Superunknown a écrit :
Moi j'ai fait comme tous les ans, ensachage de denrées ... Je le fait absolument pas pour la cause en elle meme mais parcequ'une amie me le demande et je le fait pour LUI rendre service...
Ca fait des années que je fait ca, je me mettrais a aller a la messe si un jours ca s'arete tiens ! :p
Si je pouvais eviter de le faire, jle ferais avec plaisir, y'a des choses aussi importantes voir plus et là on ne vois personne se mobiliser ...
On se mobilise pour les sans papiers, pour faire avancer la recherche, pour aider des pays pauvres, ou victimes de catastrophes naturelles, mais on se mobilise pas pour la petite vieille qui a fait un travail penible toute sa vie et qui touche 500 euros de retraite, pas non plus pour le nombre de Sans Domicile Fixes qui accroit de jours en jours, ni meme pour les gens qui travaillent dure et qui ne gagnent pas assez pour pouvoir donner a bouffer convenablement a leurs enfants...
Je pense bien que statistiquement parlant ce sont des problemes autrement plus graves ...
cest sur on se mobilise pour beaucoup de choses, mais alors quand on se mobilise pour une , faut pas la dénigrer ..... c'est vraiment une mentalité de merde sinon !!
mais je suis assez daccord sur le fait que cest a létat de financer ca