roxinhell a écrit :
Ad Rock a écrit :
Après il y a le style de jeu.
Tout le monde ne fréquente pas les salles de muscu et certains préfèrent la classe et l'élégance à la force brute, aussi efficace et impressionnante soit-elle...
Dans le top 30 en tout cas, si. Évidemment rares sont ceux qui se transforment en brutes mais ils se consolident tous un peu. Pardon, je voulais dire qu'ils augmentent tous un peu leur masse sèche
Comparer des statistiques n'a aucun sens. j'admire Federer plus que je n'admire Nadal, mais il faut bien reconnaître quelque chose : Federer a été numéro un et a remporté la plus grande partie de ses grand Chelems pendant une période où le top-niveau des joueurs était sensiblement moins élevé que ce qu'il est maintenant.
Il y a 5 ans, quel très grand joueur y avait-il à part Federer ? Il n'y en avait pas. Ses rivaux étaient très en dessous de lui si on excepte la terre battue.
Nadal a dû bâtir son palmarès pendant une période où le niveau était plus élevé, notamment parce que Federer était déjà là.
Il aurait été super intéressant de voir ce que ça aurait donné si les deux joueurs avaient le même âge. Les deux auraient eu bien moins de titres, mais leur niveau serait resté le même !
Tout ça pour dire que le nombre de Grands Chelems gagnés ou de victoires consécutives ou n'importe quelle statistique dans le genre est loin d'être un bon indicateur de comparaison entre générations.
Aujourd'hui il y a trois tennismen qui sans les deux autres se seraient facilement vus qualifier de "meilleur jouer de tous les temps" tant leur niveau est énorme, mais à cause des deux autres, ça risque de pas être tout à fait justifié !
Ton intervention est vraiment peu probante franchement !
Ton argumentation est du genre "avec des si" et on sait que cela mène à rien.
Comment savoir si la concurrence de Federer à son apogée était du au faible niveau des rivaux ou parce que Federer était tellement fort que tous les autres paraissait en dessous ?
On ne peut pas y répondre !!!
Dans ce cas on peut mettre dans le même sac le fait que Nadal soit fort sur terre car les autres sont faibles ce qui est absurde aussi !!
Borg avec le même entrainement le même matériel qu'aujourd'hui mettrait une rouste à Nadal ! C'est absurde...
On considère que le tennis moderne a réellement commencé (un peu après le début l'ère open) dans les années 70 avec le 1er grand champion qui est Borg.
Dès lors le palmarès est le moyen de comparer le niveau de ces grands champions, donc le nombre de titres du Grand Chelem et le nombre de semaines numéro au classement ATP sont les 2 vrais baromètres.
C'est le seul moyen objectif, le reste n'est que supputation sans intérêt...
Je le répète en tout objectivité grâce à leur palmarès le classement est le suivant.
1 Federer
2 Sampras
3 Borg
4 Nadal
Point barre !