dark lapinou a écrit :
Doc Loco a écrit :
dark lapinou a écrit :
quel match, vraiment les 2 plus grands champions de l'histoire de ce sport.
Je dirais des 30 dernières années. Les matches Borg-McEnroe de la charnière seventies-eighties, c'était énorme aussi (sur le moment - je comprend parfaitement que ça ne parle pas trop aux amateurs actuels de tennis).
c'était énorme grâce à Mc enroe qui a dynamité le tennis de l'époque.
Borg / Lendl / Wilander, même si ce sont de très grands champions avec un palmarès plus qu’impressionnant, c'était une vraie purge de les regarder jouer...
Borg c'était la purge ultime, le mec qui te donne tout de suite envie de t’intéresser à un autre sport.
Nadal dans le genre fond de court c'est quand même autre chose, dans la veine des connors/agassi. Des mecs qui prennent le jeu à leur compte (henri)
Rodgeur j'en parle même pas c'est la classe ultime.
La notion de match, tu connais
? Faut être deux
.Et donc évidemment que c'était à cause de l'antagonisme complet McEnroe/Borg que je parle de matches mythiques - c'est comme dans un film de genre, il ne sera bon que si le "méchant" est à la hauteur (après, je ne cache pas qu'à l'époque, le "méchant" pour moi, c'était Mac
).
Bref, il faut que se confrontent les meilleurs défenseurs (ou "attaquants du fond") et les meilleurs attaquants (ou volleyeurs).
Un Borg qui joue seul, ou contre un autre défenseur, c'était chiant oui, mais face à un attaquant inspiré, ça donnait certains des meilleurs matches que j'ai vécu.
Et c'est une erreur totale (quoique compréhensible quand on a pas connu l'époque) de mettre un Borg et un Lendl sur le même plan - ne serait-ce que sur le plan émotionnel, Borg était la première "rockstar" du tennis, il a fait énormément grâce à sa popularité chez les jeunes pour démocratiser et populariser le tennis qui a perdu son côté élitiste avec lui - après, les McEnroe, puis les Agassi & co n'ont plus eu qu'à s'engouffrer.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"