Terrorisme - Attentats de Londres

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 07 Juil 2005, 12:46
CYD a écrit :
Si Paris avait été choisi, vous pensez qu'il y aurait eu des bombes en France aussi ?

impossible de ne pas se poser la question...
(+1 !)
Perfect Tömmy
Citation:
Si Paris avait été choisi, vous pensez qu'il y aurait eu des bombes en France aussi ?

Des terroristes auraient pu décider d'agir à Paris pour profiter justement de la répercussion médiatique supplémentaire que le préparation des JO pouvait leur donner... Mais en l'occurence, je pense que les terroristes qui ont agis à Londres ont préparer leur coup depuis longtemps, et l'ont surtout mis au point pour des raisons autres que les JO (la politique anti-fondamentaliste de Londres)...

Les JO ayant été attribués hier à Londres malgré les menaces terroristes qui planaient sur cette ville, les événements d'aujourd'hui n'en prennent de fait qu'une dimension médiatique nouvelle...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Perfect Tommy a écrit :
Le Royaume-Uni paie le durcissement de sa politique à l'égard des islamistes...

En même temps, s'ils avaient été moins durs, il y aurait peut-être eu plus de bombes ...
Perfect Tömmy
Citation:
En même temps, s'ils avaient été moins durs, il y aurait peut-être eu plus de bombes ...

Justement, je ne le pense pas. En effet, le Royaume-Uni prônait jusqu'à récemment une politique très libérale de protection de la liberté d'expression et d'association (un exemple : la liberté de parole quasi totale des orateurs improvisés à Hyde Park...). Les islamistes avaient vraiment pignon sur rue à Londres, et cette ville a été pendant longtemps la base arrière occidentale des fondamentalistes musulmans.

Depuis peu, le gouvernement britannique a durci le ton à l'égard des islamistes, incité en cela par Washington, c'est évident. Ajoutons à cela sa participation à la guerre d'Irak. C'est bien simple : Londres et le Royaume-Uni n'ont jamais été frappés par des islamistes jusqu'à présent (si je me trompe, qu'on me corrige) ; les événements d'aujourd'hui démontrent que l'attitudes des islamistes a changé, et qu'elle a changé pour les raisons que j'énonce...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
rassemblement du G8, JO 2012, Blair omniprésent... s'il y a bien une ville européenne bien médiatisée ces temps-ci, c'est bien London!
AZAZEL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZAZEL
    le
Ce qui m'a plutôt étonné ses que les chaines tv françaises telle que TF1,
FRANCE2 et FRANCE3 n'ont même pas interropues leurs programmes
directement.

Alors qu'ici en belgique les chaines onts directement arrêtés leur programmes.
Tzeench
Ces explosions n'ont sans doute rien a avoir avec les J.O. Il faut plusieurs mois pour planifier des attaques de cette ampleur, mais cela dit il faut peu de temps pour les mettre en place... Quoiqu'il en soit, ça fait peur...
Le boucher connaît la musique...
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Ouais mais bon, ils s'attendaient peut être a avoir un coup pareil. Ils preparés avant. Ils étaient peut être sur de ce qu'il allait se passer.
Bizarre quand même.
Perfect Tömmy
Citation:
rassemblement du G8, JO 2012, Blair omniprésent... s'il y a bien une ville européenne bien médiatisée ces temps-ci, c'est bien London!

J'oubliais ! la réunion du G8 et la présidence britannique de l'UE sont à mon avis les deux événements qui ont pu vraiment aider les terroristes à arrêter une date, car ils étaient tous deux inéluctables. En revanche, l'attribution de JO 2012 était plus incertaine...

Un journaliste s'est exprimer il ya peu à la télévision pour annoncer que des menaces terroistes s'étaient faites pressantes durant les législatives britanniques, mais rien ne s'était passé alors...

Citation:
Irak ou pas Irak, rien ne justifie un acte aussi ignoble. Au delà de l'atroce c'est doublement stupide, les lois anglaises vont se durcir et le pays se rallier à une croisade anti-terroriste...

L'Irak ou l'attitude du gouvernement Blair à l'égard des islamistes présents sur le territoire britannique ne justifient pas mais expliquent ces actes monstrueux...

Je pense que les islamistes dans leur logique de terreur et de destruction veulent non pas inciter le gouvernement britannique à revenir sur ses mesures anti-fondamentalistes mais plutôt le pousser à durcir encore plus le ton pour se précipiter pleinement dans une croisade planétaire. Les terroristes sont des nihilistes qui trouvent l'accomplissement et la justification de leur action dans le conflit total...
Invité
Perfect Tommy:
Je pense que les islamistes dans leur logique de terreur et de destruction veulent non pas inciter le gouvernement britannique à revenir sur ses mesures anti-fondamentalistes mais plutôt le pousser à durcir encore plus le ton pour se précipiter pleinement dans une croisade planétaire. Les terroristes sont des nihilistes qui trouvent l'accomplissement et la justification de leur action dans le conflit total...
Tout à fait d'accord.
Mon avis les methodes que l'ont choisi pour combattre le terrorisme sont trop modernes.
Tout le monde est sur le pied de guerre depuis le 11 septembre 2001 resultat, ça pete encore.
La loi martiale C tout ce que C connard meritent.
Pour la croisade planétaire il est clair que nous ne voulons pas apporter plus de guerre dans des pays deja déherités.
Par contre sur nos terres...
Les mecs C des traites ou des ennemis de la nation donc loi martiale. Comme j'ai deja dit sur le topic sur la peine de mort je suis contre sauf dans ces cas, d'ailleurs pour moi il ne s'agit plus de peine de mort mais de peleton d'excussion(excussion sommaire).
C plutot simple t'en choppe un interrogatoire chimique (personne resiste) peleton ainsi de suite avec ceux qui ont été donnés...+ tu t'en vantes pas secret d'etat...
Pas de vrai justice pour les traites, la loi martial s'impose à ceux qui veulent jouer à la guerre sur nos terres en paix.
Invité
Sinon J'adresse tout mon soutient (bien peu de chose) à nos amis Anglais.
Quand on voit qu'on a pas encore eu les enculés du GIA qui avaient posé des bombes dans le metro il ya 10ans...
On fustige les americains pour leurs exces, on devrait aussi se fustiger pour nos faiblesses...
Doc Loco
liolio a écrit :
Perfect Tommy:
Tout à fait d'accord.
Mon avis les methodes que l'ont choisi pour combattre le terrorisme sont trop modernes.
Tout le monde est sur le pied de guerre depuis le 11 septembre 2001 resultat, ça pete encore.
La loi martiale C tout ce que C connard meritent.
Pour la croisade planétaire il est clair que nous ne voulons pas apporter plus de guerre dans des pays deja déherités.
Par contre sur nos terres...
Les mecs C des traites ou des ennemis de la nation donc loi martiale. Comme j'ai deja dit sur le topic sur la peine de mort je suis contre sauf dans ces cas, d'ailleurs pour moi il ne s'agit plus de peine de mort mais de peleton d'excussion(excussion sommaire).
C plutot simple t'en choppe un interrogatoire chimique (personne resiste) peleton ainsi de suite avec ceux qui ont été donnés...+ tu t'en vantes pas secret d'etat...
Pas de vrai justice pour les traites, la loi martial s'impose à ceux qui veulent jouer à la guerre sur nos terres en paix.

C'est exactement ce que souhaitent les terroristes ce que tu proposes là. Comme quoi leurs stratèges nous connaissent bien. Le but est JUSTEMENT de saper les bases de la démocratie, pour semer le plus de chaos possible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Perfect Tömmy
Citation:
C'est exactement ce que souhaitent les terroristes ce que tu proposes là. Comme quoi leurs stratèges nous connaissent bien. Le but est JUSTEMENT de saper les bases de la démocratie, pour semer le plus de chaos possible.

Exact ! Instaurer la loi martiale équivaut à instituer un régime crypto-fasciste et donc à saper les fondements démocratiques de notre société. Bref à faire le jeu des islamistes...

Tout le problème pour nos sociétés occidentales est de faire face avec fermeté et efficacité à une menace mortelle sans renier nos valeurs esentielles.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
liolio a écrit :
Perfect Tommy:
Je pense que les islamistes dans leur logique de terreur et de destruction veulent non pas inciter le gouvernement britannique à

Juste pour dire que tu fais un gros amalgame de merde. Tu ne peux pas remplacer le mot "terroristes", par "islamistes".
Bon apres j'ai coupé ton ramassis d'ordures inutiles...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...