TATOUAGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'aimerai bien me faire un ambigramme. Le Love/Hate me plait beaucoup ... dispo sur ce site (http://www.wowtattoos.com/index-2.html)
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Monsieur M
On m'a parlé du fait que la fleur de Lys était tatouée sur des Prostituées à une époque, vers le XVIII-XIXe (voire sur les galériens), mais je ne trouve aucune confirmation sur Wikipédia ou autre.
Quelqu'un en saurait plus ?

lui
Pendez-les tous.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Monsieur M a écrit :
On m'a parlé du fait que la fleur de Lys était tatouée sur des Prostituées à une époque, vers le XVIII-XIXe (voire sur les galériens), mais je ne trouve aucune confirmation sur Wikipédia ou autre.
Quelqu'un en saurait plus ?

"La Fleur de Lys.
« L’esclave fugitif qui aura été en fuite pendant un mois à compter du jour que son maître l’aura dénoncé en justice, aura les oreilles coupées et sera marqué d’une fleur de lys sur une épaule ».

Ce texte est extrait du code noir, édité en 1685 par Louis XIV. Cet édit régit les droits des maîtres sur les esclaves dans les colonies. En cas de récidive, en plus du jarret coupé, l’esclave est marqué une nouvelle fois de la fleur de lys. La troisième tentative est punie de mort.

En France, les criminels sont marqués de la fleur de lys au fer rouge. De cette façon ils seront reconnus comme des parias tout le reste de leur vie. Il existe de nombreuses références littéraires à ces méthodes. Dans le roman « Les trois mousquetaires » d’Alexandre Dumas, Milady de Winter, dont l’épaule sera flétrie par cette marque infamante, en est l’exemple le plus célèbre."

Est-ce de cela que tu causes ? (rien trouvé concernant le rapport fleur de lys / prostituée)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Monsieur M
Tout à fait, même si ça ne parle pas des prostituées. Merci beaucoup.

lui
Pendez-les tous.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Snif il ressemble a rien le 7 japonais, le 6 est beaucoup plus stylé...
Woodie a écrit :
Ah voui c'est très sympa... mais tu prends l'option pivot aussi ? /sifflote

lui

Je crois que pour le pivot ça se jouera surtout au niveau du cou de ceux qui vont le regarder ... reste à savoir ou je me le ferais
teezer
  • Special Total utilisateur
Moi, c'est ceertain je m'en fais un vers le moi de septembre, apres lété quoi.
J'avais deja envie d'en faire avant, mais il m'est arrivé un accident qui aurait du etre grave. Ce tatouage portera une signification tres importante pour moi . Ce sera trois etoiles sur le bras, etoiles symbole de ce qui permet d'avancer dans la penombre, une lueur au loin, qui permet de croirre que la lumiere n'est pas loin.

Explication vandamesque mais je me comprends.
Barberousse user-club
thirael
greham a écrit :

Un conseil si tu compte aller un jour au Japon:

-Avec un tatouage impossible de te rendre dans un bain public, dans une salle de muscu, et certains hotels te refusent s'il est apparent. Les tatouages sont de plus EXTREMEMENT mal vus la bas, même pour des étrangers, et même si on comence à en voir dans la rue -mais surtout à shibuya, donc c'est pas trop un bon indicateur.
-RIEN n'est plus ridicule pour un japonais qu'un occidental qui a un sinogramme pour tatouage. Vraiment.

Maintenant si tu es vraiment decidé c'est pas ça qui doit t'en empecher. C'est juste bon à savoir, surtout si tu te tatoues ton kanji/hanzi à cause de l'interet que tu portes au pays.
D'autre part, la symbolique du 7 est associé au chiffre arabe, pas au sinograme, reflechis y .

Enfin, si tu décides quand même de te faire tatouer ton 七, va chez un tatoueur japonais, à défaut chez un chinois. Tu pourras éviter de te retrouver avec une horreure dans le genre:

http://www.hanzismatter.com/
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Greham
  • Custom Top utilisateur
Tu me decourage encore plus.

Pour le sinogramme en chinois il est encore moins beau c'ets pourquoi je regardais coté japonais, et oui, j'aime beaucoup toute les cultures orientales, mais si ca me bloque la bas, j'acheterais un 7 en porte clés.
thirael
Japonais et Chinois c'est les mêmes, hein . (A part certaines simplifications d'un côté comme de l'autre, qui ne concernent pas les caractères basiques)

Sinon oui j'ai l'air découragant mais j'ai vu tellement de gens regretter de s'être fait tatouer un truc en kanji, ou incomodés par ça une fois là bas que voilà. A moins d'être sûr de soi et d'avoir une bonne connaissance du chinois ou du japonais, je pense que c'est rarement une bonne idée

edit: un truc sur le 7
Le 7 est le chiffre du rythme du "Sang", la mémoire nutritive de l'âme humaine. Le 7 exprime les étapes de maturité, de génération. Le 7 est associé à la lettre G dont la symbolique est décrite. Tous les 7 ans environ, le sang se renouvelle totalement, avec les changements de caractère qui en découlent : 7 - 14 - 21 - 28 ans etc.

Ce passage du 7 est traduit par sa forme. La diagonale centrale produit ce mouvement, qui est coiffé par la barre horizontale, ou demi carré, qui exprime le caractère "masculin" ou matériel. Ce chiffre est composé exclusivement de droites, pas de courbe, contrairement au 6 vu précédemment. Il représente une "virilité" nécessaire pour les transitions ou passages. Rappelez-vous le "Le royaume des cieux appartient au violents". Le 7 dispose aussi de la fameuse barre horizontale médiane, identiquement à la lettre G, qui est la semence de la génération suivante. Le 7 exprime une auto-fécondation.

La stylisation du 7 représente une faux, symbole de mort. Ce n'est pas par hasard non plus. Il faut, comme dit la tradition "tuer le vieil homme", c'est à dire enlever en nous les défauts et lourdeurs de ce qui n'est pas bon. C'est pourquoi, en cabale, LE CHIFFRE 7 = 79 = LA MORT liée à LA TERRE = 79 pour se refaire UN CŒUR = 79. Cela dit en passant, remarquez que 79 exprime la génération ou re-génération en incubation, en germe ( voir le 9). N'oublions pas que nous sommes ici pour mourir !
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bon c'est décidé cet été j'attaque un autre tatouage

ça sera une compo old school évidement, tres R'n R (je supporte pas le tribal/typo/ qu'on voit partout..)
ça fait un an que je reflechis au contenu je vais attaquer le dessin...

Manquera plus qu'à trouver un tatoueur sympa vu que les deux ou j'ai été ont fermé boutique
la guitare c'est de la merde !
Monsieur M
A propos du 7, ce n'est pas un chiffre porte malheur en chine ?

lui
Pendez-les tous.
microwAves
thirael a écrit :
greham a écrit :

Un conseil si tu compte aller un jour au Japon:

-Avec un tatouage impossible de te rendre dans un bain public, dans une salle de muscu, et certains hotels te refusent s'il est apparent. Les tatouages sont de plus EXTREMEMENT mal vus la bas, même pour des étrangers, et même si on comence à en voir dans la rue -mais surtout à shibuya, donc c'est pas trop un bon indicateur.
-RIEN n'est plus ridicule pour un japonais qu'un occidental qui a un sinogramme pour tatouage. Vraiment.

pis y'a le fait que le tatouage est associé aux yakusas qui joue beaucoup la bas aussi non?
Greham
  • Custom Top utilisateur
En meme temps j'ai ni une tête de Yakuza ni une tëte de mechant.

En bref, vu que je suis sur de partir la bas (c'est ca ou mourir ), une fois dans le bain je verrais, mais de toute façon mon 7 il est avant tout dans ma tête, et puis je peserai le pour et le contre la bas.

Mais n'empeche, il veut dire beaucoup de chose ce 7, j'en ai encore appris aujourd'hui (mon nom est aussi composé de 7 lettres héhé).

Et même si c'est un petit pictogramme sous le coup, la ou la chemise le planque dans le dos, ca passerai mal dans les bains et massages la bas?
Alala le symbolisme des nombres ... toute une histoire
Tiens une source wikipédia : "Le chiffre 7 possède une forte symbolique dans de nombreuses cultures et notamment dans les cultures mystiques, les cultures religieuses judéo-chrétiennes d'une part et musulmanes d'autre part.

Dans les cultures mystiques païennes, telles que l'hermétisme, le chiffre 7 a une dimension occulte et est évoqué lors des initiations ésotériques : il structure l'évolution du néophyte vers l'illumination à travers 7 degrés. Dans les cultures judéo-chrétiennes, il symbolise la perfection mais aussi la vie. Dans les 3 monothéismes, ce chiffre correspond au nombre de jours de la semaine.

Dans les cultures musulmanes, c'est également un chiffre fortement symbolique. Dans le Coran, il est utilisé à titre allégorique, pour signifier une multitude bien numériquement supérieure au nombre 7, est associé aux Cieux, planètes et aux Houris. Dans la pratique de l'islam, il y aurait 7 lectures et 7 sens allégoriques du Coran, théorie qui tiendrait davantage de l'ésotérisme que d'une exégèse sérieuse du Coran qui ne comporte en réalité qu'une seule et même lecture dotée cependant d'une infinité d'interprétations."

En ce moment sur backstage...