Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
depuis qu'il a gagné la coupe davis, il me sort par les yeux Djoko. quel prétentieux ce Nono.
le bougnat
mais il a de l'humour je l'avoue





vrai ou faux??????????

Le Heyd
Pareil, je l'aimais bien avant Djoko, mais il a chopé un très gros cigare qui n'est pas prêt de s'éteindre...
Doc Loco
Bref, en bons français, vous l'aimiez quand il perdait
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le bougnat
ouais c'est comme Tsonga qui ne voulait pas jouer la coupe davis à clermont-fd car ce n'est pas une grande ville comme paris, lyon, toulouse...
c'est lui même qui l'a dit.
allez Monfils!
le bougnat
mon ex Ivanovic s'est faite dégager en beauté.
on s'est engueulé la veille c'est pour ça.
Le Heyd
le bougnat a écrit :
mon ex Ivanovic s'est faite dégager en beauté.
on s'est engueulé la veille c'est pour ça.


Ton autre ex Cibulkova a pris cher au 1er tour aussi.
Doc Loco
Et Kim s'est évaporée au deuxième tour - bon, elle relève de blessure et n'avait plus joué de match depuis plusieurs mois mais ... . Le plus étonnant est qu'elle menait le match de la tête et des épaules (5-2 balle de match au deuxième set!) et a ensuite coulé corps et biens, ce qui ne lui ressemble pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Millionaire
Quelle dommage pour la jeune Garcia ! L’expérience à fait la différence.
Timothée
Oui on va voir comment ça se passe pour la suite...

Doc Loco a écrit :
Bref, en bons français, vous l'aimiez quand il perdait

Millionaire
C'est clair qu'il y a beaucoup de déchets dans son jeu. D'un autre côté il a quand même remonté un set ou il était mené 5-1, il a sauvé 8 balles de matchs... il en a toujours dans le bide. J’espère pour lui que les 2 gros matchs qu'il a déjà fait ne vont pas trop se ressentir physiquement par la suite.
Timothée
Belle mise au point de Nadal

Citation:
Nadal : «Tout est de ma faute»

Rafael Nadal n'était pas satisfait du tout au terme de sa victoire face à Pablo Andujar (7-5, 6-3, 7-6 [4]. Mais l'Espagnol ne se cherche pas d'excuse : en ce moment, il n'est pas bon.

«On ne gagne facilement que si on joue très bien, sinon on souffre mais on se bat.» Le constat est fait dans un sourire mais il est sans hésitation. Rafael Nadal ne se fait pas de cadeau et regarde son jeu en face. «Par moments ça allait mieux, comme à partir de 5-2 dans le troisième, mais sinon c'était de mon côté un mauvais match. J'ai eu de la chance à la fin. Beaucoup (rires)»

A chaque fois qu'il a eu le match en mains, le n°1 mondial s'est crispé avant de céder l'avance à peine acquise. On s'interroge, il hausse les épaules et les sourcils. «Je sais, à chaque fois j'ai eu un break et je l'ai perdu... Déjà je n'ai pas bien servi, ensuite je suis nerveux il faut bien l'admettre. Je suis plus tendu que d'habitude, je joue trop court et je ne suis pas assez agressif. En fait, je sais bien ce qui ne va pas mais je ne trouve pas encore les solutions en match. A l'entraînement tout va bien pourtant.»

Alors forcément on pense aux conditions de jeu qui étaient compliquées avec le vent, puis à ces fameuses balles. L'Espagnol coupe tout de suite. «Tout est de ma faute. Quand tu joues bien, le vent et le reste ça ne compte pas. Quand je joue trop court, quand je ne suis pas au niveau je ne pense pas aux balles, à la tension de ma raquette ou à la tornade : je me dis juste que je ne suis pas bon. Les solutions il faut les trouver à l'intérieur de soi. Si je ne suis pas bon, c'est de ma faute et c'est tout.» ''Rafa'' ne se fait pas d'illusion et continue d'appliquer la logique même si elle joue contre lui. «En jouant comme ça, tous les matches vont être difficiles de toute manière. A moi de trouver les réponses et de retrouver surtout la base de tout : le contrôle de la balle. Dans tous les cas je garde une attitude fantastique et c'est important. Je me suis battu sur tous les points, je n'ai pas lâché et je ne lâcherai pas.» Paroles de - très - grand champion. - Carole BOUCHARD, à Rolan-Garros
Millionaire
cold a écrit :
Citation:
D'un autre côté il a quand même remonté un set ou il était mené 5-1, il a sauvé 8 balles de matchs... il en a toujours dans le bide.


Est-ce un exploit face à un joueur moyen ?


C'est pas Djoko ou Federer mais c'est pas non plus le premier venu. Nadal a eu du bol par moment faut le dire, mais Andujar a quand même très bien joué ! Je persiste, remonter un double break pour aller gagner le match il faut quand même le faire.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Petite question, suis je le seul qui a envi d'étriper les commentateurs de France Television à chaque fois que je les entends ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur backstage...