Telethon 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
hiro2 a écrit :

Un seul mot : Affligeant.
ET c'ets toi le modo et bah on a rein à craindre dis moi.

Tu n'as pas bien compris son message. Il répondait à une question demandant pourquoi les gens donnaient tellement pour le telethon et si peu pour sidaction et il a répondu ce que, à son avis, la majorité des gens doivent penser. Je suis sûr qu'il a malheureusement raison en plus...Reste à ajouter à ça le tabou de la sexualité ( cachez cette maladie que je ne saurai voir ) et voilà, faut pas s'étonner.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'était du second degré hein, Bigard l'avait déja dit d'ailleurs "vous voulez du vulgaire, je mettrais des gentils myopathes au premier rang, pas des trisomiques ils sont moins présentables..." Celle là était mieux passée que celle de Timsit. Mais pour recentrer sur le sujet, la recherche produite grace au fonds du telethon ne font pas progresser que les myopathies mais toute la connaissance en génétique et dans la biologie du muscle.
Invité
je ne dis pas qu'il faut donner pour le telethon , je dis juste que c'est votre droit si vous voulez donner à autre chose (pour l'afrique par ex ) , mais c'est pas le tout de dire qu'il y a plus important , il faut aussi donner pour ce qu'on pense plus important ...

je ne suis pas moraliste , je trouve juste que c'est assez con de cracher comme ça sur la charité ,
Monsieur M
De toute façon, avec la mort de Jean-Paul II, la lutte contre le SIDA a bien avancée...

lui
Pendez-les tous.
  • Publié par
    Leeroy
    le
Donc si j'ai bien cerné l'opinion de certains ici, le téléthon c'est pas bien car on finance la recherche pour soigner très peu de personnes en proportion ?

Ce seront les mêmes personnes qui diront " ouais les groupes pharmaceutiques c'est des pourris, ils font d'la recherche que pour ce qui rapporte - càd le soin des maladies cardiovasculaires, fléau de demain dans nos pays occidentaux - "

RIDICULE !

Donc si on est seul à avoir une maladie gravissime, on a pas le droit à avoir de soins adéquats ? ( taper myopathie sur google pour voir un peu comment vivent ces gamins, et comment la maladie évolue ... )

L'intérêt du téléthon ( au delà de toute cette kermesse ridicule je l'accorde ) c'est de financer des projets qui n'ont pas à l'heure actuelle de fonds car justement personne ne veut s'en occuper car pas de rentabilité à la clef, et pour ça l'appel à la charité justement c'est bien pratique ...

( on vous dirait qu'on augmente les impôts pour réhausser le budget recherche vous seriez les premiers à hurler, là au moins on vous laisse le choix, et perso j'irai pas cracher sur ceux qui ne donnent pas, libre à chacun de faire ce qu'il veut )

Sur ce bon dimanche
... ou pas.
Järöd Cönnör
P'tain, j'arrive pas à me faire d'opinion avec vos arguments ... je crois que je vais 1) donner au téléthon, et 2) verser des déchets radioactifs dans les canalisations des maternités.

Histoire d'équilibrer un peu.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
  • Publié par
    Cubby
    le
BiZ a écrit :
Skelter a écrit :
Par contre y a un truc que j'ai jamais réussi à comprendre:

C'est l'écart phénoménal qu'il y a entre les dons du Sidaction et ceux du téléthon.

Bah c'est mieux de donner à des enfants qui n'ont pas choisi leur handicap qu'à des pd drogués.
J'en rajoute à peine mais il doit y avoir un peu de ça

Oui c'est surement ça
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
hiro2 a écrit :
Bah c'est mieux de donner à des enfants qui n'ont pas choisi leur handicap qu'à des pd drogués.
J'en rajoute à peine mais il doit y avoir un peu de ça

Un seul mot : Affligeant.
ET c'ets toi le modo et bah on a rein à craindre dis moi.

Bon ok j'avoue que j'aurais été un petit peu malheureux si personne n'avait pris ma phrase au sérieux
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Leeroy a écrit :
Donc si j'ai bien cerné l'opinion de certains ici, le téléthon c'est pas bien car on finance la recherche pour soigner très peu de personnes en proportion ?

Ah tiens j'avais pas lu ça
Affligeant.

Citation:
L'intérêt du téléthon ( au delà de toute cette kermesse ridicule je l'accorde ) c'est de financer des projets qui n'ont pas à l'heure actuelle de fonds car justement personne ne veut s'en occuper car pas de rentabilité à la clef, et pour ça l'appel à la charité justement c'est bien pratique ...

( on vous dirait qu'on augmente les impôts pour réhausser le budget recherche vous seriez les premiers à hurler, là au moins on vous laisse le choix, et perso j'irai pas cracher sur ceux qui ne donnent pas, libre à chacun de faire ce qu'il veut )

Sur ce bon dimanche

On redistribuerait l'argent public déjà existant vers la recherche, personne ne hurlerait
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
BiZ a écrit :

On redistribuerait l'argent public déjà existant vers la recherche, personne ne hurlerait

Si, moi... de bonheur... (enfin à condition que Toute la recherche en bénéficie, pas seulement celle médiatisable car portant sur des sujets qui font peur/sont utiles tout de suite/font pleurer dans les chaumières...)

Bref... de l'argent pour les maths !!!! (quoi, non, je ne regarde pas que mon nombril ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Dead Novalys
Pour ceux qui ont du mal à comprendre (il y en a apparement), personne ne dit qu'il ne faut pas donner pour les myopathes. Ce qui est navrant, c'est que cette cause a été arbitrairement montée en épingle, éclipsant toutes les autres, et devenant un cirque médiatique de plus pour donner bonne conscience à quelques millions de connards.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Dead Novalys a écrit :
un cirque médiatique de plus pour donner bonne conscience à quelques millions de connards.

Le retour de la vengence du post-ado cynique, j'adore!
Ouh la bonne conscience des blaireaux c'est naze, la mauvaise conscience des purs rock'n'rolleurs ça c'est classe!
Merci Dead Novalys d'ouvrir les yeux aux millions de donateurs que des immondes manipulateurs ont forcés à mettre la main au porte-feuille!

Allez, prend la pose t'es trop mignon comme ça...
pirator
oliolo a écrit :
Dead Novalys a écrit :
un cirque médiatique de plus pour donner bonne conscience à quelques millions de connards.

Ouh la bonne conscience des blaireaux c'est naze, la mauvaise conscience des purs rock'n'rolleurs ça c'est classe!
Merci Dead Novalys d'ouvrir les yeux aux millions de donateurs que des immondes manipulateurs ont forcés à mettre la main au porte-feuille!

« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
C'est surtout le fait que l'Etat se lave les mains avec le telethon qui me dérange, plutôt que de s'occuper de la recherche.... C'est mieux les portes avions hein
Bêêêh
Monsieur M
oliolo a écrit :
Dead Novalys a écrit :

La bonne conscience, chose formidable pour ceux qui ne font rien mais qui ont envie de faire semblant. Chose formidable pour ceux qui, finalement n'en ont rien à battre, ne font rien de bien utile pour aider, mais qui vont pouvoir dire à tous leurs amis "ouais j'ai donné au téléthon, moi je suis un gars comme ça, je donne, j'aide".
Après je ne vois pas bien le rapport au rock'n roll, mais sûrement pourras-tu tout nous expliquer... (je pris pour que ce ne soit pas cette fameuse tradition de pseudo-devination méta-psychique propre à tous les crétins en mal de réponses grouillant sur ce forum)

lui
Pendez-les tous.
Harry Cover
Moi, ce qui me mets les nerfs, dans ce genre de truc, c'est la manière qu'ils ont de jouer sur la culpabilité ! Comme les affiches de lépreux tous déformés, de petits africains mal nourris... Parce que les gens, ils ne donnent pas pour aider les autres, faut pas le croire ! Ils donnent pour le cas où eux-même seraient touchés, pour exorciser leur peur de toutes les maladies...

En ce moment sur backstage...