Telethon 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
Moi, ce qui me mets les nerfs, dans ce genre de truc, c'est la manière qu'ils ont de jouer sur la culpabilité ! Comme les affiches de lépreux tous déformés, de petits africains mal nourris... Parce que les gens, ils ne donnent pas pour aider les autres, faut pas le croire ! Ils donnent pour le cas où eux-même seraient touchés, pour exorciser leur peur de toutes les maladies...
Dead Novalys
oliolo a écrit :
Dead Novalys a écrit :
un cirque médiatique de plus pour donner bonne conscience à quelques millions de connards.

Le retour de la vengence du post-ado cynique, j'adore!
Ouh la bonne conscience des blaireaux c'est naze, la mauvaise conscience des purs rock'n'rolleurs ça c'est classe!
Merci Dead Novalys d'ouvrir les yeux aux millions de donateurs que des immondes manipulateurs ont forcés à mettre la main au porte-feuille!

Allez, prend la pose t'es trop mignon comme ça...

Et ton attitude, tu la trouve comment ?
C'est sûr que c'est tellement malin d'ironiser en isolant une phrase de mon discours... un peu cynique, tout de même là, non ?
Alors arrête un peu avec tes clichés à deux balles sur le rock'n roll (et sur moi en l'occurence), je ne disais qu'une chose simple et vraie, que ce n'est pas normale qu'une cause si bonne soit-elle prenne cette importance dans les médias. Maintenant si tu as besoin de te défouler sur quelqu'un, soit gentil, choisi quelqu'un d'autre, et si tu as vraiment un problème avec moi, règles-le par MP.
Toumové
Mu. a écrit :
C'est surtout le fait que l'Etat se lave les mains avec le telethon qui me dérange, plutôt que de s'occuper de la recherche.... C'est mieux les portes avions hein

C'est surtout que ça lui rapporte rien.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Toumové
Je peux comprendre qu'on ait pas envie de donner à cause d'une impression d'obligation.

Par contre, il faut reconnaître au Téléthon que cela a permis à pas mal de monde de prendre conscience de certaines maladies pas du tout médiatisées et dont tout le monde se fout tant que ça ne le concerne pas.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Jim Morrison
Cette année je n'ai rien fait. D'habitude, avec notre assoc (Derives Rock) on organise un concert dont les bénéfs étaient reversés au Téléthon. Cette année, on a eu un pb de dispo de salle et donc on n'a rien fait...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Dead Novalys a écrit :
je ne disais qu'une chose simple et vraie

C'est vrai que les autres choses que tu as dites ne sont pas exceptionnelles de pondération et de finesse, mais bon les généralisations sur notre société et les insultes c'est trop votre truc à vous les wild boys!
Dead Novalys a écrit :
Alors arrête un peu avec tes clichés à deux balles sur le rock'n roll (et sur moi en l'occurence)

Plié de rire; le gars nous tartine des posts sur le vrai wok'n'woll, la pure attitude de rebel without a cause, le poête maudit, seul contre tous j'ai tout compris vous êtes des tâches, la musique depuis que chuis né c'est de la merde, les gens qui filent au Téléthon c'est rien que des connards, la panoplie complète et la pure pose romantique irrationelle (t'as vu le pseudo', matte la référence culturelle, attention dans la distinction chuis un cador!), et dès qu'on lui fait remarquer que ses réflexions d'ado sur le tard sentent un peu du bec ça joue les pères la morale!

Mais en effet, le Téléthon c'est un peu n'importe quoi et on doit pouvoir trouver des gens qui se donnent bonne conscience en donnant à ces "ex-voto suscepto" cathodiques, oui et alors c'est grave docteur?
Dead Novalys
Grave ou pas ce n'est pas la question, mais si tu es d'accord pour dire que c'est n'importe quoi, qu'as-tu besoin de me prendre la tête ?
Si ce que j'ai pu dire à d'autres sujets t'a révolté... il fallait le dire à ce moment-là. En l'occurence peut-être que mes sentences définitives sur ce que j'estime être "le vrai wock'n woll" n'ont pas rencontré ton approbation, mais je ne vois pas DU TOUT le rapport avec le téléthon. Après pour ce qui est de "rebel without a cause" et autres "poètes maudits", je te laisse la responsabilité de tes clichés... en ce qui me concerne je n'ai parlé que de musique, le reste c'est toi qui délire à partir de mon pseudo, ou du nom de mon groupe. Et tu trouves le moyen de me traiter de cynique....
Peut-être que je généralise sur les gens qui participent au telethon (mais après tout c'est un phénomène de masse, donc...), mais je ne généralise pas sur ce que peut penser quelqu'un à partir de trois posts sans rapports.

Bref, pour revenir à ce que je disais, donner ou ne pas donner au telethon, ce n'est pas la question, le problème c'est la place arbitraire de cette cause dans le paysage médiatique.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Allez, tous ensemble on fait descendre la tension d'un cran...

Inspirez...

Un.
Deux.
Trois..

Expirez...

Voila... On en revient au tele-thon svp..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Dead Novalys a écrit :
En l'occurence peut-être que mes sentences définitives sur ce que j'estime être "le vrai wock'n woll" n'ont pas rencontré ton approbation, mais je ne vois pas DU TOUT le rapport avec le téléthon.

Dead Novalys a écrit :
Peut-être que je généralise sur les gens qui participent au telethon (mais après tout c'est un phénomène de masse, donc...), mais je ne généralise pas sur ce que peut penser quelqu'un à partir de trois posts sans rapports.

Donc tu ne comprends pas le rapport profond entre le choix de ta recherche personnelle de pureté, ton idéal rock, ta pose "esthétique" et méprisante d'artiste maudit face à la "masse", et la facilité avec laquelle tu insultes des gens qui font un geste généreux (on leur a forcé la main oui et alors?) pour la seule raison que cette entreprise de charité a pris trop de place dans le "paysage médiatique" (enfin, "trop de place"; je n'étais même pas au courant de cette soirée charitative...).
Mais ce n'est pas très grave.
Pilgrim(exRoady)
Faut il donner ? oui surement mais a qui? si on devais donner a toutes les causes, c'est bientot mon couple qui ira se nourir aux Restos ...ça vas paraitre paraitre cynique , mais chaque année j'allais a "l'année du Zapping" organisée pour la lutte contre le S.I.D.A, non pas pour cette cause, mais parce que j'allais EN PLUS passer une bonne soirée...

Ce qui me choque en ce moment c'est mesdemoiselles Muriel Robin, et Mimy Mathy qui comme chacun sait oeuvrent pour les Restos du coeur, et qui sortent LEUR disque au moment meme de l'ouverture annuelle des ces memes restos, si ça c'est pas de l'oportunisme mediatique......ce qui n'enleve rien bien sur a leurs engagements
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
roady a écrit :
Faut il donner ? oui surement mais a qui? si on devais donner a toutes les causes, c'est bientot mon couple qui ira se nourir aux Restos ...ça vas paraitre paraitre cynique , mais chaque année j'allais a "l'année du Zapping" organisée pour la lutte contre le S.I.D.A, non pas pour cette cause, mais parce que j'allais EN PLUS passer une bonne soirée...

Ce qui me choque en ce moment c'est mesdemoiselles Muriel Robin, et Mimy Mathy qui comme chacun sait oeuvrent pour les Restos du coeur, et qui sortent LEUR disque au moment meme de l'ouverture annuelle des ces memes restos, si ça c'est pas de l'oportunisme mediatique......ce qui n'enleve rien bien sur a leurs engagements

Les bénéfices des ventes sont reversés non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je pense qu'il fauit pas voir le mal partout, malheureusement l'ouverture des restos, c'est aussi la période des fêtes qui commence (en tous cas pour ce uqi est des préparatifs)
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Pilgrim(exRoady)
Bobba a écrit :
roady a écrit :

Les bénéfices des ventes sont reversés non ?

pour l'album des Restos, oui bien sur, mais en ce qui concerne leur propre disque..... je ne pense pas, mais je serais nul de critiquer sur ce point , faut bien qu'elles mangent aussi, et en ont surement dejà fait plus que je ne le ferais moi-meme , alors ....., ce qui m'embete, c'est la coincidence des dates
twiggggggyyyyyy
Ce qui m'afflige dans le Téléthon, c'est qu'il ne s'agit que d'un repère de célébrités en mal de promo qui se cachent derrière une pseudo charité pour simplement vendre leur CD ou leur bouquin.

Ce que je trouve aussi dommage, c'est qu'on donne plus pour des maladies rares que pour le SIDA, le cancer (bon c'est vrai que l'argent donné à l'Arc n'ira jamais à la recherche). Comparez simplement le rapport argent donné/malade pour la maladie de l'homme de pierre en France qui touche 200 personnes dans le monde et l'argent récolté pour le sidaction qui touche des millions de personnes dans le monde. Sachant que les maladies pour lesquelles on demande de l'argent au Téléthon, ne peuvent actuellement pas être soignées au regard de la loi (la thérapie génique est interdite en France).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tu dis bien actuellement. Déjà qu'on a 10 ans de retard sur les ricains, si en plus on arrête la recherche parce qu'actuellement on ne peut pas soigner tout le monde, où va t on.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
blckwarrior
ils ont récolté une belle somme malgré la polémique avec les catholiques sur les embryons utilisés....
perso j'ai pas donné ni participé,j'aime pas le coté racoleur du truc et je pige pas pourquoi on doit filer autant de pognon a la science en plus de nos impots......on dit toujours "oui mais ça prend du temps,oui mais ça coute cher" mais j'arrive pas a accrocher a l'argument. (si le matos coute cher pourquoi ceux qui les vendent ne font pas un geste vu que c'est d'intéret public)
par contre je dis bravo a ceux qui participent au téléthon et qui donnent de leur temps et de l'argent pour une cause qui reste noble.....

En ce moment sur backstage...