Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Federer = Chirac = Zidane = Georgi Stanchev = Jean-Pierre Danel = Dieu
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
G.Pernoud a écrit :

Ah un nouvel expert


Tu critiques Skelter mais t'es quand même super condescendant comme type..

comas est peut être tout bêtement médecin?

Et toi c'est quoi ton domaine? Prof de tennis?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Rastacouair a écrit :
Au moins on en a fini avec cette saison sur terre battue à chier.

Place au tennis maintenant.



Thiem a tenté un "Federer" aujourd'hui après un lob de Dopal, mais malheureusement ça a fini dans le filet..
N'est pas Dieu qui veut
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Duke
N'empêche, plus que les années précédentes, je me suis fait royalement chier sur cette saison de Terre Battue.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi des gens trouvent que le tennis a plus d'intérêt sur surface lente, alors qu'il y a un archétype de point qui se répète en boucle sur chaque match : ça joue milieu de terrain, il y a un joueur qui fait sortir la balle de l'axe, ça joue diago/diago/diago/diago, etc...., jusqu'à ce qu'il y en a un qui tente un long de ligne sur une balle plus courte. Cas 1 : il marque le point. Cool. Cas 2 : l'autre arrive à la remettre diagonal, et c'est reparti pour une séance diago/diago/diago/diago, etc... Sérieux, c'est ultra chiant des échanges de plus de 10 frappes où il ne se passe strictement rien.

Alors, je haie Nadal, au plus profond de moi. Déjà, j'ai un jeu à plat et un revers à une main, et Nadal c'est l'inverse : des gros lifts de la mort et un revers à 2 mains. Pour moi, Nadal est à l'opposé du "beau tennis". Alors c'est efficace, mais c'est pas beau. Et je haie le fait qu'autant de gens l'apprécient, alors que c'est finalement plus un combat physique que tennistique pour lui. MAIS : Nadal a le mérite de varier tout de même pas mal ses frappes et de ne pas trop se bloquer dans une diagonale, et pour ça, à la rigueur, je lui tire mon chapeau.

Bon après, il y a sa capacité, tout de même sur-humain, d'être à 100% physiquement sur chaque frappe. Un peu comme s'il n'était jamais fatigué ou qu'on lui avait prescris certains truc pour qu'il se sente mieux. Je dis pas qu'il se dope hein ! ... Bon, si, clairement, physiquement, il est hors norme. Ça en devient vraiment fatiguant à regarder, et j'ai clairement de sérieux doute quant à sa prise de sang. Après, il a la chance que le Tennis soit un sport où le contrôle anti-dopage est pas vraiment (voir pas du tout) développé. En effet, le tennis étant à perte de souffle (un règlement vieux-jeu, des pratiques qui ne rentrent pas dans un esprit "populaire", sport difficilement accessible à tous, etc...), je peux comprendre que, dans un soucis d'intérêt financier, on veut pas trop chambouler le top5 pour offrir un minimum de spectacle. Mais bon sang, c'est d'un ennui...

Je me rappelle dans les années 2000, avant que Fed' soit top 1, à chaque milieu de saison il y avait quasiment un numéro 1 différent et un Top 10 qui variait beaucoup. Alors déjà, on laissait pas 5 minutes au serveurs pour servir (Oui Nadal c'est toi que je vise), et surtout, il y avait des surfaces vachement différentes d'un tournoi à l'autre, ce qui faisait que beaucoup de joueurs avec des profils de jeu différents pouvaient prétendre à gagner des titres. Aujourd'hui, avec la tendance à ralentir toutes les surfaces, ça privilégie qu'un seul type de jeu : du gros lifts et de la défense. Et je trouve ça vraiment dommage. Ça rend possible des parcours comme Nadal, Djoko ou Murray, mais au final ça prive certains très bon joueurs de trophées qu'ils auraient pu gagner une dizaine d'année avant (Berdych, Tsonga, Del Potro, Wawrinka dans une certaine mesure, même s'il a réussi à sortir du lot).

C'était my 2 cents.

Vivement dans 10 ans, que le tennis retrouve un semblant d'intérêt avec l'éviction de 3-4 joueurs totalement au dessus du lot, et d'une vingtaine autre joueurs totalement frustrés de pas réussir alors qu'ils ont un talent certain. Je pense qu'il faudrait avoir des surfaces à nouveau variées, un règlement un peu plus souple et surtout modernisé. Le tennis est en train de devenir chiant. Et ça me fait mal de dire ça. Pour avoir pratiqué le badminton en plus du tennis, je trouve que dans ce sport, les règles font que le jeu en est intense et valorise un peu plus l'audace. Le tennis devrait prendre exemple. Des idées ? Supprimer la 2e balle au service, autoriser le let, avoir que 10 secondes entre chaque points, s'arrêter tous les 6 jeux (et non plus tous les 2), être autorisé à changer de raquette que 2 fois par match - sauf pour les casses cordage/cadre -, autoriser le public à crier, chanter et parler pendant les points, peut-être arrêter ce système de jeu/set/match et trouver une autre variante de comptage des points, autoriser les joueurs à être coaché en match, etc... Bref, le rendre moins procédurier, et plus intuitif et direct.
Another Man
Plutôt d'accord dans l’ensemble.

Federer est pour moi plus complet, un tennis agréable à regarder. En fait j'aime pas le jeu bourrin...mais selon toute vraisemblance cela fonctionne !
themidnighter
On s'est ennuyé sévère cette après-midi. Le seul moment de suspens c'était de savoir si la main de Nadal allait rentrer au vestiaire de son côté ou non. J'en ai presque fini par me dire que le bleu canard, c'est pas si moche.

La bonne nouvelle c'est que maintenant tous les gogolles qui jouent au tennis2 week-end par ans vont pouvoir ranger la raquette au placard.
Rastacouair
Pour une fois on est tous d'accord.
Je hais Dopal aussi.
Mais la saison sur gazon debute demain.
Vent & cuivre - Pro
G.Pernoud
fabh a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Ah un nouvel expert


Tu critiques Skelter mais t'es quand même super condescendant comme type..

comas est peut être tout bêtement médecin?

Et toi c'est quoi ton domaine? Prof de tennis?


Oui.
Pour Comas il t'aura échappé certaines notes d'humour, mais peut être pas que sans être d'accord forcément, j'ai lu attentivement ses propos, qui effectivement sont techniques et éclairés, mais surtout que je suis loin de parler de grandes gueules de la fermer etc.
Pour la condescendance ta première phrase et le ton de ta question en sont un bon exemple , mais comme souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est celui qui dit qui est? C'est ça?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
Tableau de "Rodge" à Stuttgart :

Zverev (pas le pote de Fabh, l'autre )
Shapovalov
Kyrgios
Pouille (tête de série 2 )
Vent & cuivre - Pro
TimeBomb
The Duke a écrit :
et trouver une autre variante de comptage des points


Si je souscris globalement à ton message je trouve par contre que le système de comptage des points très particulier est un des éléments qui fait le sel de ce sport. Je ne toucherais pour rien au monde à cet aspect du jeu.
Rastacouair


Les titres en grand chelem de dopal vs le maestro... Édifiant...
Vent & cuivre - Pro
Antoine C.
C'est vrai que tennistiquement les surfaces lente c'est monotone à regarder.

Beaucoup de gens préfère regarder Federer, tout simplement parce que 75% des points qu'il dispute se termine au bout de 3 échanges max.

ça va plus vite. La prise de risque est plus forte. Il y a une volonté immédiate dès le retour de service ou le service de mettre à mal l'adversaire. Il joue jamais un coup en prévision du ou des prochains.

C'est plus direct, et visuellement ça envoie. Et désolé de dire ça, mais grâce à cela, il fait progresser ses adversaires.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
comas
Antoine C. a écrit :
C'est vrai que tennistiquement les surfaces lente c'est monotone à regarder.

Beaucoup de gens préfère regarder Federer, tout simplement parce que 75% des points qu'il dispute se termine au bout de 3 échanges max.

ça va plus vite. La prise de risque est plus forte. Il y a une volonté immédiate dès le retour de service ou le service de mettre à mal l'adversaire. Il joue jamais un coup en prévision du ou des prochains.

C'est plus direct, et visuellement ça envoie. Et désolé de dire ça, mais grâce à cela, il fait progresser ses adversaires.


Je suis d'acord, mais j'aime bien aussi l'aspect "combat physique" imposé par les surfaces lentes.
Les joueurs ressortent rarement du cours sans avoir laissé des plumes
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
N'oublions pas que Federer est le second joueur après Nadal à avoir gagné le plus de matches à Roland Garros.

Il est devant Borg, Vilas, Wilander, etc...

Il avait clairement le physique en l'endurance pour gagner sur terre battue, sans Nadal il compterait au moins 3 titres de plus à Roland Garros (cf ses finales magnifiques de 2011 et 2006).
Vent & cuivre - Pro
G.Pernoud
fabh a écrit :
C'est celui qui dit qui est? C'est ça?



bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur backstage...