Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Double break Nadal 4/0 le match commence à ressembler à tous les duels à l'avantage de l'espagnol (pilonnage du revers, dévissage et mauvais choix de Federer) ... Si c'est pendant trois sets ça va vite me saouler !!!!
jimfire
2pattesnon a écrit :
Double break Nadal 4/0 le match commence à ressembler à tous les duels à l'avantage de l'espagnol (pilonnage du revers, dévissage et mauvais choix de Federer) ... Si c'est pendant trois sets ça va vite me saouler !!!!

voilà
TimeBomb
Pas de panique Fed a fait un deuxième set degueulasse
Fed sort du court avant le début du cinquième set, physio ? Récupération ?
Et break d'entrée pour Nadal ... Putain de merde !!!
Je sens que ce dernier set va être un carnage !
dark lapinou
quel match, vraiment les 2 plus grands champions de l'histoire de ce sport.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
jimfire
2pattesnon a écrit :
YEEEEEEEEEEEEEEES !!!!!!!!

Carrement !!
Et une victoire qui compte double de part l'adversaire particulier qu'il a battu !!
Roger Federer, le plus grand joueur de tennis de tous les temps, incroyable ce qu'il fait.
Je pense qu'on peut le mettre dans le carré d'or des plus grands sportifs de tous les temps.

Federer
Mohamed Ali

et puis, selon,

en tout cas, ce type est incroyable.

Nadal est aussi un immense champion, il est l'acteur d'une finale incroyable, c'est dingue ce qu'il a produit comme jeu. Il n'a pas fini sa carrière, loin de là ...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
2pattesnon a écrit :
YEEEEEEEEEEEEEEES !!!!!!!!

Vraiment content de la voir gagner un GC à 35 ans !!! Quel joueur, quel talent...Nadal a été excellent, vraiment une très très belle finale !!!
De retour !
Doc Loco
dark lapinou a écrit :

Je dirais des 30 dernières années. Les matches Borg-McEnroe de la charnière seventies-eighties, c'était énorme aussi (sur le moment - je comprend parfaitement que ça ne parle pas trop aux amateurs actuels de tennis).

Je parle d'affrontements entre légendes ceci dit - en tant que "meilleur tennisman de tous les temps", je vois mal qui peut disputer le titre à Federer maintenant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Duke
Doc Loco a écrit :
dark lapinou a écrit :

Je parle d'affrontements entre légendes ceci dit - en tant que "meilleur tennisman de tous les temps", je vois mal qui peut disputer le titre à Federer maintenant.

Je pense qu'il n'est pas encore né (mais c'est pas une expression ici ).

Il faut attendre le renouvellement total de ce classement ATP, et peut-être d'ici une vingtaine d'année on aura un nouveau grand champion. Là il y a vraiment trop de joueurs qui se bataillent à tous les niveaux, il y a tout de même un sacré niveau de jeu autour du Top5, du top10 et surtout du top20.

Il faut selon moi attendre que tout ça se dégorge un peu. Et peut-être même trouver de nouvelles façon d'aborder le tennis (oui, je pense qu'il y a encore d'autre types de jeu à voir que tout ce qu'on nous propose actuellement).
Borg/Mac pour moi autant que les Mc/Connors, Mac/Lendl, Wilander/Lendl, Edberg/Becker et que dire des fameux Sampras/Agassi.
Pour Federer/Nadal jamais deux joueurs ne se sont autant affrontés en finale de G.C.

Et si on compare Borg et Nadal, ce dernier l'a largement dépassé au niveau du palmarès, et même si Sampras a 1 titre en G.C de plus, la grosse différence est que Nadal a gagné tous les G.C, alors que Sampras au grand désespoir de beaucoup (j'en fais partie) n'aura accroché qu'une demi à Roland.
Au vu de tout cela Federer est bien le plus grand joueur de l'histoire et Nadal juste derrière, quelle chance d'avoir eu ces deux grand champions à la même époque (même si sans Nadal Federer aurait un nombre de G.C en poche encore plus hallucinant et aurait fait le Grand Chelem sur une année en 2006 et 2007 ).
dark lapinou
Doc Loco a écrit :
dark lapinou a écrit :

Je dirais des 30 dernières années. Les matches Borg-McEnroe de la charnière seventies-eighties, c'était énorme aussi (sur le moment - je comprend parfaitement que ça ne parle pas trop aux amateurs actuels de tennis).

c'était énorme grâce à Mc enroe qui a dynamité le tennis de l'époque.

Borg / Lendl / Wilander, même si ce sont de très grands champions avec un palmarès plus qu’impressionnant, c'était une vraie purge de les regarder jouer...
Borg c'était la purge ultime, le mec qui te donne tout de suite envie de t’intéresser à un autre sport.

Nadal dans le genre fond de court c'est quand même autre chose, dans la veine des connors/agassi. Des mecs qui prennent le jeu à leur compte (henri)

Rodgeur j'en parle même pas c'est la classe ultime.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
dark lapinou a écrit :
Doc Loco a écrit :
dark lapinou a écrit :

c'était énorme grâce à Mc enroe qui a dynamité le tennis de l'époque.

Borg / Lendl / Wilander, même si ce sont de très grands champions avec un palmarès plus qu’impressionnant, c'était une vraie purge de les regarder jouer...
Borg c'était la purge ultime, le mec qui te donne tout de suite envie de t’intéresser à un autre sport.

Nadal dans le genre fond de court c'est quand même autre chose, dans la veine des connors/agassi. Des mecs qui prennent le jeu à leur compte (henri)

Rodgeur j'en parle même pas c'est la classe ultime.

La notion de match, tu connais ? Faut être deux .Et donc évidemment que c'était à cause de l'antagonisme complet McEnroe/Borg que je parle de matches mythiques - c'est comme dans un film de genre, il ne sera bon que si le "méchant" est à la hauteur (après, je ne cache pas qu'à l'époque, le "méchant" pour moi, c'était Mac ).
Bref, il faut que se confrontent les meilleurs défenseurs (ou "attaquants du fond") et les meilleurs attaquants (ou volleyeurs).
Un Borg qui joue seul, ou contre un autre défenseur, c'était chiant oui, mais face à un attaquant inspiré, ça donnait certains des meilleurs matches que j'ai vécu.

Et c'est une erreur totale (quoique compréhensible quand on a pas connu l'époque) de mettre un Borg et un Lendl sur le même plan - ne serait-ce que sur le plan émotionnel, Borg était la première "rockstar" du tennis, il a fait énormément grâce à sa popularité chez les jeunes pour démocratiser et populariser le tennis qui a perdu son côté élitiste avec lui - après, les McEnroe, puis les Agassi & co n'ont plus eu qu'à s'engouffrer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Néanmoins le plus grand duel du tennis est pour l'instant celui de Nadal/Federer pour toutes les raisons que j'ai pris le temps de t'expliquer dans le message d'avant.

En ce moment sur backstage...