Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Federer forfait pour le tournoi de Halle...
De retour !
Timothée
Wimbledon arrive et le tirage est fait ! Et c'est comme à Roland : Murray dans la partie de Nadal, et Federer dans celle de Djoko ! J'espère que Federer jouera le même tennis qu'a RG... Je suis persuadé qu'il remportera le tournoi haut la main si il y arrive. Bon sinon pour ce premier tour : Isner / Mahut ! C'est pas mal ça aussi comme tirage !
coolmanbluesman
C'est vrai que la logique voudrait qu'on retrouve les 4 memes en demie finale

et j'espère que ce coup là Federer ira au bout et égalera le record de Pete

Sampras avec 7 titres
Dr.Stein
bjeje a écrit :
Bartoli à la trappe...logique, comment espérer mieux avec un jeu aussi peu varié...coup droit et revers à 2 mains, pas d'effet dans la balle, pas de volée, lift, slice, amorti inexistants...perso je la trouve bof bof...je ne regarde pas souvent le teenis féminin, à part Maria Sharapova , et ce n'est pas elle qui me donne envie d'en voir plus...quant à Schiavone, malgré ses efforts pour être féminine (raaaa Mariaaaaa)

C'est assez étonnant, c'est que Bartoli est quand même en 8ème à Wimbledon malgré son absence de technique... Quand même, arriver jusque là sans être capable de faire un slice ou une volée sur un tournoi sur gazon c'est étrange... Le tennis féminin va vraiment très mal!!!

Ca a déjà commencé fin des années 90 avec les américaines au physique de catcheur bodybuildé comme Capriati et les soeurs Williams rapidement suivies par notre Emile (euh Amélie!) Mauresmo national(e)...
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Doc Loco
Je sais bien que Bartoli n'est pas aimée en France. Ok elle est disgracieuse, son jeu n'est absolument pas catholique, elle est bourrée de tics et maniérismes ... mais quelle détermination! J'aime sa rage de vaincre, et j'aime aussi qu'elle soit considérée comme "le vilain petit canard". Félicitation Marion!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Apparemment un petit Australien de 18 ans est en train de mettre tout le monde d'accord... je serais curieux de le voir jouer...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Je sais bien que Bartoli n'est pas aimée en France. Ok elle est disgracieuse, son jeu n'est absolument pas catholique, elle est bourrée de tics et maniérismes ... mais quelle détermination! J'aime sa rage de vaincre, et j'aime aussi qu'elle soit considérée comme "le vilain petit canard". Félicitation Marion!

et c'est de très loin la meilleure française du moment !
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
Apparemment un petit Australien de 18 ans est en train de mettre tout le monde d'accord... je serais curieux de le voir jouer...

Son jeu n'est pas spectaculaire mais sa constance est impressionnante, particulièrement chez un joueur de cet âge. Pas du tout un excité, on ne le voit pas venir mais le marquoir indique trois sets à zéro en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cold a écrit :
Ad Rock a écrit :

tu parles de Tomic ?

Oui.
Je ne l'ai pas encore vu à l'oeuvre mais un petit jeune qui émerge sur herbe ça suscite mon intérêt...
Invité
question pratique: que signifient les petits chiffres entre parenthèse à côté des scores de certains sets?
A priori c'est le score du tie-break qui a clôturé le set en question
Timothée
Doc Loco a écrit :

Oui je suis d'accord ! Quelle rage !
Dr.Stein
Timothée a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui je suis d'accord ! Quelle rage !

C'est vraiment le truc bien chez elle, c'est sur qu'elle en veut à mort et malgré de grosses carences en technique, elle arrive à battre ses adversaires à la burne.

Comme dirait Perceval dans Kaamelott: "Quand on a pas de technique, faut-y aller a la zob".

Après en y regardant de plus près, depuis la Hénin des bonnes années, il n'y a pas de joueuse qui ait une bonne technique, c'est plus celle qui cogne le plus fort et qui est la plus forte dans la tête qui gagne. C'est pour ca que Bartoli se débrouille bien en ce moment.

Pour ce qui concerne la Fed Cup, je comprends qu'elle n'y aille pas: l'équipe de France est nulle et donc n'a aucune chance d'aller bien loin. Quand on regarde Federer, il ne joue pas la Coupe Davis à fond. Elle a raison de ne pas y aller si elle n'a pas envie puisque son jeu se base sur son mental. Sans mental, elle a un jeu très pauvre.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]

En ce moment sur backstage...