Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Mai 2011, 23:50
Djokovic y a droit à chaque fois
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Timothée
Nadal a failli passer à la trappe contre le 148 ème mondial... (mené 7-6, 4-3 score finale 6-7, 6-4, 6-0) Il semblerait que la défaite à Madrid en 2 sets contre Djoko ait laissé quelques traces...
Le Heyd
C'est presque la porte ouverte vers le grand chelem pour Djoko, même si on en est encore loin... Inhumain cette saison le gars! Plus Roger et Nadal qui perdent de leur superbe...
Timothée
Effectivement, je viens de voir le match Soderling-Djoko le niveau du serbe est hallucinant... Franchement au premier set Soderling a joué un tennis de malade mais Djokovic à une couverture de terrain ecoeurante et ne rate pratiquement rien quand il attaque... On sent vraiment qu'il a une confiance monstrueuse qui le place sur un nuage ! Sinon Beau parcours de Gasquet ! Après Federer il tape Berdych... pas mal du tout même si il retrouve Nadal en demi-finale donc ca devrait se finir ici... Et pour dimanche ca donne donc un trés probable Nadal-Djoko... ca va être très chaud !!!! Mais franchement de ce que j'ai vu d'aujourd'hui, ca va être très dur de le battre djoko, même pour Nadal... Enfin... Ce Nadal là.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Djoko fait un début de saison parfait !
Reste à voir s'il n'explosera pas en plein vol !
Nadal explose en général vers septembre.
Seul Federer réussissait à tenir une saison entière à ce rythme là et pendant plusieurs années d’affilée !!!!!!

Nadal reste quand même le favori à Roland à part si Djoko le bat de nouveau en finale à Rome !
Timothée
Bon... Ba comme prévu victoire en 2 sets 6-4 6-4 d'un Djokovic monstrueux... Nadal a vraiment l'air désemparé et complétement impuissant face a ce "nouvel" adversaire... Et maintenant place a RG !!! Rafa a une semaine pour retrouver sa confiance et ses longueurs de balles... L'ironie de tout ça c'est quand même que Nadal doit être en train de ressentir ce qu'il a fait a Federer : voir quelqu'un qu'il dominait le dominer (4 défaite en finale d'affilée, 2 sur terre battue) et lui donner ce sentiment d'impuissance, de panne sèche... A part son lift, on a l'impression que Nadal ne sait plus quoi faire, mais son lift n'a aucun effet sur Djoko... RG apparait compliqué...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Depuis le temps que j'attends de voir Djokovic faire ce qu'il est entrain de faire cette année!! J'ai hâte de voir ce qu'il va donner à RG!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
roxinhell
Effectivement ce Roland Garros s'annonce super intéressant !
un nouveau Nadal-Djoko en finale est assez probable, mais tout sera différent. A commencer par les 5 sets, qui pourraient peut-être jouer en faveur de Nadal ? Quoique, Djokovic est super endurant aussi...
Timothée
Franchement, ce qui est bluffant dans tout ça.... c'est que Djoko bat Nadal à son propre jeu... Celui de la bataille en fond de cours !!! Sur les échanges interminables on voit Nadal s’époumoner et se faire balader par Nole et ça franchement c'est assez irréel à voir ! et ça en dit long sur le problème qu'a Nadal : le serbe est devenu meilleur que lui sur son atout maitre... Et puis faut voir comme il arrive a enchainer défense d'extra terrestre et attaque d'extra terrestre... Et pourtant il était a 2 doigt de se faire éliminer par Murray hier !!! A 2 points pour être plus précis puisque Murray servait pour le match et s'est retrouvé à 2 points de la victoire sur son service ! Djoko avait la tête baissé tout le monde pensait que c'était plié mais non... Enfin bref, pour RG, je pense qu'un grand Federer ou un très grand Murray peuvent battre djoko, mais Nadal en ce moment ca me parait plus chaud...
Doc Loco
Chouette, Roland a commencé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Timothée
Allez Rafa !

Le costume de la machine, du grand favori, c'est désormais Djoko qui l'a... Ca va etre un très grand RG, je le sens !
Timothée
Bon ba Djoko et Federer au 3 ème tour en mode express et Nadal qui s'est fait une grosse grosse frayeur... On va voir ce qu'il va donner demain !

En tout cas les nouvelles balles de RG vont beaucoup parler d'elles...
Citation:
Les nouvelles balles de Roland-Garros alimentent la polémique en ce début de tournoi. Plus rapides qu'avant pour certains, plus dures ou moins facile à contrôler pour d'autres, la petite sphère jaune n'a pas fini de faire parler.

Cette saison, la Fédération Française de Tennis a décidé de confier à Babolat la fabrication des balles de Roland-Garros. Un changement que n'apprécie pas Roger Federer, dirigeant du conseil des joueurs de l'ATP. «Le problème est juste que ce ne sont pas les mêmes que celles avec lesquelles nous avons joué le mois dernier. Pour nous, le plus frustrant, c'est que les autres tournois du Grand Chelem ont tous changé pour les balles de Roland-Garros l'année dernière. Ce qui est frustrant, c'est que nous devons encore nous ajuster.»

Plus rapide
L'avis majoritaire est que les balles sont plus rapides. Pour le reste, chacun y va de son commentaire. Jo-Wilfried Tsonga trouve qu'elle «s'usent plus vite». Un avis que partage Stanislas Wawrinka : «Elles giclent pendant les deux ou trois premiers jeux. Ensuite, tu ne peux plus rien en faire.» Aujourd'hui consultant, Mats Wilander se montre sévère dans La Tribune de Genève : «Je ne me souviens pas avoir joué avec de telles balles à Roland-Garros. Elles sont horribles.»

Nadal ne veux pas critiquer
Nadal, qui a pourtant eu du mal à battre John Isner au premier tour, ne voulais en revanche pas incriminer les balles. «Non, les balles ici ne me gênent pas du tout. Je peux bien imprimer mon jeu avec même si je n'ai pas encore l'habitude de jouer avec les Babolat. Cela fait seulement 5 jours que je m'entraîne avec. A vrai dire, je préfère même les balles de Roland-Garros à celles de Rome et de Madrid qui étaient trop lourdes pour moi.» Rappelons cependant que le Majorquin est sous contrat avec Babolat qui l'équipe en raquette. Peut-être lui est-il plus difficile de dire du mal en public.

La pluie peut tout changer
Reste que les critiques pourraient radicalement changer en cas de changements des conditions atmosphériques. Jusqu'ici, le soleil était au rendez-vous Porte d'Auteuil. Or, les nuages et la pluie, annoncés pourraient faire réagir la balle totalement différemment. Avec une terre battue alourdie, la vitesse de la balle sera sérieusement ralentie et les effets atténués.
le bougnat
Timothée a écrit :

En tout cas les nouvelles balles de RG vont beaucoup parler d'elles...

faire parler d'elles, comme chaque année en début de tournoi.
en tout cas sacré duel Isner/Nadal. du haut de ses 1m85, Rafa lui arrivait juste à l'épaule
le bougnat
depuis qu'il a gagné la coupe davis, il me sort par les yeux Djoko. quel prétentieux ce Nono.

En ce moment sur backstage...