TATOUAGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Oui, la douleur n'est pas la meme d'un jour à l'autre, d'un endroit à l'autre et d'une personne à l'autre...
Le corps à le pouvoir de secreter des trucs qui te masquent la douleur.... tu degustes plus les 5 premières minutes, ensuite ca va....
Tout depends des endroits bien entendu... le pire ce sont les pectos et les parties "tendres", interieur des bras, et là ou les os sont plus saillants.

Les "flash" sont des motifs tout fait dans des catalogues, le genre de tatouage que les kékés font pour aller sur la plage l'été...
Neredev
Repassé chez le tatoueur, à priori 150€ pour ce que je demande, et il a ajouté "tu vas souffrir" quand je lui ai dit que je voulais ma langue des Stones sur le torse entre les pectoraux.

Aïe par avance. J'attends maintenant que mon compte soit crédité, et je passe le pas.
Invité
a oui la peau est fine la et il y a les cotes ...
Invité
manulonch a écrit :

Tout depends des endroits bien entendu... le pire ce sont les pectos et les parties "tendres", interieur des bras, et là ou les os sont plus saillants.

Heu... tout le monde dis ça, mais...
J'ai une araigné sur un pectoral, je n'ai obsolument rien senti!!!
Et j'ai un petit trèfle dans l'intérieur du bras, idem! Je n'ai même pas ressenti le picotement!

En revanche, les os, oui, ça fracasse, j'en ai u npeu chié le jour où on m'a tatoué l'épaule, et je ne suis pas douillet...

Le mollet aussi, c'est sensible, on a l'impresison que la peau, assez fine, est découpée au scalpel! Ce n'est pas très douloureux, mais fort désagréable...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Toujours sur la douleur, normalement plus c'est un endroit osseux plus tu souffres. Donc plus c'est charnu moins tu souffres, forcément.
Je me souviens bien n'avoir pas ressenti la même douleur sur un même tatouage (motif vertical) entre le haut et le bas de l'omoplate.
Après, bien sûr, reste les endroits plus sensibles que d'autre par nature.
Tout dépend aussi si tu optes pour un tatouage en couleur ou en n&b puisque selon, ce n'est pas le même nombre d'aiguilles qui sera utilisé (de mémoire).

Et pour un beau tatouage sur une belle peau, il faut bien s'en occuper dès le départ.
Bien laisser le temps de cicatricer et ne pas virer les croûtes soi-même (bé vi, ça saigne donc ça croûte ^^) et bien hydrater avec une crème régulièrement pour ne pas que la peau tire le temps de la cicatrisation.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
Simple question : si on se coupe ou on se fait piquer à l'endroit où on est tatoué et qu'après ca forme une croute, le tatouage ne risque pas de partir à cet endroit là ? ?
Neredev
Woodie a écrit :
Toujours sur la douleur, normalement plus c'est un endroit osseux plus tu souffres. Donc plus c'est charnu moins tu souffres, forcément.
Je me souviens bien n'avoir pas ressenti la même douleur sur un même tatouage (motif vertical) entre le haut et le bas de l'omoplate.
Après, bien sûr, reste les endroits plus sensibles que d'autre par nature.
Tout dépend aussi si tu optes pour un tatouage en couleur ou en n&b puisque selon, ce n'est pas le même nombre d'aiguilles qui sera utilisé (de mémoire).

D'autant plus que je suis loin d'être gras, voire carrément osseux à cet endroit là. En ajoutant que le tatouage en question sera en couleur...
Le tatoueur m'a dit que par contre il ne ferai rien en blanc à cet endroit là ; je crois me souvenir que c'est le pigment le plus douloureux car le plus volumineux...?
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
>> Diablolebo : bonne question... une fois le tatouage cicatrisé, il est là il y reste, je veux dire qu'une simple piqure de moustique ne pas avoir d'effet. Il faut bien se dire que les pigments pénètrent dans l'épiderme (c'est pour ça que c'est douloureux), si tu prends un coup de soleil et que tu pèles un peu, ton tatouage ne partira pas non plus. Evidemment, on parle de choses supercielles. Pour une coupure, m'est avis que si c'est vraiment en surface, ça ne doit pas être génant, si c'est une entaille qui laisse cicatrice, forcément c'est un autre problème.
Cela dit, je n'ai jamais été confrontée au problème.

>> Neredev : De souvenir, parce que c'est loin, je voulais du blanc aussi et mon tatoueur m'avait expliqué qu'il ne tatouait pas en blanc, cette couleur servant aux détails divers et que de toute façon ça ne ressortait pas bien (peut-être aussi selon les peaux)...
Peut-être que les choses ont changé depuis aussi, d'autres t'infirmeront ou te confirmeront mes dires.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
demetan
diablolebo3 a écrit :
ha oui y'a pas de problème le mec fait ce qu'il veut .
Mais pour moi si je devais me tatouer un jour, marquer mon corp à vie, je voudrai le faire avec un réel symbole, un truc qui a énormèment d'importance pour moi . Pas un alien ou un bugs bunny sur le cul . J'essaye juste de comprendre l'intéret de ce genre de tatouage sans sens profond . Un alien sur tout le bras gauche .... Jsais pas .... Le mec en question avait à peine 18 ans en plus . A part le virer au laser et laisser une trace immonde, il va avoir un alien sur le bras toute sa vie ... t'imagine à 40 ans quand il se mettra en t shirt ... on frise le ridicul je trouve .

--Minute philosophique
Comme m'a dit un jour un tattoueur. "Le tattoo c'est comme les femmes, on s'y habitue toujours. "
Don Guillermo
demetan a écrit :
diablolebo3 a écrit :
ha oui y'a pas de problème le mec fait ce qu'il veut .
Mais pour moi si je devais me tatouer un jour, marquer mon corp à vie, je voudrai le faire avec un réel symbole, un truc qui a énormèment d'importance pour moi . Pas un alien ou un bugs bunny sur le cul . J'essaye juste de comprendre l'intéret de ce genre de tatouage sans sens profond . Un alien sur tout le bras gauche .... Jsais pas .... Le mec en question avait à peine 18 ans en plus . A part le virer au laser et laisser une trace immonde, il va avoir un alien sur le bras toute sa vie ... t'imagine à 40 ans quand il se mettra en t shirt ... on frise le ridicul je trouve .

--Minute philosophique
Comme m'a dit un jour un tattoueur. "Le tattoo c'est comme les femmes, on s'y habitue toujours. "

Tu veux dire " on finit par s' habituer a force ? "
D' ou l' interet de bien choisir dés le depart !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
demetan
Citation:
--Minute philosophique

Tu veux dire " on finit par s' habituer a force ? "
D' ou l' interet de bien choisir dés le depart ![/quote]

Justement non, pour moi les tattoos, je les fais et apres j'apprends a vivre avec. Le 'a force' dans ta phrase n'est pas necessaire. Juste que vivre avec un bras sans tattoo c'est pas plus, ni moins dure que de vivre avec un bras avec tattoo.
Don Guillermo
manulonch a écrit :
demetan a écrit :
Juste que vivre avec un bras sans tattoo c'est pas plus, ni moins dure que de vivre avec un bras avec tattoo.

Tout depends des grand-mères qui vivent dans ton quartier

Oui et du taf et de ta famille etc etc

Moi je doit avouer que c' est plus facile de vivre avec mon bras tatoué tout le temps , parceque c' est une partie de moi et ça me donne confiance d une certaine maniere , sauf en situations de societée " classique " , là par exemple je vais me couvrir le bras pour aller visiter avec la mere superieure la future maternelle de mon fils
Ou encore l a bien fallu me couvrir pour aller demander aux banques de me preter de quoi ouvrir mon restaurant
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
demetan
GUY777 a écrit :
manulonch a écrit :
demetan a écrit :
Juste que vivre avec un bras sans tattoo c'est pas plus, ni moins dure que de vivre avec un bras avec tattoo.

Tout depends des grand-mères qui vivent dans ton quartier

Oui et du taf et de ta famille etc etc

Moi je doit avouer que c' est plus facile de vivre avec mon bras tatoué tout le temps , parceque c' est une partie de moi et ça me donne confiance d une certaine maniere , sauf en situations de societée " classique " , là par exemple je vais me couvrir le bras pour aller visiter avec la mere superieure la future maternelle de mon fils
Ou encore l a bien fallu me couvrir pour aller demander aux banques de me preter de quoi ouvrir mon restaurant

Meme probleme. Je redoute l'ete et les chemises longues. Surtout avec le rechauffement de la terre !!!

En ce moment sur backstage...