Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Néanmoins le plus grand duel du tennis est pour l'instant celui de Nadal/Federer pour toutes les raisons que j'ai pris le temps de t'expliquer dans le message d'avant.
dark lapinou
Doc Loco a écrit :

La notion de match, tu connais ? Faut être deux .Et donc évidemment que c'était à cause de l'antagonisme complet McEnroe/Borg que je parle de matches mythiques - c'est comme dans un film de genre, il ne sera bon que si le "méchant" est à la hauteur (après, je ne cache pas qu'à l'époque, le "méchant" pour moi, c'était Mac ).
Bref, il faut que se confrontent les meilleurs défenseurs (ou "attaquants du fond") et les meilleurs attaquants (ou volleyeurs).
Un Borg qui joue seul, ou contre un autre défenseur, c'était chiant oui, mais face à un attaquant inspiré, ça donnait certains des meilleurs matches que j'ai vécu.

Oui tu as raison, d'autant que c'était un champion avec un mental d'acier. Face aux psychopathe Mc Enroe, ça donnait.
je voulais juste dire que certains joueurs de fond de court qui n'ont pas besoin d'un antagonisme de style pour être intéressant à voir jouer. mais bon c'est très subjectif.

Doc Loco a écrit :

Et c'est une erreur totale (quoique compréhensible quand on a pas connu l'époque) de mettre un Borg et un Lendl sur le même plan - ne serait-ce que sur le plan émotionnel, Borg était la première "rockstar" du tennis, il a fait énormément grâce à sa popularité chez les jeunes pour démocratiser et populariser le tennis qui a perdu son côté élitiste avec lui - après, les McEnroe, puis les Agassi & co n'ont plus eu qu'à s'engouffrer.

je te crois sur parole j'étais effectivement un peu minot pendant les golden years de Bjorn Borg.
j'ai subi les années Lendl/ wilander en revanche...
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Rastacouair
Dans l'Equipe, Federer dit viser 20 titres de GC...

Ca me semble impossible, il est à 18 mais il a 36 ans cette année... 19 peut être avec un bon tirage et de la chance..... Mais 20 ?!!
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
TimeBomb
J'étais de ceux qui ont continué à croire à un 18ème (j'imaginais pas que ça se passerait en Australie par contre) et je continue à penser qu'il a encore un Wimbledon dans la raquette. Ce qui nous amènerait déjà à 19... alors 20... avec des circonstances favorables pourquoi pas après tout. C'est pas insensé de se le fixer comme objectif en tout cas !

On parle du n°1 à la Race après tout
Rastacouair
Rien ne va plus pour Djokovic... Dire qu'il était au top y'a pas un an de ça !

La il veut carrément faire un break dans sa carrière...

Avant ou après la 1/2 finale de coupe Davis ?

Voilà où on en est rendu avec tous ces tocards d'incapables que sont Gasquet et compagnie, compter sur un retrait de l'adversaire pour avoir une chance...

Rendez nous les Leconte, Boetsh, Escudé...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
G.Pernoud
Et Tuslane ?

Thiem/Nadal : ?
Murray/wawrinka : ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Rastacouair
G.Pernoud a écrit :
Et Tuslane ?

G.Pernoud a écrit :

Thiem/Nadal : ?
Murray/wawrinka : ?

RAB et RAB.
J'attends Wimbledon et le 19eme majeur de Federer.
G.Pernoud
Et la possible décimale de Nadal ?

Surtout qu'il a survolé les débats cette année à Roland, mais reste sur une défaite face à Thiem, et vu comme ce dernier à défoncé Djokovic ( même si lui est un peu à bout).
Je pense qu Nadal passera malgré tout.
Et je vois bien Wawrinka passer Murray.

Donc une finale Nadal/Wawrinka

Rastacouair
M'en fout de Nadal, vraiment.
G.Pernoud
Ah les pro-Federer !

On s'en fout d'aimer Nadal ou pas ! Le gars peut réussir un truc, que même Federer ne réalisera pas.

Rastacouair
Federer a 18 grand-chelems, c'est surtout ça que Nadal ne réalisera pas.
Et lui c'est un joueur complet, pas un mono surface comme Nadal.
TimeBomb
J'ai jamais été un grand fan du jeu de Nadal (les retours de service à hauteur des bâches) mais faut reconnaître qu'il a un jeu vachement plus sympa à regarder que Novak - j'attend la faute de l'adversaire - Djokovic.

Sinon pour ce RG (dont au passage l'organisation me paraît chaque année plus dégueulasse - bravo Guy), j'ai bien du mal à faire un pronostic. Nadal, favori, peut-être mais jusqu'ici il n'a pas rencontré de franche opposition. Thiem impressionnant face à un Djoko en roue libre mais sans doute encore un peu tendre pour s'imposer en majeur. Et les deux épouvantails que sont Murray et, peut-être plus encore sur terre battue, Wawrinka tout à fait capables de jouer les trouble-fêtes. Bref, ça me paraît quand même bien ouvert.

Mais vivement Wimbledon quand même parce que le jeu sur terre battue...

En ce moment sur backstage...