha oui y'a pas de problème le mec fait ce qu'il veut .
Mais pour moi si je devais me tatouer un jour, marquer mon corp à vie, je voudrai le faire avec un réel symbole, un truc qui a énormèment d'importance pour moi . Pas un alien ou un bugs bunny sur le cul . J'essaye juste de comprendre l'intéret de ce genre de tatouage sans sens profond . Un alien sur tout le bras gauche .... Jsais pas .... Le mec en question avait à peine 18 ans en plus . A part le virer au laser et laisser une trace immonde, il va avoir un alien sur le bras toute sa vie ... t'imagine à 40 ans quand il se mettra en t shirt ... on frise le ridicul je trouve .
Don Guillermo
diablolebo3 a écrit :
ha oui y'a pas de problème le mec fait ce qu'il veut .
Mais pour moi si je devais me tatouer un jour, marquer mon corp à vie, je voudrai le faire avec un réel symbole, un truc qui a énormèment d'importance pour moi . Pas un alien ou un bugs bunny sur le cul . J'essaye juste de comprendre l'intéret de ce genre de tatouage sans sens profond . Un alien sur tout le bras gauche .... Jsais pas .... Le mec en question avait à peine 18 ans en plus . A part le virer au laser et laisser une trace immonde, il va avoir un alien sur le bras toute sa vie ... t'imagine à 40 ans quand il se mettra en t shirt ... on frise le ridicul je trouve .

Le tatouage est deja sur toi , le tatoueur n' est là que pour faire ressortir ce qui existe deja en toi

Pour le reste , evidemment il faut que le tatouage represente quelquechose de toi , de ta vie , de ton histoire ou de ta façon de vivre , sinon l interet est tres limité au dela de l effet de mode ou du delire de mec bourré .....

Mon tatoueur a eu affaire a un legionnaire qui se faisait barrer au fur et a mesure les differents noms de ses ex tatouées a la suite sur son bras , comme une liste ... la claaaaaassse

Une derniere chose , sur la deçision du passage a l' acte , il ne faut pas trop cogiter , sinon tu ne le fera jamais ton tatoo , il faut une part de " folie " dans la demarche , une demarche raisonnée et reflechie mais une prise de flie dans le passage a l' acte , mais si tu choisi bien le tatoueur et ton motif , pas de problemes a mon avis . Sur ce que ça va donner dans 15 ans ? est ce que tu va assumer ? et bien on peut vivre en pensant a demain , mais je crois que l' essentiel est de vivre au jour le jour intensement . Il ne faut pas penser comme ça , il faut voir ce qu' il represente aujourd' hui pour toi , pas pour l homme que tu sera dans 15 ou 20 ans .... c' est aujourd' hui qu' il faut vivre , pas demain

Perso , je regrete pas 2 mins mon tatouage , ça a duré 6 mois de trains de cicatrisations et d' explication a l' entourage , mais au final c' est juste moi , enfin . C' est avant que je n' etait pas moi tout a fait , la demarche , la douleur , la rencontre avec le tatoueur et la transformation ont changé ma vie , et ça , ça n' a pas de prix
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Belles paroles j'aimerais avoir ce courage.
Je reviens sur un truc que j'avais demandé tout à l'heure, à savoir :

Citation:
Sinon une autre petite question. Comment cela se passe-t-il en général pour le dessin ? Je veux dire par exemple si j'arrive dans le studio et que je dis "je veux un truc comme ça". Est-ce qu'il le dessine avant sur un support ? est-ce qu'il y a moyen de l'appliquer sur le corps pour "voir comment ça fait" avant d'y aller franco ?

Il me semble avoir entendu parler de "flash", peut-être est-ce un truc comme ça...
Don Guillermo
La 1ere seance tu discute de ton motif , il le fait sur ton corps au feutre , avec les grands traits , les lignes principales de mouvement etc etc , jusqu' a ce que ça te plaise , il efface il recommence etc etc

Quand c' est ok , il applique un celophane dessus pour calquer ce qu' il a dessiné sur toi , la seance d' apres il repose le calque et c' est partie pour le vrai tatoo

Bien sur ça c' est quand tu n a pas de motif preçis en tete , sinon tu viens avec ton dessin , il fait son calque dans son coin et apres il attaque
Invité
En douleur, ca ressemble à quoi ? J'imagine mal le degré de douleur en fait ...
Sur l'avant bras ca fait mal ?
Don Guillermo
diablolebo3 a écrit :
En douleur, ca ressemble à quoi ? J'imagine mal le degré de douleur en fait ...
Sur l'avant bras ca fait mal ?

On est pas tous egaux devant la douleur

Moi j' ai du bol , je supporte bien , mais c' est aussi beaucoup dans la respiration et la relaxation

J' ai eu le droit a l' interieur du coude et au dessous de bras , c' est pas le plus agreable , mais moi je trouve ça supportable , mes seances de 5 heures se passaient sans trop de problemes

J' en ai vu d' autres crier pour moins que ça , pour un truc sur le mollet , un gros baleze qui a pas supporté plus de 15 mins , c' est vraiment variable d' une personne a l' autre en fait , et ça depends si le tatoueur est pressé ou pas , plus il se presse , plus tu douilles
manulonch
Oui, la douleur n'est pas la meme d'un jour à l'autre, d'un endroit à l'autre et d'une personne à l'autre...
Le corps à le pouvoir de secreter des trucs qui te masquent la douleur.... tu degustes plus les 5 premières minutes, ensuite ca va....
Tout depends des endroits bien entendu... le pire ce sont les pectos et les parties "tendres", interieur des bras, et là ou les os sont plus saillants.

Les "flash" sont des motifs tout fait dans des catalogues, le genre de tatouage que les kékés font pour aller sur la plage l'été...

En ce moment sur backstage...