Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Rastacouair a écrit :
... Mais Go Rodjeur, GO, GO, GO !!

Comme l'a écrit TimeBomb, si c'est cette finale qui nous attend, ce sera de toutes façons une belle histoire.
Rastacouair
Il va gagner, c'est écrit.

18 titres purée 2PN !! 18 !!!!!!

C'est pas toi qui disait que Gasquet était aussi doué ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Putain ça fait cinq ans que nous sommes nombreux à attendre ça !

Sur Gasquet j'ai certainement dû dire qu'il a un talent inimitable ... De grosse chialeuse !!!
Rastacouair
2pattesnon a écrit :
Putain ça fait cinq ans que nous sommes nombreux à attendre ça !

Sur Gasquet j'ai certainement dû dire qu'il a un talent inimitable ... De grosse chialeuse !!!

Grave !! 5 ans !! Et pour une fois il tombera pas sur un Top 5 !

Mes excuses pour Gasquet, j'ai dû confondre.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Il a un jour de récupération de plus, pas dit que le match demain soit plus court, il n'est resté "que" 3h00 sur le terrain.
Par contre le dernier match sera certainement un des plus dur en terme de tension, mais aussi de jeu. Nadal revient assez fort, et même sur du rapide, on sait quel est son ascendant sur Federer, et Dimitrov est vraiment caliente !!!

@rasta

Je sais pas pourquoi je pense à ça, mais je viens de me souvenir, du dernier RG quand ce crtin de gasquet avait battu Nishikori, ce jour là il avait gueulé au public "fermez la !!!"edit modération

on se calme sur les insultes. respectez la charte.

caribou

Ca fait un moment qu'on ne t'avait pas vu ...
Tu as pas tort, mais c'est une honte de voir, un gars qui vit grâce aux nombreux fans qui vont payer pour voir des matchs, et que cet espèce de "......." les insulte (l'arbitre aurait dû lui coller une bonne amende).
Rastacouair
Oui Gasquet est edit modération, même remarque que ci-dessus, persuadé d'être un top joueur alors qu'il n'a jamais rien pondu de sa misérable carrière.
The Duke
Rastacouair a écrit :
Gasquet n'a jamais rien pondu de sa misérable carrière.

En effet.

Bon, à part qu'il a été top 7 au mieux de sa carrière, très régulièrement dans le top 20, 14 titres ATP, 13 finales de jouées, une demi finale à Wimbledon et une à l'US open.

Enfin bon, ça reste bien misérable par rapport à un 15/1 qui a gagné le tournoi de campagne-les-bains en perfant à 4/6, j'en conviens.

Bref.

Oui, ce "French bashing" m'insupporte au paroxysme (et je pèse mes mots). Je ne dis pas que nos Français sont les meilleurs joueurs de Tennis au monde, mais merde quoi, on est quand même la nation qui possède le plus de joueurs dans le Top 20, 50 et 100. On a également quelques ténors comme des Monfils ou Tsonga qui ont déjà battu des Top 5 à plusieurs reprises, et un mec comme Lucas Pouille qui est parti pour aller titiller le top 10. Alors nan, on a jamais eu de trophée de Grand Chelem, et alors ? A côté de ça il y a quand même un mec qui incarne la perfection du tennis (Federer), un mec qui a un bras sur-humain (Nadal), un mec qui a un mental surhumain (Murray), un mec qui a un physique sur-humain (Djokovic) , et d'autres qui sont vachement chiant à battre comme Berdych, Nishikori et surtout Wawrinka. C'est pas comme si ils n'avaient aucune concurrence !

Juste le fait de dire qu'un joueur de tennis est mauvais car il perd un match est une preuve de la non connaissance profonde qu'est ce sport, mais je l'ai déjà dis il y a quelques temps ici même : au tennis TOUT LE MONDE perds, tout le monde sauf un : le gagnant du tournois. Je veux dire, ça laisse quand même pas beaucoup de chance de gagner des trophées, surtout quand à côté t'as autant de mec méga fort. On vit une période du tennis que personne ne revivra jamais je pense, jamais autant de bon joueurs en même temps se disputant le titre de numéro 1. Alors oui, au tennis bah, on perd des match. Tout le monde en perd. C'est pas pour autant que ça fait de tous des mauvais joueurs. Il faut plutôt regarder les performances plutôt que les chiffres.

Au tennis t'es pas le meilleur d'un tournoi car tu gagnes le tournois. Le meilleur du tournoi, c'est un mec qui est issu des qualif et qui passe en phase finale. Le meilleur c'est un 30/3 qui perfe 4-5 match jusqu'à 15/5. C'est pas le 15 ou le 5/6 qui joue 2 match à contre et qui remporte son p'tit chèque. Mais ça, pour le comprendre, il faut pratiquer le sport de façon humble et SURTOUT arrêter de se fier au négatif. Car le tennis est rempli de négatif, c'est donc très facile de s'y fier. Le positif, finalement, c'est dans la tête des gens le gagnant du tournois. Et c'est d'un dommage immense...

Moi, le fait de voir un Monfils 6e ATP en ayant fait une sacré bonne année l'an passé, juste le fait d'avoir été en finale de coupe Davis en 2015 (face aux meilleurs joueurs du monde actuellement, je le RE précise), le fait d'avoir autant de bon joueurs dans l'ATP, ça me dit qu'on est pas des branque, loin de là.

Après oui, on a peut-être pas la même culture de la gagne, la culture du "défis" et de l'enjeu d'aller conquérir les sommets. Mais c'est pas grave. Ce genre de chose, ça ne s'apprend pas, et si nos joueurs n'ont pas tout ça, c'est que ça sera pour des autres, plus tard peut-être. Je préfère 10 fois voir un Monfils s'éclater sur un court et me donner envie d'aller taper la balle juste après qu'un Djokovic qui est trop "robot" sur le terrain, comme un Federer par exemple, et qui ne m'inspirent pas du tout à jouer.
Rastacouair
Ouais enfin si encore le mec n'était pas doué... On nous l'a vendu des années comme le futur crack... Le super jouer, le futur gagnant d'un grand chelem...

A un moment donné, tout excuser comme tu le fais, dire que le mec est super bon car il a fait quelques 1/2 finales et a été numéro 7 mondial... C'est pas leur rendre service.

En plus ce mec est imbus de lui même, bien plus qu'un Federer... Et quand tu compares les palmarès des deux mecs... Y'a pas un monde, y'a l'univers !!

Cette génération de pesudo mousquetaires (la bonne blague ) n'a même pas été capable de gagner une coupe Davis bordel !!

Des tocards, je le maintiens ! Et lui en particulier, un tocard imbu, qui ne s'est jamais surpassé pour gagner quoi que ce soit de crédible.

Des mecs comme Leconte, Forget, Pioline, Santoro, Boetsh, Escudé, etc... Ils n'ont peut être pas eu des carrières de rêve, mais TOUS ont gagné la plus prestigieuse des compétitions en son temps, à savoir la Coupe Davis.

Je le répète. Gasquet est une énorme buse, il aurait mérité de prendre quelques coups de pied au cul et qu'on lui dise moins souvent qu'il est un grand joueur, ce qu'il n'a jamais été... On n'en serait pas là.

Vivement que cette génération de merde (Gasquet, Tsonga, Monfils...) disparaisse des radars, je peux plus les voir en peinture ces guignols.
@The Duke

Quelle plaidoirie !
Monsieur est promu premiere serie ?

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le fait de gagner ou perdre de mon point de vue qui est genant.
Deja les cocos vivent tous dans des paradis fiscaux apres etre passe par les aides de la fede ...
Ensuite, Tsonga, et Monfils se la racontent avant match, pour au final ...
Ensuite gasquet, le gars a une attitude de merde vis a vis du public ... "Fermez la !" Non.mais ou tu as vu ca ?
Une honte !
Les llodra et clement eux c'etait carrement des insultes sur les petits ramasseurs de balle, encore honteux !

En gros voila des griefs contre des mecs qui se comportent n'importe comment.
Et j'ai meme pas parle de paire !
Donc c'est bien beau de jouer les avocats, encore faut il defendre ce qui est defendable.
Adam Bopel
The Duke a écrit :
... Oui, ce "French bashing" m'insupporte au paroxysme (et je pèse mes mots). Je ne dis pas que nos Français sont les meilleurs joueurs de Tennis au monde, mais merde quoi, on est quand même la nation qui possède le plus de joueurs dans le Top 20, 50 et 100. On a également quelques ténors comme des Monfils ou Tsonga qui ont déjà battu des Top 5 à plusieurs reprises, et un mec comme Lucas Pouille qui est parti pour aller titiller le top 10 ...

Je ne suis pas loin de penser comme toi, cependant ce que je lis (et comprends) dans la plupart des messages qui "chargent" nos tennismen, c'est avant tout une très grande déception.
Et puis ce manque de "niaque" ...
Personnellement je considère que Monfils est vraiment doué, qu'il a des coups venus de nulle part et ce grain de folie qui auraient dû faire de lui un très grand joueur ... Au lieu de ça, quand je le vois jouer, je me demande à quel moment il va "lâcher le match" ...

The Duke a écrit :
... A côté de ça il y a quand même un mec qui incarne la perfection du tennis (Federer), un mec qui a un bras sur-humain (Nadal), un mec qui a un mental surhumain (Murray), un mec qui a un physique sur-humain (Djokovic) , et d'autres qui sont vachement chiant à battre comme Berdych, Nishikori et surtout Wawrinka. ...

Pas faux ... Ado, quand j'ai commencé à m'intéresser au tennis, j'avais droit à des purges de Borg, puis de Lendl ... heureusement qu'il y avait les Américains ...
The Duke a écrit :
... C'est pas comme si ils n'avaient aucune concurrence Au tennis t'es pas le meilleur d'un tournoi car tu gagnes le tournois. Le meilleur du tournoi, c'est un mec qui est issu des qualif et qui passe en phase finale (...) Mais ça, pour le comprendre, il faut pratiquer le sport de façon humble et SURTOUT arrêter de se fier au négatif. Car le tennis est rempli de négatif, c'est donc très facile de s'y fier. Le positif, finalement, c'est dans la tête des gens le gagnant du tournois. Et c'est d'un dommage immense ...

C'est malheureusement le cas pour n'importe quelle compétition sportive : on oublie le finaliste pour ne retenir que le nom du vainqueur.
The Duke a écrit :
... Après oui, on a peut-être pas la même culture de la gagne, la culture du "défis" et de l'enjeu d'aller conquérir les sommets. Mais c'est pas grave. Ce genre de chose, ça ne s'apprend pas, et si nos joueurs n'ont pas tout ça, c'est que ça sera pour des autres, plus tard peut-être. Je préfère 10 fois voir un Monfils s'éclater sur un court et me donner envie d'aller taper la balle juste après qu'un Djokovic qui est trop "robot" sur le terrain, comme un Federer par exemple, et qui ne m'inspirent pas du tout à jouer.

N'empêche ... S'éclater ET remporter ne serait-ce qu'un titre (cf. Noah), c'est pas mal non plus -esprit cocardier mis de côté ...
Rastacouair
2pattesnon a écrit :
@The Duke

Quelle plaidoirie !
Monsieur est promu premiere serie ?

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le fait de gagner ou perdre de mon point de vue qui est genant.
Deja les cocos vivent tous dans des paradis fiscaux apres etre passe par les aides de la fede ...
Ensuite, Tsonga, et Monfils se la racontent avant match, pour au final ...
Ensuite gasquet, le gars a une attitude de merde vis a vis du public ... "Fermez la !" Non.mais ou tu as vu ca ?
Une honte !
Les llodra et clement eux c'etait carrement des insultes sur les petits ramasseurs de balle, encore honteux !

En gros voila des griefs contre des mecs qui se comportent n'importe comment.
Et j'ai meme pas parle de paire !
Donc c'est bien beau de jouer les avocats, encore faut il defendre ce qui est defendable.

Rastacouair
En plus cette merde de Gasquet s'est jamais sorti les doigts du cul en coupe Davis alors que des mecs comme Leconte ou Boetsh auraient crevé sur le terrain pour la jouer...

Quand un mec sert à 0/40 en Suède, en finale, au 5eme set, 3 balles de match contre lui et qu'il s'en sort... C'est c'est MONSTRUEUX et pourtant Boetsh... C'était pas Sampras.

L'autre connard de Gasquet, il fait même pas l'effort de se remettre en question quand ça tourne mal, ses matches de coupe Davis contre plus fort que lui sont tous pathétique, c'est un tocard !

Bordel un autre exemple, Leconte contre Sampras... 150 places devant lui !!!
Et Escudé en Australie contre Hewit sur gazon, numéro 1 mondial, vainqueur de Wimbledon ? Le mec est allé le taper en 5 sets chez lui putain !! Ca c'est un joueur qui mérite le respect. Et pourtant Escudé il a pas pris de grand chelem, pas de place de numéro 1, etc...
Adam Bopel
Rastacouair a écrit :
En plus cette merde de Gasquet s'est jamais sorti les doigts du cul en coupe Davis comme des mecs comme Leconte ou Boetsh auraient crevé sur le terrain avant de paumer ...

Ouais, enfin ...
Je me souviens qu'en son temps, Leconte avait eu droit à de sévères critiques (pas toujours injustifiées) des Rastacouairs de l'époque, notamment à propos de son hygiène de vie pas compatible avec le très haut niveau, de son mental très fragile ou de certains matches complètement surréalistes (il était capable de battre, et surtout d'être battu par n'importe qui).
Ceci dit, on ne pourra jamais lui enlever sa Coupe Davis de 1991 : il était littéralement en état de grâce, et prêt à mourir sur le court* ... ce qui manque à nos joueurs actuels, sans doute.

*ce con avait réussi à me faire pleurer ...

En ce moment sur backstage...