Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Nadal est impressionnant de concentration... Il est en quart sans perdre un set ni même un break... Sa progression au service est devenu impressionnante... Il va être très très dur a battre. A part un Fed express sans saute de concentration, je vois pas trop qui pourra l'arrêter si il continue sa monté en puissance aux vues de ses conditions physique et mentale.

Au passage une analyse intéressante sur Yahoo du coach de Rezai qui vois souvent juste dans ses analyses :

Citation:
Federer est-il blessé au dos ?

Le suisse m'inquiète dernièrement. Son match contre Mathieu, et celui contre Melzer m'ont laissé un goût amer. J'ai cru y déceler des douleurs au dos tant je l'ai vu manquer d'initiative, statique dans son jeu de jambes, insuffisamment fléchi et manquant cruellement de fréquence dans ses membres inférieurs. Cela tranchait fondamentalement avec ce que le suisse avait montré lors de la tournée américaine à Toronto et Cincinnati.

Affaire à suivre... Et ca tombe bien le match contre Soderling c'est ce soir !
Timothée
Ouai carrément... Parait qu'il y avait beaucoup de vent, et ça n'a pas l'air de gêner beaucoup Roger...

Sinon c'est vraiment mal fait l'US open avec leur session de nuit a la con... toujours les mêmes qui s'y colle, et au finale Nadal va jouer son quart de final ce soir, et sa demi finale (si il gagne...) demain alors que Djokovic et Federer auront eu un jour de repos... Le minimum c'était de faire jouer les 2 quarts en début d'aprème, mais non... ça rapporte moins de pognon. Et le pognon aux états unis, il n'y a rien de plus important. A Wimbledon, c'est les spectateurs qui se plient au joueurs, pour les voir le plus en forme possible, par respect du jeu et de ces athlètes incroyables... Aux states, on s'en branle... on va pas non plus bousculer une journée de boulot pour de la baballe...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Timothée a écrit :
Aux states, on s'en branle... on va pas non plus bousculer une journée de boulot pour de la baballe...

Oh bah tu sais c'est pas uniquement pour le tennis que c'est comme ça. Les gros matchs de Foot US, de baseball ou de basket (qui sont pourtant 3 sports bien plus populaires que le tennis ici) se jouent tous en soirée..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Timothée
Ouai il parait... En tout cas je comprends plus rien, apparemment les 2 demis sont demain, du coup la finale se jouera sans jour de repos le lendemain j'imagine... Bon sinon la finale caviar est presque là, j'espère que ça fera pas comme en 2008 et 2009.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Timothée a écrit :
Ouai il parait... En tout cas je comprends plus rien, apparemment les 2 demis sont demain, du coup la finale se jouera sans jour de repos le lendemain j'imagine...

Oui ça c'est vraiment hallucinant. L'un des deux finalistes sera forcement avantagé par rapport à la durée de sa demi finale.
Doc Loco
Clijsters en finale pour la deuxième année consécutive!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Trosième titre à New York pour Kim Clijsters, qui a atomisé Zvonareva en 59 minutes! c'est vraiment devenu sa deuxième patrie (elle vit maintenant mi-temps dans le new Jersey, mi-temps en Belgique).

Par contre, Federer a subit la loi de Djoko (on peut craindre pour se dernier: un match en cinq sets la veille de la finale contre Nadal ... ouch).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Finale reportée à demain à cause de la pluie!
Ca arrange certainement Djokovic physiquement et si il est aussi fort mentalement que lors de son match contre Federer ça peut être une belle finale.
Timothée
Effectivement...

Je pense qu'il était vraiment très difficile a arrêter cette année... Dommage pour la finale Federer/Nadal qui n'a pas eu lieu, mais djoko le méritait tellement... Enfin bref, le grand chelem de carrière a 24 ans, je dis chapeau bas

Air64
  • Custom Cool utilisateur
c'est juste un gros bourrin de terre battue qui s'habille en rose fluo et donne une mauvaise image du tennis....

en plus il est même pas fair-play...

héhé

Vamos Rafa!
Air64 a écrit :
c'est juste un gros bourrin de terre battue qui s'habille en rose fluo et donne une mauvaise image du tennis....

en plus il est même pas fair-play...

héhé

Vamos Rafa!

Il a un palmares impressionnant à son âge. Il est même sans doute bien parti pour faire péter le record de Federer (même si celui-ci n'a sans doute pas totalement cloturé son palmares).

Ces résultats il les doit à son talent et à un travail acharné comme tout champion. On ne peut en aucun cas remettre ça en question.

Par contre en ce qui me concerne y a rien à faire, j'ai commencé à regarder le tennis où il y avait encore des mecs comme Edberg, Becker, Sampras (ou même Leconte tiens puisqu'on est sur un forum français)... des types qui pratiquaient un tennis ultra offensif et extrêmement spectaculaire (même s'ils n'avaient pas forcément tous le même talent). Aller donc voir sur YT des images de la finale de Masters Sampras-Becker pour vous faire une idée de ce qu'on ne voit plus aujourd'hui...

Alors ça fait peut-être vieux con mais oui, je suis nostalgique de cette époque et de ce style de jeu.

Donc, Nadal, aussi talentueux qu'il soit et aussi incontestable que ce soit, représente l'évolution d'un tennis qui me chagrine un peu...

Federer, sans être un attaquant pur jus, est quand même un des joueurs actuels qui fait encore vivre ce type de jeu, et avec quel talent !
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Il a un palmares impressionnant à son âge. Il est même sans doute bien parti pour faire péter le record de Federer (même si celui-ci n'a sans doute pas totalement cloturé son palmares).

Borg au même age avait également 9 GC, et il s'est arrêté à 11...

McEnroe au même âge avait 6 GC et il s'est arrêté à 7...

Tout ça pour dire qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

Il manque 7 GC à Nadal, la route est longue et vu son jeu physique va-t-il durer encore 5 ans comme ça ?

Et puis, peut-être un jeune crack va débarquer dans 1 ou 2 ans et qu'il va mettre tout le monde d'accord !

En ce moment sur backstage...