cold a écrit :
Citation:
Je persiste à penser que si Nadal avait eu 4 ans de plus, il aurait empêché Federer d'accéder à la moitié de ses titres, et tu n'aurais probablement jamais eu l'idée de classer Roger n°1
T'es Madame Irma ?
Et si Borg avait 30 ans de moins je suis persuadé que Nadal aurait moins gagné de Roland...
Tu le penses vraiment ? Contrairement à l'exemple que j'ai pris, là c'est vraiment incomparable. Trop de différences.
cold a écrit :
Citation:
Il y a bien sûr des immenses champions dont ces 4 joueurs font partie, mais s'efforcer de les classer je vois ça comme le concours de la plus grosse teub du "meilleur guitariste de tous les temps". "Mais nan c'est Clapton en 3 !" "nan c'est jimmy Page" !
Ne soit pas de mauvaise fois, dans TOUS les sports on compare les sportifs quelque soit la génération grâce au palmarès.
Loeb meilleur pilote rally de tous les temps (voir son palmarès)
Schumacher meilleur pilote F1 de tous les temps (cf son palmarès)
Phelps meilleur nageur de tous les temps (cf son palmarès)
Ouais, dans TOUS les domaines, et pas que le sport, on veut CLASSER, CLASSER, CLASSER, on est incapable d'avouer que deux sportifs/artistes/œuvres puissent être incomparables et on s'appuie sur des critères à la con comme les statistiques pour appuyer ses théories.
Je ne parle bien sûr pas des domaines où on se confronte à un chronomètre, là il y a pas de débat pour peu que la technologie n'entre pas en jeu.
cold a écrit :
Citation:
Le meilleur de Roger s'est toujours fait battre par le meilleur de Nadal.
Sur terre oui mais sur les autres surfaces Federer a plus souvent gagné Nadal donc ce que tu dis est faux, les chiffres des confrontations directes le prouvent.
Non :
Nadal 12-2 Federer sur Terre.
Nadal 5-6 Federer sur tout le reste.
Légère domination sur le reste mais massacre sur terre => Nadal mène sensiblement et c'est pas fini. Ta propre méthode de "statistiques" montre le contraire de ce que tu veux dire ! Peut-on dire pour autant qu'il est meilleur que Roger ? Non !
cold a écrit :
etc etc je ne vois pourquoi on ne peut pas faire la même chose pour Federer puisqu'il a le meilleur palmarès tennistique ?!
Le reste du classement est juste une suite logique par rapport aux critères du nombre de Grand Chelem gagnés et du nombre de semaine numéro 1...
Tu as bien sûr le droit de ne pas être d'accord, mais selon moi c'est à cause de ce manque de constance dans le niveau des meilleurs mondiaux. Federer a été (c'est un peu fort mais je trouve pas d'autres mots) plus "opportuniste" que Nadal à ce niveau.
Bon j'irai pas plus loin, mais pour finir je pense que ces deux mecs sont effectivement PARMI les plus grands joueurs de tous les temps, mais qu'on peut pas les classer véritablement.