Terrorisme - Attentats de Londres

Rappel du dernier message de la page précédente :
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 08 Juil 2005, 11:01
Bobba a écrit :

il ya un courant de pensée qui sit que l'occident recolte les fruits de ses politiques au moyen orient et dans les pays riches en ressource naturel mais pauvres en infrastructures.

Donc peut etre qu'il faudrait rendre aux peuples ce qui leurs appartient.

Ces pays sont les plus riche au monde par leurs ressources....le probleme c'est qu'il sont pas capable de vivre ensemble sans se taper dessus....
et puis c'est beaucoup plus facile d'aller cueuillir des fruits a la mission plutot que d'en faire pousser...
le courant de pensée gaucho, journalo avec lequel on nous bassine depuis des decennies a finalement atteint son but....
l'occidental n'est qu'un enculé qui oprime les peuples des pays sous developpés.....et quand une bombe pete ici c'est pas bien mais c'est merité.....
si quelqu'un que je connais meurt dans un attentat, je me tape la premiere mosquée integriste a l'heure de la priere...mais ça c'est pas bien et faut pas le dire...(y en a bien un qui va me sortir "facho")
alors mon courant de pensée on rend a ces peuples ce qui leur appartient...mais faut pas qu'ils viennent demander de la thune derriere aux pays sur lequel ils crachent....
puis dans 1 an tout au plus ces pays qui ont recupéré leurs biens sont a feu et a sang parce que la tribu machin voulait le petrole alors que c'etait la tribu truc qui l'avait.....du coup il reviennent ici faire peter des bombes parce qu'on les aide pas....
pour un monde plus beau sans les occidentaux?????
Cycofredo
meringue a écrit :
Le modèle démocratique occidental remet en cause les sociètes tradionnelles (voire traditionnalistes) des pays du Moyen Orient.
(...)
Mais le monde occidental, dans sa majorité, n'a jamais réellement et concrètement chercher à comprendre comment les autres sociétés fonctionnaient, et selon quelles valeurs.

Je vais parler cru, pour moi ce sont des valeurs de merde. Machisme, patriarcat, loi du talion et tartufferie. Mes parents reviennent d'Inde abasourdis, là-bas il vaut mieux être une vache qu'une femme.

Sous couvert de tradition on défend des valeurs rétrogrades et avilissantes. Dans notre pays la tradition c'était de bruler vif les gens sur des buchers pour hérésie, ou de les écarteler sur la place publique pour insolence. On a bien fait d'évoluer, non ?

Je ne dis pas qu'il faut rentrer dans le lard de ces pays, mais de là critiquer l'influence culturelle occidentale néfaste sur le moyen-orient...
DarkVadehors
GoHRD a écrit :

Ces pays sont les plus riche au monde par leurs ressources....le probleme c'est qu'il sont pas capable de vivre ensemble sans se taper dessus....
et puis c'est beaucoup plus facile d'aller cueuillir des fruits a la mission plutot que d'en faire pousser...
le courant de pensée gaucho, journalo avec lequel on nous bassine depuis des decennies a finalement atteint son but....
l'occidental n'est qu'un enculé qui oprime les peuples des pays sous developpés.....et quand une bombe pete ici c'est pas bien mais c'est merité.....
si quelqu'un que je connais meurt dans un attentat, je me tape la premiere mosquée integriste a l'heure de la priere...mais ça c'est pas bien et faut pas le dire...(y en a bien un qui va me sortir "facho")
alors mon courant de pensée on rend a ces peuples ce qui leur appartient...mais faut pas qu'ils viennent demander de la thune derriere aux pays sur lequel ils crachent....
puis dans 1 an tout au plus ces pays qui ont recupéré leurs biens sont a feu et a sang parce que la tribu machin voulait le petrole alors que c'etait la tribu truc qui l'avait.....du coup il reviennent ici faire peter des bombes parce qu'on les aide pas....

Je suis d'accord.

Ils crachent sur l'occident, mais si on leur permettrait de tous venir vivre ici, croyer moi, il n'y aurait plus grand monde la-bas.

Ce que je trouve complètement dingue, c'est que des terroristes vivent tranquillement a Londre. Si j'étais Tony Blair j'enverais tout les S.A.S pour bien rigoler un coup...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
padisha_emperor
DarkVadehors a écrit :
GoHRD a écrit :

Je suis d'accord.

Ils crachent sur l'occident, mais si on leur permettrait de tous venir vivre ici, croyer moi, il n'y aurait plus grand monde la-bas.

Ce que je trouve complètement dingue, c'est que des terroristes vivent tranquillement a Londre. Si j'étais Tony Blair j'enverais tout les S.A.S pour bien rigoler un coup...

Le gouvernement britannique pensait, en "accueuillant" des fondamentalistes, avoir plus facilement la main dessus, pouvoir les contrôler plus facilement.
ça se défend omme analyse, même s'il semble que cela se soit conclut par un echec tragique
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Cycofredo
padisha_emperor a écrit :

Le gouvernement britannique pensait, en "accueuillant" des fondamentalistes, avoir plus facilement la main dessus, pouvoir les contrôler plus facilement.
ça se défend omme analyse, même s'il semble que cela se soit conclut par un echec tragique

L'imam "Abou machin", vedette d'une soirée sur Arte, qui préchait la haine à Hyde Park recevait une bourse universitaire conséquente

Dans la tradition anglaise ce n'est pas une question de "controle", mais de liberté d'expression. Je préfère l'approche française qui empêche de dire n'importe quoi, et qui selon moi devrait être plus utilisée pour contrer les dérapages haineux de tous bords.
padisha_emperor
Cycofredo a écrit :

L'imam "Abou machin", vedette d'une soirée sur Arte, qui préchait la haine à Hyde Park recevait une bourse universitaire conséquente

Dans la tradition anglaise ce n'est pas une question de "controle", mais de liberté d'expression. Je préfère l'approche française qui empêche de dire n'importe quoi, et qui selon moi devrait être plus utilisée pour contrer les dérapages haineux de tous bords.

oui, cela rentre dans le cadre de la libetré d'expression également, mais le fait de savoir où sont desf ondamentalistes religieux permet d'avoir sur eux, en théorie du moins, un meilleur contrôle, avec malrgé tout le risque que l'on connait et qui semble s'être réalisé à Londres.

Je suis d'accord, la "méthode française" me parait meilleure. En tout cas, plus efficace.

J'ai 4 amies à Londres, aucnu moyen de contacter les gens...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Doc Loco
Cycofredo a écrit :

oui, cela rentre dans le cadre de la libetré d'expression également, mais le fait de savoir où sont desf ondamentalistes religieux permet d'avoir sur eux, en théorie du moins, un meilleur contrôle, avec malrgé tout le risque que l'on connait et qui semble s'être réalisé à Londres.

Je suis d'accord, la "méthode française" me parait meilleure. En tout cas, plus efficace.

Meilleure et plus efficace? Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas eu d'attentat récent à Paris? C'est oublier un peu vite des attentats à peine plus anciens. Et si il n'y a pas eu d'attentat récent à Paris, c'est parce que la France s'est opposée à l'invasion de l'Irak (ce en quoi , tout comme la majorité des belges, je les ai soutenus, estimant qu'on se trompait de cible), pas parce que son attitude vis-à-vis des extrémistes est différente de celle de Londres. Le jour où la France se mettra de nouveau les islamistes à dos, Paris ne sera pas plus à l'abri que Londres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Metaloose
Les islamistes c'est tous des enfoirés. Faut les buter. Ils sont a l'origine des plus grande tragédies terroristes des 40 dernieres années.
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
Flingeranz
metaloose a écrit :
Les islamistes c'est tous des enfoirés. Faut les buter. Ils sont a l'origine des plus grande tragédies terroristes des 40 dernieres années.

C'est marrant c'est ce qu'ils disent des Américains.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
metaloose a écrit :

Ta haine te rapproche d'eux.
De grâce !
J'ai lu aujourd'hui qu'à peu près 25 minutes se sont écoulées entre le 1er et le dernier attentat dans le métro.

En 25 minutes aucune mesure d'évacuation n'a été prise? Mais que fait scotland yard?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Doc Loco a écrit :
Cycofredo a écrit :

Meilleure et plus efficace? Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas eu d'attentat récent à Paris? C'est oublier un peu vite des attentats à peine plus anciens. Et si il n'y a pas eu d'attentat récent à Paris, c'est parce que la France s'est opposée à l'invasion de l'Irak (ce en quoi , tout comme la majorité des belges, je les ai soutenus, estimant qu'on se trompait de cible), pas parce que son attitude vis-à-vis des extrémistes est différente de celle de Londres. Le jour où la France se mettra de nouveau les islamistes à dos, Paris ne sera pas plus à l'abri que Londres.

Je suis d'accord avec ton analyse. Mais je ne peux m'empêcher de penser que si on laissait trop s'exprimer des abrutis comme Tarik Ramadan, ça n'arrangerait rien à l'affaire.
Escalobar
De grâce ! a écrit :
des abrutis comme Tarik Ramadan

Attention aux a priori...ce type est loin d'être un abruti...c'est ce qui le rend d'autant plus dangereux.
Cycofredo
Doc Loco a écrit :

Je pense que l'on en viendra à bout. Les anglais et les espagnols n'étaient pas préparés contre ces barbus, ce qui explique en partie que des attentats de cette ampleur aient pu avoir lieu. On peut nettement réduire les risques par l'infiltration des filières, l'écoute des réseaux télécoms et la mise en commun des renseignements.

C'est sûr ça demande de la vigilance, du temps et de l'argent. Mais si les villes continuent de sauter à raison d'une tous les deux ans, les moyens affectés grandiront également. A l'époque, les paras français ont gagné la bataille d'Alger contre le FLN (oui, à coup de gégène...). Aujourd'hui je pense qu'on peux remplacer les instruments de torture par la technologie.
De grâce !
Escalobar a écrit :
De grâce ! a écrit :
des abrutis comme Tarik Ramadan

Attention aux a priori...ce type est loin d'être un abruti...c'est ce qui le rend d'autant plus dangereux.

Je disais abruti au sens strict. Abruti par une doctrine et une interprétation douteuse des textes en l'occurence.

Pour le reste, je me doute que ce n'est pas un idiot, il est professeur d'université.
Cycofredo
On s'est aussi trop longtemps appuyé sur des dictatures militaires arabes corrompues comme rempart autoritaire contre les islamistes, leur donnant par là-même du grain à moudre ("ils pactisent avec les élites corrompues contre le peuple") .

Les américains ont maladroitement tenté de changer cet état de fait en Irak, avec en arrière plan l'oil-bizness. Mais pour moi c'est toujours mieux que de féliciter Bouteflika pour son Nième hold-up électroral avant de lui faire signer des contrats avec TotalFina.

Il y aurait pas mal de ménage à faire...

En ce moment sur backstage...