Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Rastacouair a écrit :
En plus cette merde de Gasquet s'est jamais sorti les doigts du cul en coupe Davis comme des mecs comme Leconte ou Boetsh auraient crevé sur le terrain avant de paumer ...

Ouais, enfin ...
Je me souviens qu'en son temps, Leconte avait eu droit à de sévères critiques (pas toujours injustifiées) des Rastacouairs de l'époque, notamment à propos de son hygiène de vie pas compatible avec le très haut niveau, de son mental très fragile ou de certains matches complètement surréalistes (il était capable de battre, et surtout d'être battu par n'importe qui).
Ceci dit, on ne pourra jamais lui enlever sa Coupe Davis de 1991 : il était littéralement en état de grâce, et prêt à mourir sur le court* ... ce qui manque à nos joueurs actuels, sans doute.

*ce con avait réussi à me faire pleurer ...
Rastacouair
Adam Bopel a écrit :
Rastacouair a écrit :
En plus cette merde de Gasquet s'est jamais sorti les doigts du cul en coupe Davis comme des mecs comme Leconte ou Boetsh auraient crevé sur le terrain avant de paumer ...

Ouais, enfin ...
Je me souviens qu'en son temps, Leconte avait eu droit à de sévères critiques (pas toujours injustifiées) des Rastacouairs de l'époque, notamment à propos de son hygiène de vie pas compatible avec le très haut niveau, de son mental très fragile ou de certains matches complètement surréalistes (il était capable de battre, et surtout d'être battu par n'importe qui).
Ceci dit, on ne pourra jamais lui enlever sa Coupe Davis de 1991 : il était littéralement en état de grâce, et prêt à mourir sur le court* ... ce qui manque à nos joueurs actuels, sans doute.

*ce con avait réussi à me faire pleurer ...

Ouais la différence c'est que Leconte a gagné une coupe Davis.
Ce qui n'est pas le cas de Gasquet.
Si Gasquet avait réussi cet exploit, je ne tiendrais pas le même discours. Sauf que pour ça faut des couilles.
Leconte avait 28 ans en 1991... Gasquet va avoir 31 ans et à ce que je sache le Saladier d'Argent il l'a toujours pas approché.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Leconte pouvait perdre contre n'importe qui d'accord.
Mais il était généreux sur le terrain.
Quand le public lui a vomi toute sa haine à Bercy en 1988 (je me sentais bien seul à le soutenir ce soir là...) il n'a jamais insulté personne, il est resté muet quand l'autre crevard couine à la moindre critique.

Donc merci de ne pas comparer les deux mecs.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Et que dire de certaines de ses selections, ou quand son partenaire jouait, lui envoyait des sms (ou peut etre postait il sur g.com) sans parler de ses baillements non retenus.
Ce gars est juste un gros blaireau !!!
Rastacouair
Voilà !!!
Plus sa manie d'engueuler ses partenaires de double quand ils ratent un truc, genre cet abruti n'a jamais raté un coup de sa vie.
TimeBomb
Rastacouair a écrit :

En plus ce mec est imbus de lui même, bien plus qu'un Federer... Et quand tu compares les palmarès des deux mecs... Y'a pas un monde, y'a l'univers !!

Franchement je trouve pas, en tout cas il a déjà montré toute son humilité quand il s'agit de se comparer aux tout grands de ce sport (je l'ai déjà évoqué mais voyez son interview après son 1/4 à Wimbledon 2015 où il se qualifie pour les demi au milieu de Murray, Djoko et Federer). Après, franchement qu'il ait pu pousser à l'occasion un coup de gueule contre les sportifs de canapé qui font du bashing non stop, je peux le comprendre. C'est un bon joueur, régulier, qui n'a malheureusement pas un physique et un mental en totale adéquation avec son talent pur. Voilà pourquoi il coincera quasi toujours contre les tops 5, ça n'en fait pas une honte pour la France non plus
D'insulter des gens qui te soutiennent, et qui de plus ont paye une place pour cela, je trouve que c'est une honte.
Ou le voir s'enerver sur les ramasseurs qui ne comprennent pas toujours ses simagrees sur son protocole pour lui donner les balles, c'est pas terrible non plus.
Au moins comme tu dis il a la lucidite de ne pas se comparer aux fabfour, ce qui est tout de meme assez logique.[/i]
The Duke
À vous lire j'ai l'impression que vous n'avez jamais fait de tournois de tennis...

Je peux vous garantir que je suis un vrai p'tit ange dans la vrai vie, limite le genre de mec trop gentil avec qui tout le monde profite de sa gentillesse. Un agneau quoi.

Mais je me souvient d'un match, mon 3e tour d'un tournois où il y avait le père d'un des joueurs du terrains d'à côté qui se comportait comme une vrai chiasse : il faisait que gueuler, tapait au carreau, etc... Mais genre 100% du temps. C'est parce que je voulais rester dans mon match (j'avais perdu 6-3 le 1er je remontais à 5-4 ans le 2ème... Au final j'ai perdu 7-5 mon 2e haha ! ) et surtout que je devais sortir du court pour aller le voir, sinon je lui aurait clairement mis mon point dans sa gueule.

Sous l'adrénaline, la pression, la testostérone, on peut être un vrai connard, encore plus si on perd ou même si on est agacé sur UN point où on a été dérangé par "x" raison(s).

C'est pour la même raison qu'on a déjà vu des Federer ou Djoko casser des cadres alors qu'ils restent relativement zen comme gars. Donc ce genre de "fermez-la", perso, j'aurais parfois fait bien pire malgré moi !
Rastacouair
Bah outre le fait d'être EDIT MODRATION caribou, zéro palmarès crédible, un tocard qui se la joue et qui n'a jamais rien prouvé.

On est loin du futur numéro 1 mondial vainqueur de grand chelem qu'on nous annonçait et que lui même, sûr de son talent ( ) promettait...

Gasquet a battu Nadal... Aux petits as... Depuis il ne lui a plus pris un set...

Nadal = 14 majeurs
Gasquet = 0 majeur, même pas une finale

CQFD.

Ce mec est une buse, il a été trop protégé, on voit le résultat.
The Duke
À la limite j'ai envie de te dire... Et alors ?

Le tennis est peut-être le sport le plus individuel possible. Il ne te doit rien du tout. Il ne joue pas pour son pays ou pour un club, mais bien pour sa figure. S'il se plait dans sa situation tennistique, alors que lui faut-il de plus ?

En fait j'ai compris : t'as perdu un gros pari à cause de lui il y a quelques années et depuis tu lui en veux, c'est ça hein ?
The Duke a écrit :
À vous lire j'ai l'impression que vous n'avez jamais fait de tournois de tennis...

Je peux vous garantir que je suis un vrai p'tit ange dans la vrai vie, limite le genre de mec trop gentil avec qui tout le monde profite de sa gentillesse. Un agneau quoi.

Mais je me souvient d'un match, mon 3e tour d'un tournois où il y avait le père d'un des joueurs du terrains d'à côté qui se comportait comme une vrai chiasse : il faisait que gueuler, tapait au carreau, etc... Mais genre 100% du temps. C'est parce que je voulais rester dans mon match (j'avais perdu 6-3 le 1er je remontais à 5-4 ans le 2ème... Au final j'ai perdu 7-5 mon 2e haha ! ) et surtout que je devais sortir du court pour aller le voir, sinon je lui aurait clairement mis mon point dans sa gueule.

Sous l'adrénaline, la pression, la testostérone, on peut être un vrai connard, encore plus si on perd ou même si on est agacé sur UN point où on a été dérangé par "x" raison(s).

C'est pour la même raison qu'on a déjà vu des Federer ou Djoko casser des cadres alors qu'ils restent relativement zen comme gars. Donc ce genre de "fermez-la", perso, j'aurais parfois fait bien pire malgré moi !

Je te parle pas de gars qui cassent un cadre, je t'ai énuméré tous les faits d'armes de nos frenchies ...
Pour ton match, tu pouvais simplement faire intervenir un superviseur (il y en a obligatoirement, et ce dés la quatrième série) qui aurait géré la situation.
A te lire j'ai l'impression que tu connais mal le monde du tennis ...
Adam Bopel
The Duke a écrit :
... En fait j'ai compris : t'as perdu un gros pari à cause de lui il y a quelques années et depuis tu lui en veux, c'est ça hein ?

Ah oui, tout s'éclaire (parce qu'une telle haine à l'égard d'un type en short, j'avais quand même un peu de mal à comprendre ...)
caribou71
Rastacouair a écrit :
Bah outre le fait d'être EDIT MODRATION caribou, zéro palmarès crédible, un tocard qui se la joue et qui n'a jamais rien prouvé.

On est loin du futur numéro 1 mondial vainqueur de grand chelem qu'on nous annonçait et que lui même, sûr de son talent ( ) promettait...

Gasquet a battu Nadal... Aux petits as... Depuis il ne lui a plus pris un set...

Nadal = 14 majeurs
Gasquet = 0 majeur, même pas une finale

CQFD.

Ce mec est une buse, il a été trop protégé, on voit le résultat.

2ème et dernier rappel à l'ordre Rasta, pas d'insultes.
TimeBomb
Au boulot, je suis d'un œil le SlamTracker de Nadal/Dimitrov, début de 5ème set, égalité parfaite au niveau des points gagnés (154 chacun). Je ne m'attendais pas à ça, Dimitrov a vraiment pris une autre dimension en ce début d'année.

Et si cet Australian Open nous réservait une dernière surprise avant la finale ?
The Duke
Ce match a l'air d'avoir été énorme, ce dernier set est monstrueux ! J'ai beau haïr Nadal comme certains haïsse Gasquet, je trouve que les deux produisent un tennis d'enfer !

Par contre il reste déjà des plumes pour la finale de dimanche j'ai l'impression...
TimeBomb
Près de 5 heures de match ça pourrait laisser des traces en effet. Mais Federer m'a semblé accuser le coup physiquement aussi dans sa demi, et ceci après "seulement" 2h30 de jeu. On va donc redire ce qu'on a toujours dit dans les duels Nadal-Federer en grand chelem : Federer a plus qu'intérêt à empocher le premier set et à ne pas traîner en cours de route.

En tout cas cette finale fait déjà partie de l'histoire de ce sport avant même d'avoir débuté.

En ce moment sur backstage...