Terrorisme - Attentats de Londres

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Juil 2005, 16:59
Perfect Tommy a écrit :
Enfin, je terminerai en disant que dans mon post précédent j'aurais certainement dû utiliser l'expression "terroriste islamiste", que cela aurait éviter une certaine confusion, mais que je ne l'ai sans doute pas fait par péché de rapidité.

ben en fait ca ne s'adressait pas à toi mais bon. Tu t'es corrigé et c'est tres bien.

En france, on est les champions de l'amalgamme et du raccourcis.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Perfect Tömmy
CYD a écrit :
Citation:
mais tu dit que certain veule regler ça par voix politique moi je le recent pas comme ça ! desole !

Je dis que certains islamistes veulent promouvoir leurs idées par voie politique. Je suis conscient que c'est parfois une façade de respectabilité, néanmoins ça me gêne de voir l'amalgame islamiste => extrémiste, car je pens eque dans l'absolu ce n'est pas vrai.

Citation:
pour qu'il y ais democratie il faut un minimum de tolerence.

Je suis d'accord, et après ?

Vouloir imposer un type de société conforme à ses désirs sans se préoccuper du désir d'autrui est une forme d'intolérance. La démocratie est un régime politique qui crée des espaces de liberté pour chacun (ainsi l'athée et le croyant sont égaux quant à l'expression de leurs idées et les lois sont pensées de manière à respecter l'équilibre des libertés individuelles). Au contraire, une société islamique impose à la population un mode de pensée et de vie qui ne correspond pas forcément aux idées de tous, et dans laquelle la possibilité d'exprimer son désaccord ou sa différence est très limitée, voire nulle.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
GoHRD a écrit :
les islamistes sont des extremistes point......
les modérés on appelle ça des musulmans

Ouiii graaaand gourouuuuuu
Perfect Tömmy
Citation:
ben en fait ca ne s'adressait pas à toi mais bon. Tu t'es corrigé et c'est tres bien.

En france, on est les champions de l'amalgamme et du raccourcis.

Ok, no soucy, comme dirait Ophélie...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Des inocents sont morts parsceque des gens ne sont pas d'accord avec la politique anglaise.

Trouver les coupable, les punir séverement.

Et dans les cas Anglais je trouve lamentable de laisser des gens inciter au meurtre dans la rue.

Il est temps de comprendre ce que justice veut dire car la justice ne va pas que dans un sence.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
GoHRD a écrit :

Petit rappel de definition :

L'extrémisme implique que la violence est le seul et unique moyen pour parvenir à mettre en place un projet politique islamiste. Or plusieurs courants islamistes réfutent la violence.

(source Wikipedia)

petite piqure de rappel :

Tous les arabes ne sont pas musulmans, tous les musulmans ne sont pas islamistes, tous les islamistes ne sont pas terroristes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Perfect Tömmy
Citation:
Tous les arabes ne sont pas musulmans, tous les musulmans ne sont pas islamistes, tous les islamistes ne sont pas terroristes.

+1 Bien résumé.
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
Bobba a écrit :

une autre piqure de rappel

tous les blancs ne naissent pas avec une cuillere en argent dans la bouche, et un carré de soie sauvage sur le trou du cul....
si les islamistes ne veulent pas d'amalgame qu'il fassent le menage dans leur rang...
on ne merite pas de mourir parce qu'un gouvernement a fait un mauvais choix....
j'ai vu des gens faire la fete apres le 11 septembre d'autre la feront ce soir...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

+1 Bien résumé.

+ 2, ...et d'ailleurs tous les musulmans ne sont pas arabes
(+1 !)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
GoHRD a écrit :
Bobba a écrit :

une autre piqure de rappel

tous les blancs ne naissent pas avec une cuillere en argent dans la bouche, et un carré de soie sauvage sur le trou du cul....
si les islamistes ne veulent pas d'amalgame qu'il fassent le menage dans leur rang...
on ne merite pas de mourir parce qu'un gouvernement a fait un mauvais choix....
j'ai vu des gens faire la fete apres le 11 septembre d'autre la feront ce soir...

Et moi j'ai vus des americains se rejouir de la guerre en Iraq, et pourtant je n'ai pas fais l'amalgame qui consisterait a dire que tous les americains sont pour la guerre en Iraq.

Et j'ajouterais "on ne merite pas de mourir tout court".

Citation:
+ 2, ...et d'ailleurs tous les musulmans ne sont pas arabes

tout a fait... (D'ailleur mon chanteur et mon bassiste sont Albanais et musulmans pratiquant)
Jean D'Arcy, 1969
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Ouais ils nous ont fait évacuer Châtelet Les HAlles ce matin et ont mis les portes coupe-feu.

Plan vigipirate à rouge, l'avant dernier niveau !!
J'ai une amie à Londres, j'espère qu'il ne lui ai rien arrivée !!
Pikchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pikchu
    le
Dunce a écrit :
Doc Loco a écrit :
En effet Leeroy : peu de musulmans sont islamistes, et seuls les islamistes fanatiques versent dans le terrorisme. Ca en fait encore trop (un c'est trop de toute façon) mais ce sont des notions importantes à ne pas confondre.

tout a fait d'accord .

mais ce qui me fait peur c'est que les anglais n'on pas regle leur probleme de fachaud(skineads) et qu'apres la douleur une vague de terreur a l'encontre de ceux qui n'y sont pour pourrais sevir et ça sera encore + moche.

soutiens a tous

Les skinheads ne sont pas fachos
http://asmfr.skyblog.com/
LeBasNormand
Bobba a écrit :
GoHRD a écrit :

Petit rappel de definition :

L'extrémisme implique que la violence est le seul et unique moyen pour parvenir à mettre en place un projet politique islamiste. Or plusieurs courants islamistes réfutent la violence.

(source Wikipedia)

D'accord Bobba, je pensais que tu avais mal compris le sens du mot "islamiste", alors qu'en fait tu as l'air d'en savoir plus que moi ... Cependant sans vouloir tomber dans le HS, as-tu plus d'infos sur ces courants non violents des islamistes ??? Car j'ai tout de même du mal à ne pas associer "Islamisme" avec "idées radicales et actions du même ordre" ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Doc Loco
Pikchu a écrit :
Dunce a écrit :
Doc Loco a écrit :
En effet Leeroy : peu de musulmans sont islamistes, et seuls les islamistes fanatiques versent dans le terrorisme. Ca en fait encore trop (un c'est trop de toute façon) mais ce sont des notions importantes à ne pas confondre.

tout a fait d'accord .

mais ce qui me fait peur c'est que les anglais n'on pas regle leur probleme de fachaud(skineads) et qu'apres la douleur une vague de terreur a l'encontre de ceux qui n'y sont pour pourrais sevir et ça sera encore + moche.

soutiens a tous

Disons pas tous. Même si tous ceux que j'ai rencontré l'étaient. Mais bon, on m'a abondamment expliqué par a+b sur ce forum qu'il y'avait aussi des skinheads non-fachistes, ok. Mais on dévie du sujet là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Leeroy a écrit :
D'accord Bobba, je pensais que tu avais mal compris le sens du mot "islamiste", alors qu'en fait tu as l'air d'en savoir plus que moi ... Cependant sans vouloir tomber dans le HS, as-tu plus d'infos sur ces courants non violents des islamistes ??? Car j'ai tout de même du mal à ne pas associer "Islamisme" avec "idées radicales et actions du même ordre" ...

Je n'en sais pas plus que toi, c'est juste que je me documente un peu
Regarde donc sur wikipedia à "islamiste".
En fait je penses qu'il faut assimiler les Islamistes aux Amiches de la religion catholique.
Leur but est de vivre selon les textes religieux en appliquant les lois de la religion (la Charia). A la base il n'y a aucune violence. (enfin a part celle de leurs textes mais c'est un autre debat)
Jean D'Arcy, 1969
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
Doc Loco a écrit :
Pikchu a écrit :
Dunce a écrit :
Doc Loco a écrit :

tout a fait d'accord .

soutiens a tous

Disons pas tous. Même si tous ceux que j'ai rencontré l'étaient. Mais bon, on m'a abondamment expliqué par a+b sur ce forum qu'il y'avait aussi des skinheads non-fachistes, ok. Mais on dévie du sujet là.

moi aussi et mon visage s'en rappel encore.

stop la deviation
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html

En ce moment sur backstage...