Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
A Lille après la perf de Monfils, y avait un coup à jouer, mais laisser décider un joueur de s'aligner ... blessé Tsonga voulait absolument tenter le coup, mais vu sa blessure (le gars n'arrivait même pas à serrer sa raquette la veille et le jour même ).
En tant que capitaine jamais tu le sélectionne.
Cela à servit à redonner beaucoup de confiance à Fed et Wawrinka.
Au moins tu mets Simon, qui va obliger Wawrinka à jouer un peu plus qu'un blessé ...

Quant à cette année
Rastacouair
Pour Lille oui je suis d'accord avec toi.

Monfils avait bien "leconté" le second match... A 1/1 le vendredi, ça ressemblait énormément à la finale de 1991...

Tsonga le numéro 1 qui doit s'imposer et qui perd en 4 sets... Monfils le joueur fantasque et imprévisible qui réalise l'exploit... On y était !!

Hélas la comparaison s'est arrêtée là...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
C'est ça !

Là où la "stratégie" de "the key" était risible, c'est qu'il a montré notre problématique au clan suisse pendant le deuxième match, alors qu'il aurait fallu justement brouiller un peu les pistes ...
Rastacouair
De toute façon il a rien fait de bien durant tout son capitanat... Il a gagné les matches qu'il devait gagner... Mais chaque fois que la barre a été un peu haute, il n'est jamais passé !!

En 1991 et 1996 Noah avait su porter d'abord Leconte à Lyon puis Boetsh à Malmö vers un putain d'exploit.
Idem pour Forget en 2001 qui avait obtenu le meilleur de Escudé pour aller taper Hewitt chez lui en Australie.

Là Clément c'est que dalle. Rien de rien. Aucun exploit. Dehors !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
2001

Sans oublier...

Rastacouair
Clément officiellement viré.
Rastacouair
Ils causent de Noah mais aussi de Pioline pour prendre sa place.

Noah ok on sait tous ce qu'il vaut pour le poste mais Pioline ?
Invité
Noah, plus personne n'en veut comme chanteur maintenant, obligé de se produire dans les bals de petits village ou à l'inauguration du nouveau maillots des stéphanois. Alors forcément reprendre le tennis, ça pourra redorer son blason.
Rastacouair
En même temps en tant que chanteur engagé il vaut pas un clou et il a fini par exaspérer tout le monde on est bien d'accord.

Par contre en temps que capitaine de coupe Davis il tient la route c'est incontestable.

Je suis loin de le porter dans mon coeur (j'aime pas les gauchistes ) mais faut reconnaître qu'il a la compétence pour le job.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Depuis le temps qu'il fait des appels du pied à la fédé...fait bien chier que ce con imbu de sa personne revienne. Il va se prendre pour le sauveur du tennis français...Le mec a gagné 1 grand chlem et croit faire partie des légendes du tennis. En même temps, vu que ce n'est pas avec sa musique de merde qu'il va exister...
De retour !
The Duke
Gagner un Grand Chelem c'est déjà bien, et donc on peut dire qu'il fait parti de la légende du tennis.

Mais bon, beaucoup trop de gens ne voient que les défaites des joueurs au tennis. Et c'est hyper con. Car au tennis, il n'y a qu'un seul joueur qui ne perd pas : celui qui remporte le tournoi. Donc pour une centaine d'inscrit (avec les qualif'), ça fait que 1 pour 100 qui va TOUT gagner.

C'est peut-être con à dire, mais pourtant ça permet de relativiser sur ce sport si bizarre où on est "obligé" de perdre. Le but de ce sport n'est pas d'être le meilleur, juste de réaliser des performance, c'est grâce à ces perf qu'on gagne en classement. Exemple : un non classer qui va passer 6 tours dans un tournoi va gagner plus de point/classement qu'un 4/6 qui va gagner la finale et qui n'aura fait qu'un seul match voir deux avant sa finale. (je parle pour les tournois "locaux", mais c'est plus ou moins le même principe dans l'ATP, c'est juste qu'on ne voit que les phases finales des Grand Chelem, mais il ne faut pas oublié qu'il y a une ou deux semaines de qualifications avant)

Tout ça pour dire qu'il est idiot de dire qu'un joueur est mauvais car il a perdu. Non, tous les joueurs perdent des match. Et même plus : le but du tennis n'est pas de gagner le plus de match, mais de réaliser les meilleurs performances. Noah qui gagne un Grand Chelem, c'est une sacré performance vu son niveau de jeu (je dis pas qu'il est mauvais, mais il y avait des joueurs bien meilleur que lui à son époque). C'est dommage qu'on parle moins en terme de performance qu'en terme de victoire pour le grand public, ça leur permettrait de se rendre compte que la France au tennis a un poids conséquent, on est la nation au monde qui a le plus de joueur dans le Top20 et dans le Top 100... Et de très loin Alors oui, aucun de nos "jeunes" n'a gagné de Grand Chelem, n'empêchent qu'ils réussissent à faire de temps en temps des performances assez grande, et on ne peut pas leur enlever. Alors non, ça ne va pas les faire entrer dans la légende, mais on a tout de même un peau pedigree de joueur en France !
Comme attendu, Noah redevient capitaine, permettra-t-il à l'E.D.F de renouer avec la victoire ?

Clément est remonté contre la fédé il trouve cela "absolument honteux"
Federer gagne le tournoi de Bâle en battant Nadal ... ça faisait longtemps qu'il n'y était plus arrivé
Rastacouair
Nadal est aux fraises depuis des mois.
Tout le monde le bat.
Même les français
Faux ! Il revient depuis quelques semaines ... les français, sont repassés à la trappe.

En ce moment sur backstage...