Telethon 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
Superunknown
Moi j'ai fait comme tous les ans, ensachage de denrées ... Je le fait absolument pas pour la cause en elle meme mais parcequ'une amie me le demande et je le fait pour LUI rendre service...
Ca fait des années que je fait ca, je me mettrais a aller a la messe si un jours ca s'arete tiens ! :p

Si je pouvais eviter de le faire, jle ferais avec plaisir, y'a des choses aussi importantes voir plus et là on ne vois personne se mobiliser ...

On se mobilise pour les sans papiers, pour faire avancer la recherche, pour aider des pays pauvres, ou victimes de catastrophes naturelles, mais on se mobilise pas pour la petite vieille qui a fait un travail penible toute sa vie et qui touche 500 euros de retraite, pas non plus pour le nombre de Sans Domicile Fixes qui accroit de jours en jours, ni meme pour les gens qui travaillent dure et qui ne gagnent pas assez pour pouvoir donner a bouffer convenablement a leurs enfants...

Je pense bien que statistiquement parlant ce sont des problemes autrement plus graves ...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
pirator
Superunknown a écrit :
Moi j'ai fait comme tous les ans, ensachage de denrées ... Je le fait absolument pas pour la cause en elle meme mais parcequ'une amie me le demande et je le fait pour LUI rendre service...
Ca fait des années que je fait ca, je me mettrais a aller a la messe si un jours ca s'arete tiens ! :p

Si je pouvais eviter de le faire, jle ferais avec plaisir, y'a des choses aussi importantes voir plus et là on ne vois personne se mobiliser ...

On se mobilise pour les sans papiers, pour faire avancer la recherche, pour aider des pays pauvres, ou victimes de catastrophes naturelles, mais on se mobilise pas pour la petite vieille qui a fait un travail penible toute sa vie et qui touche 500 euros de retraite, pas non plus pour le nombre de Sans Domicile Fixes qui accroit de jours en jours, ni meme pour les gens qui travaillent dure et qui ne gagnent pas assez pour pouvoir donner a bouffer convenablement a leurs enfants...

Je pense bien que statistiquement parlant ce sont des problemes autrement plus graves ...

cest sur on se mobilise pour beaucoup de choses, mais alors quand on se mobilise pour une , faut pas la dénigrer ..... c'est vraiment une mentalité de merde sinon !!

mais je suis assez daccord sur le fait que cest a létat de financer ca
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Superunknown
pirator a écrit :
Superunknown a écrit :

cest sur on se mobilise pour beaucoup de choses, mais alors quand on se mobilise pour une , faut pas la dénigrer ..... c'est vraiment une mentalité de merde sinon !!

mais je suis assez daccord sur le fait que cest a létat de financer ca
Je denigre pas ... Je dis juste qu'il faut aussi regarder d'autres choses tout aussi essentielles...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Mu. a écrit :
Je donnerais rien, car j'estime que ce n'est pas à nous de financer la recherche.

D'accord avec ça. Quoique j'ai acheté un nounours téléthon à la poste mais bon c'était plus pour le nounours que le téléthon.

Sinon ça me fait gerber ce truc dégoulinant de charity-business et de bons sentiments des pipoles et autres aprrentis animateurs télé.
Par contre y a un truc que j'ai jamais réussi à comprendre:

C'est l'écart phénoménal qu'il y a entre les dons du Sidaction et ceux du téléthon.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
oui c'est bien beau votre philosophie qu'il y a des trucs plus graves statistiquement etc...

mais est ce que vous donnez pour celle ci ???

si vous donnez pour celle ci , oui vous avez raison votre argument tient la route ,

apres , le telethon c'est un des seuls moments ou l'on parle de ces gens qui tout le reste de l'année vivent reclu et sont touchés par des maladies marginalisantes , ...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
c est peut etre pas politiquement correcte mais franchement je trouve qu ils en fond trop.... c est plus un truc marketing qu autre chose..

en plus tout paris est bloqué ce soir (1h30 pour aller de sevres à gare de lyon)
rollingrock
Super, je parlais de ce que vous pouriez faire pour le Téléthon, pour aider de pauvres gosses myhopathes, qui vivent avec leurs malheur tout les jours...
Et vous, vous vous tapez sur la guele pour savoir si on dois payer pour la recherche ou pas...

Ridicule.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
Invité
et puis vous dites c'est à l'etat de s'en charger , mais vous preferiez que l'etat augmente vos impots pour donner des aides ?

en plus c'est en partie deductible des impots , donc c'est l'etat qui paye ,
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Je donne rien à la recherche, sinon ma vie... ça te va binwood???... Ce serait rigolo si l'argent que l'état me file (dépense pour la recherche) je le redonnais pour financer d'autres recherches... (en plus je suis désolé mais je maintien que c'est une cause certes noble mais statistiquement insignifiante, sur 1000 enfants qui meurent combien de décès liés aux myopathies? peu, très peu... les autres sont pas médiatisés, ils ne comptent pas...)

donc je répète :
Charité obligatoire = impôt déguisé

ARRETEZ DE CHERCHER A CULPABILISER LES GENS, DONNE OU FAIT QUI VEUT. POINT.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
20th Century Boy
MrBumble a écrit :
Je vais t'éviter un lynchage et un débat inutile...Il voulait probablement dire : Il y a des causes STATISTIQUEMENT plus importantes.

Bref, pour le téléthon je vais donner un petit peu, genre dix euros et puis voilà.

Ça me rappelle une histoire des Bidochons où ils partagent leur dons en fonction des chances qu'ils ont d'avoir telle ou telle maladie. :mdr:

Pakyie a écrit :
Je donne rien à la recherche, sinon ma vie...

Enfin, il ya une grosse partie consacré à guitariste.com quand même!, la recherche doit se contenter du reste.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Skelter a écrit :
Par contre y a un truc que j'ai jamais réussi à comprendre:

C'est l'écart phénoménal qu'il y a entre les dons du Sidaction et ceux du téléthon.

Bah c'est mieux de donner à des enfants qui n'ont pas choisi leur handicap qu'à des pd drogués.
J'en rajoute à peine mais il doit y avoir un peu de ça
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
rollingrock a écrit :
Super, je parlais de ce que vous pouriez faire pour le Téléthon, pour aider de pauvres gosses myhopathes, qui vivent avec leurs malheur tout les jours...
Et vous, vous vous tapez sur la guele pour savoir si on dois payer pour la recherche ou pas...

Ridicule.

C'est le coeur du problème au contraire! Ce n'est pas parce que "l'emballage" (pardonnez moi l'expression) est marketté comme une aide à des enfants qui en ont besoin que le fond du problème n'est pas le financement de la recherche. Où va l'argent a ton avis?
Ce qui est dérangeant c'est que c'est tellement peu une priorité pour le gouvernement qu'on est obligé de mettre en place une espèce de cérémonie où l'on utilise sans trop se poser de question l'image de gens qui souffrent, parce qu'on juge que seule l'émotion peut faire réagir les citoyens (pas tous évidemment). C'est ça qui est ridicule. Certains se diront peu importe, ça va quand même à la recherche. D'autres pas. Il n'y a rien de honteux à être dans un camp ou dans l'autre
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
BiZ a écrit :
Bah c'est mieux de donner à des enfants qui n'ont pas choisi leur handicap qu'à des pd drogués.

Wahhh! Je croyais avoir l'esprit mal tourné mais j'ai trouvé plus fort que moi. t'as oublié les noirs.
C'est vrai que ce truc monté aux USA par Jerry Lewis est devenu une espèce de grand messe internationale alors qu'il reste plein d'autres maladies orphelines dont tout le monde se fout royalement ( sans oublier le sida, les alcooliques anonymes, les acheteurs de guitares compulsifs, les accros d'internet... etc... toutes les tares et maladies qui pourraient mériter un dons ou une journée d'aide) . C'est un chouillat disproportionné par rapport à ce que ça represente réellement.

Mais ça reste moins gerbant que les restaux du cœur. Au moins on a pas des artistes qui viennent nous vendre leur soupe mal réchauffée.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le

Un seul mot : Affligeant.
ET c'ets toi le modo et bah on a rein à craindre dis moi.

Mon avis perso sur le téléthon je comprends que l'on donne pour améliorer leurs vies mais je pense que la part réservé à la recherche est abusive sachant que c'est à chaque fois des maladies orphelines qui conserne trés peu de gens. Je trouve scandaleux qu'on ne déploit pas autant de moyens pour le sida et le cancer qui sont des fléaux bien plus important. Entre sauver 1000 personnes ou 100 000 perso j'ai choisi mon camps même si c'est atroce à dire.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

The Flidebi Dehu power !
The Glow Inc.
hiro2 a écrit :

Un seul mot : Affligeant.
ET c'ets toi le modo et bah on a rein à craindre dis moi.

Tu n'as pas bien compris son message. Il répondait à une question demandant pourquoi les gens donnaient tellement pour le telethon et si peu pour sidaction et il a répondu ce que, à son avis, la majorité des gens doivent penser. Je suis sûr qu'il a malheureusement raison en plus...Reste à ajouter à ça le tabou de la sexualité ( cachez cette maladie que je ne saurai voir ) et voilà, faut pas s'étonner.

En ce moment sur backstage...