2pattesnon a écrit :
Rastacouair a écrit :
Pour moi le "Djoko Slam" (Grand Chelem à cheval sur 2 ans) est au moins aussi historique que le "vrai" réalisé par Rod Laver.
1) les gagner les 4 à la suite c'est fantastique, que ce soit sur une année calendaire ou non.
2) à l'époque il n'y avait que 2 surfaces contre 4 aujourd'hui.
3)
la concurrence est autrement plus poussée
Et si il le faisait sur une année, je n'aurais pas de mots...
En ce moment pour Djoko, il n' y a pas d'empêcheurs de tourner en rond.
Pour Laver, oui deux surfaces différentes à cette époque (us open sur terre battue),
par contre y avait du monde, Rosewall, Lewis Hoad, Neale Fraser (qui l'ont souvent battu) Emerson, Arthur Ash, bref du très lourd, certainement avec les années 80 ou il y a le plus de poids lourd au même moment.
Heu... Djoko a 29 ans... Il approche de la fin de sa carrière.
Au coeur de ses plus belles années, il avait quand même à se coltiner Nadal vainqueur de 9 Roland Garros en 10 ans et Federer qui a pris 17 tournois du Grand Chelem, record absolu... Donc ouais Rosewall et compagnie, sans ne rien leur enlever, c'est pas tellement comparable...
Nadal, Federer et Djokovic à eux trois, c'est 43 tournois du Grand Chelem, ça fait une moyenne de 15 chacun et en étant en concurrence sur 80% de leur carrière respective, ça n'a AUCUNE équivalence dans l'histoire du jeu.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.