Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
J'ai jamais été un grand fan du jeu de Nadal (les retours de service à hauteur des bâches) mais faut reconnaître qu'il a un jeu vachement plus sympa à regarder que Novak - j'attend la faute de l'adversaire - Djokovic.

Sinon pour ce RG (dont au passage l'organisation me paraît chaque année plus dégueulasse - bravo Guy), j'ai bien du mal à faire un pronostic. Nadal, favori, peut-être mais jusqu'ici il n'a pas rencontré de franche opposition. Thiem impressionnant face à un Djoko en roue libre mais sans doute encore un peu tendre pour s'imposer en majeur. Et les deux épouvantails que sont Murray et, peut-être plus encore sur terre battue, Wawrinka tout à fait capables de jouer les trouble-fêtes. Bref, ça me paraît quand même bien ouvert.

Mais vivement Wimbledon quand même parce que le jeu sur terre battue...
G.Pernoud
Rastacouair a écrit :
Federer a 18 grand-chelems, c'est surtout ça que Nadal ne réalisera pas.
Et lui c'est un joueur complet, pas un mono surface comme Nadal.

Nadal n'a pas aussi gagné sur toutes les surfaces ?
C'est fort pour un joueur qui n'est pas complet non ?
Et 18 grand-chelems, il pourrait bien y arriver, si les genoux tiennent encore quelques années.
Par contre Federer ne gagnera jamais 10 fois un majeur, ni même 9.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Rastacouair
G.Pernoud a écrit :
Rastacouair a écrit :
Federer a 18 grand-chelems, c'est surtout ça que Nadal ne réalisera pas.
Et lui c'est un joueur complet, pas un mono surface comme Nadal.

Nadal n'a pas aussi gagné sur toutes les surfaces ?
C'est fort pour un joueur qui n'est pas complet non ?
Et 18 grand-chelems, il pourrait bien y arriver, si les genoux tiennent encore quelques années.
Par contre Federer ne gagnera jamais 10 fois un majeur, ni même 9.

Je préfère un mec qui gagne sur différentes surfaces régulièrement que ton Nadal qui sur ses 15 titres en aura chopé 10 à RG... Federer est beaucoup plus complet, et Nadal ne sortira jamais 18 GC.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
G.Pernoud
Ton argument est médiocre ! Combien de titre à Roland pour ton Federer ?

1 seul,
Nadal pas complet 2 à Wimbledon

Après je peux comprendre que tu préfères Federer pour X raisons, mais chier sur Nadal, c'est complétement con !

Rastacouair
Autant que Nadal en Australie

Tu veux jouer à ça ?

Donc argument Federer = 1 seul RG... Nadal c'est idem, 1 seul OA. Ca c'est réglé.

Reste les 3 autres GC de Nadal et les trois autres GC de Federer, et là y'a pas photo.

A part RG, Nadal c'est 2 GC maxi, Federer c'est au moins 5.

Et au total ça fait 18 pour Federer, 14 pour Nadal... 4 GC d'avance, c'est énorme. Débat clos.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
G.Pernoud
Non tu vois les choses de la manière qui t'arrange.

Federer attaquant donc sa plus mauvaise surface est la terre battue d'où son unique titre à Roland (de plus obtenu après défaite de Nadal blessé et qui ne pourra d'ailleurs ps jouer à Wimbledon cette année, car si en 2009 finale Nadal:Federer, ton champion n'aurait peut-être jamais gagné ce titre).
Nadal joueur de fond plus mauvaise surface le gazon, 2 titres à Wimbledon, dont un face à Federer, ce qui n'est pas le cas dans l'autre sens.

Et maintenant le coup de grâce, Nadal VS Federer : 23 à 14 pour Nadal

Fin de ce débat stérile.

Rastacouair
Federer = 18 grand chelems
Nadal = 14 grand chelems

Effectivement, débat clos Jasmina.
G.Pernoud
Faudra faire les comptes quand ils auront fini leur carrière

Et t'as pas fini un peu de m'appeler Jasmina, t'as un souci clinique ou bien ?
Ou que c'était une nana qui t'a mis un pied.

Rastacouair
Non mais à ce jour, Federer est devant Nadal point final.

Tu préfères 2pattesnon peut être ?
TimeBomb
Le 23-14 (j'avais en tête 15 avec les dernières victoires de Federer mais je tiens pas le décompte de près donc je me gourre sans doute) c'est un argument un poil fallacieux. Tu enlèves les matchs sur TB où Nadal est un mutant absolu (personne n'ira nier que c'est le plus grand de tous les temps sur cette surface) et c'est déjà bien plus équilibré. Et si Nadal s'était démerdé pour aller plus loin dans les tournois indoor par exemple nul doute que la balance serait bien différente (il s'était pas pris un 6-0 en Masters le Nadal ?)

Et puis y a le palmares... les GS évoqués par Rasta, les Masters, les semaines n°1. Nadal est second, c'est difficile d'aller soutenir le contraire.
TimeBomb
Et je vous rappelle que de toute façon le plus grand c'est Sampras !
Rastacouair
TimeBomb a écrit :

Et puis y a le palmares... les GS évoqués par Rasta, les Masters, les semaines n°1. Nadal est second, c'est difficile d'aller soutenir le contraire.

Evidemment.
2pattesnon défendait déjà Nadal avec son ancien pseudo, avec strictement les mêmes arguments, c'est mignon.
G.Pernoud
Rastacouair a écrit :

Federer à 5 ou 6 ans de plus aussi.

G.Pernoud
2pattesnon a écrit :
Double break Nadal 4/0 le match commence à ressembler à tous les duels à l'avantage de l'espagnol (pilonnage du revers, dévissage et mauvais choix de Federer) ... Si c'est pendant trois sets ça va vite me saouler !!!!

Voilà ce que disait ton pote, un pro Federer comme toi.

TimeBomb
G.Pernoud a écrit :
Rastacouair a écrit :

Federer à 5 ou 6 ans de plus aussi.

Oui enfin ça c'était peut-être un argument il y a cinq ans mais Nadal n'est plus tout jeune et a le gros de sa carrière derrière lui aussi. Il était également plus précoce que Federer. Cet argument aujourd'hui ça met surtout en lumière l'incroyable longévité de Federer au très haut niveau.

Je peux me tromper mais je crois pas que Nadal sur sa période 30-35 ans puisse approcher les résultats de Federer sur cette même période (qui n'est de loin pas sa plus faste pour autant).
Rastacouair
Si je dis pas de connerie, Nadal est né en 1986, il a donc 31 ans, c'est pas le perdreau de l'année, et son jeu est bien plus exigeant que le jeu délié de Federer.

Il lui reste 4 GC pour ratrapper Federer à condition que Federer ne bouge plus.

Si la seconde hypothèse est plausible, la première beaucoup moins.

4 GC à choper pour Nadal, vu que il n'en a pris "que" 1 ou 2 maxi ailleurs qu'à Roland Garros, ça voudrait dire qu'il faudrait qu'il gagne d'ici 4 ou 5 ans les 4 prochaines éditions, j'ai un peu de mal à y croire.

En ce moment sur backstage...