Terrorisme - Attentats de Londres

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cycofredo
On s'est aussi trop longtemps appuyé sur des dictatures militaires arabes corrompues comme rempart autoritaire contre les islamistes, leur donnant par là-même du grain à moudre ("ils pactisent avec les élites corrompues contre le peuple") .

Les américains ont maladroitement tenté de changer cet état de fait en Irak, avec en arrière plan l'oil-bizness. Mais pour moi c'est toujours mieux que de féliciter Bouteflika pour son Nième hold-up électroral avant de lui faire signer des contrats avec TotalFina.

Il y aurait pas mal de ménage à faire...
De grâce !
Cycofredo a écrit :
Les américains ont maladroitement tenté de changer cet état de fait en Irak, avec en arrière plan l'oil-bizness. Mais pour moi c'est toujours mieux que de féliciter Bouteflika pour son Nième hold-up électroral avant de lui faire signer des contrats avec TotalFina.

je préfère aussi l'action à la magouille, mais quand on voit les centaines de milliers de morts irakiens... ptêt que même Saddam en faisait pas autant.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
goergette77
GoHRD a écrit :

Ces pays sont les plus riche au monde par leurs ressources....

Ah , bon ! c'est bizare je pensais justement le contraire , c'est pays survivent justement de leur ressource et puis si tu parle de l'arabie saoudite qui en effet est un pays " riche" pour son pétrole . sache que cela profite que aux chefs d'état ( mais certainement pas aux populations ya qu'a regarder le taux d'alphabetisation ou les revenus qui sont faibles ) et aux occidentaux mais sinon pour les autres pays les populations sont toujours aussi demuni .

Citation:
le probleme c'est qu'il sont pas capable de vivre ensemble sans se taper dessus....

je vois pas le rapport ...faudra explicité un peu ...

Citation:
et puis c'est beaucoup plus facile d'aller cueuillir des fruits a la mission plutot que d'en faire pousser...

tu voulais dire quoi par la ?

Citation:
le courant de pensée gaucho, journalo avec lequel on nous bassine depuis des decennies a finalement atteint son but....
l'occidental n'est qu'un enculé qui oprime les peuples des pays sous developpés.....

je sais pour toi c'est dur a comprendre mais c'est la stricte vérité .

Citation:
et quand une bombe pete ici c'est pas bien mais c'est merité.....

pas du tout , je vois pas où ta entendu ça ...

Citation:
si quelqu'un que je connais meurt dans un attentat, je me tape la premiere mosquée integriste a l'heure de la priere...mais ça c'est pas bien et faut pas le dire...(y en a bien un qui va me sortir "facho")

Tu vois dans tous ce que tu as ecrit , c'est le truc le plus débile je pense ( et yen a des trucs con ! mais la ta fait fort ) .
C'est bien connu il faut combattre la barbarie par la barbarie ! comme ça on ira loin . La haine et la violence ne servent à rien !
c'est comme si un noir irait tué dans la première eglise venu ( même si il etait chretien la plupart du tps ) car un pékaka avait tué son père ...
je peux te dire qu'avec ce genre de réaction on avancera jamais !!

Citation:
alors mon courant de pensée on rend a ces peuples ce qui leur appartient...mais faut pas qu'ils viennent demander de la thune derriere aux pays sur lequel ils crachent....

c'est la moindre des choses d'aider des pays qui sont dans la merde à cause de nous !

Citation:
puis dans 1 an tout au plus ces pays qui ont recupéré leurs biens sont a feu et a sang parce que la tribu machin voulait le petrole alors que c'etait la tribu truc qui l'avait.....du coup il reviennent ici faire peter des bombes parce qu'on les aide pas....

ca n'a stictement rien avoir , tu m'elange tous c'est halucinant , il faudrait peut-être te replongé dans tes bouquins .tu en a besoin ...

Citation:
pour un monde plus beau sans les occidentaux?????

pour un monde plus beau avec tous le monde . la tolérance c'est le maitre mot , mais on peut pas dire que y connaise un rayon toi !
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
goergette77
De grâce ! a écrit :
Escalobar a écrit :
De grâce ! a écrit :
des abrutis comme Tarik Ramadan

Attention aux a priori...ce type est loin d'être un abruti...c'est ce qui le rend d'autant plus dangereux.

Je disais abruti au sens strict. Abruti par une doctrine et une interprétation douteuse des textes en l'occurence.

Pour le reste, je me doute que ce n'est pas un idiot, il est professeur d'université.

il est d'autant plus dangereux qu'il ne commait jamais d'erreur !!!

ex-punkitte
De grâce !
tout dépend de ce qu'on entend par "erreur"
Flingeranz
Citation:
Ah , bon ! c'est bizare je pensais justement le contraire , c'est pays survivent justement de leur ressource et puis si tu parle de l'arabie saoudite qui en effet est un pays " riche" pour son pétrole . sache que cela profite que aux chefs d'état ( mais certainement pas aux populations ya qu'a regarder le taux d'alphabetisation ou les revenus qui sont faibles ) et aux occidentaux mais sinon pour les autres pays les populations sont toujours aussi demuni .

Ca c'est pas vrai. D'accord qu'on dise cela pour l'Irak. Mais pour l'Arabie Saoudite ou le Koweit, la population est tellement restreinte (l'immigration est en plus bloquée) que les bénéfices peuvent etre bien répartis. C'est donc une population peu nombreuse et riche. Le faible taux d'alphabétisation vient du patriarcat: les femmes ne sont pas instruites et beaucoup de jeunes vont faire leurs études a l'étranger (ils ont les moyens). C'est une question de tradition.
Drexl_van a écrit :
Citation:

Ca c'est pas vrai. D'accord qu'on dise cela pour l'Irak. Mais pour l'Arabie Saoudite ou le Koweit, la population est tellement restreinte (l'immigration est en plus bloquée) que les bénéfices peuvent etre bien répartis. C'est donc une population peu nombreuse et riche. Le faible taux d'alphabétisation vient du patriarcat: les femmes ne sont pas instruites et beaucoup de jeunes vont faire leurs études a l'étranger (ils ont les moyens). C'est une question de tradition.

faux. en arabie saoudite soit tu nait très riche, soit très pauvre c'est un des pays ou la fracture sociale est la plus élevée du monde.

sinon je pense pas que c'est en allant buter des extrémistes qu'on mettra une solution au problème. au contraire il y aura toujours de plus en plus de terroristes qui se formeront en réaction à ça.
on ne combat pas la violence par la violence sinon on rentre dans une spirale sans fin.
en tout cas ces attentats sont aussi le résultat de la politique de Bush et de Blair qui ne pensent qu'à leur propres intérets.
Flingeranz
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de pauvres en AS, je dis juste que ce ne sont pas les chefs d'Etat qui récupèrent tous les bénéfices mais que la majorité de la population en bénéficie. Les très pauvres en question sont des immigrés (égyptiens notamment) ouvriers dans l'industrie du pétrole.
(au fait, fracture ou facture sociale ?)
edit: et l'indice de développement humain est effectivement élevé comparé par exemple à l'Irak.
goergette77
hoon a écrit :
Drexl_van a écrit :
Citation:

faux. en arabie saoudite soit tu nait très riche, soit très pauvre c'est un des pays ou la fracture sociale est la plus élevée du monde.

bon c'est vraie que j'ai pris un mauvaise exemple car l'arabie saoudite est un pays a part (c'est l'exeption qui confirme la règle ) !
mais bon dire que ces pays c'est les plus riche du monde ca me fait bien rigoler quand même !! tu peux dire ca de l'irak mais aussi de l'algérie etc...

hoon a écrit :

sinon je pense pas que c'est en allant buter des extrémistes qu'on mettra une solution au problème. au contraire il y aura toujours de plus en plus de terroristes qui se formeront en réaction à ça.
on ne combat pas la violence par la violence sinon on rentre dans une spirale sans fin.
en tout cas ces attentats sont aussi le résultat de la politique de Bush et de Blair qui ne pensent qu'à leur propres intérets.

Tu me rassure un peu !

ex-punkitte
goergette77
Drexl_van a écrit :
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de pauvres en AS, je dis juste que ce ne sont pas les chefs d'Etat qui récupèrent tous les bénéfices mais que la majorité de la population en bénéficie. Les très pauvres en question sont des immigrés (égyptiens notamment) ouvriers dans l'industrie du pétrole.
(au fait, fracture ou facture sociale ?)
edit: et l'indice de développement humain est effectivement élevé comparé par exemple à l'Irak.

oui mais faible par rapport a nous !!

ex-punkitte
De grâce !
Citation:
c'est la moindre des choses d'aider des pays qui sont dans la merde à cause de nous !

Ha bon? Et pas celle des prévaricateurs qui les dirigent?

Autre exemple énorme : Madagascar. Un des pays les plus riches du monde par ses ressources minières, presque le DERNIER au rang de l'IDH.
goergette77
De grâce ! a écrit :

c'est vraie qu'en afrique , les dirigeants sont corrompus mais la on pourrait se demander pourquoi les pays occidentaux ne les denoncent pas et continue de leur vendre des trucs donc quelque part c'est hypocrite de leur part .
Mis attention avant d'être de leur faute ( aux chefs d'etat ) c'est quand même en partie la faute aux pays colonisateur ! dons oui ils ont des comptes a rendre , trop facile de venir depuiller un continent et de partir en laissant des tribus s'affronter !

degrace a écrit :
: Madagascar. Un des pays les plus riches du monde par ses ressources minières, presque le DERNIER au rang de l'IDH.

ca reconforte ce que je dit depuis tout a l'heure !

ex-punkitte
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
De grâce ! a écrit :
Citation:

Autre exemple énorme : Madagascar. Un des pays les plus riches du monde par ses ressources minières, presque le DERNIER au rang de l'IDH.

Parceque que ce ne sont pas des sociétés Malgashs qui exploitent les mines.
Mais des sociétés occidentales qui exploitent les gens.

Vous parlez de corruption mais ceux qui corrompent ce sont ceux qui ont de l'argent. Encore une fois, les occidentaux. Vous connaissez un seul pays africain qui fabrique des armes ? Qui leur vend des armes ?
(je rapelle que l'armée de l'air de Sadam Hussein etait composée de mirage, et de pilotes Iraquiens formés en France... Dont Hussein Hanoun, le guide de Florence Aubenas faisait partie d'ailleur.)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Purple Haze
Doc Loco a écrit :
Bobba a écrit :
MrBumble a écrit :
Par contre, je vois les politiciens se dire unis et tout contre le terrorisme, on mettre fin à tout ça bla bla bla... Mais que peut on réellement faire contre ça ??? Perso je vois pas...

il ya un courant de pensée qui sit que l'occident recolte les fruits de ses politiques au moyen orient et dans les pays riches en ressource naturel mais pauvres en infrastructures.

Donc peut etre qu'il faudrait rendre aux peuples ce qui leurs appartient.

Ca tiendrait la route si ces terroristes représentaient l'un ou l'autre peuple - malheureusement (quoique?), ils ne roulent que pour eux-même et ne sont représentatifs de personne. Par contre, le fait de s'occuper une bonne fois pour toute d'une solution juste au problème israélo-palestinien couperait déjà ces mouvements d'une partie de leur partisans. Il faut bien commencer par quelque part, ça me paraît l'endroit judicieux.

A vrai dire, Blair pousse pas mal Bush pour faire des efforts de ce coté-là.
Et ce n'est surement pas la France, qui a sur ce conflit des positions que l'on ne peut qualifier de trés "claires" ...
(Il y a qu'à voir, tous les groupuscules terroristes palestiniens qui ont revendiqué leur souhait de la libération de Chesnot-Malbrunot et leur soutien à la France. Y a de quoi faire profil bas ... )

Mais ce que je redoute surtout, c'est cette sorte d'autisme et d'inflexiblité de nos dirigents sur l'abscence de reconnaissance, de la part de la France, sur les exactions et tortures en Algérie, qui fassent apparaitre et émerger une mouvance terroriste en Algérie hostiles à la France...

J'en veux pour preuve les déclarations du président algérien en mai 2005 qui ont remis le feu au poudre entre Paris-Alger.
Citation :
Citation:
"Les commandos de mort, écrit-il, à propos des auteurs des massacres commis à Sétif et dans sa région ­ qui ont fait, selon les sources, de 15000 à 45000 morts ­, ont exécuté par centaines et milliers les citoyens sur les places publiques, stades et autres buissons. Les corps gisaient sur le sol, en proie aux animaux. Qui ne se souvient des fours de la honte installés par l'occupant dans la région de Guelma, au lieu-dit "El Hadj-Mebarek", devenu lieu de pèlerinage. Ces fours étaient identiques aux fours crématoires des nazis."

Citation:
"L'occupation a foulé la dignité humaine et commis l'innommable à l'encontre des droits humains fondamentaux (...) et adopté la voie de l'extermination et du génocide qui s'est inlassablement répétée durant son règne funeste."

On ne peut que constater l'ampleur médiatique en France qu'on pris ces déclarations ....
goergette77
Charles pasqua avait donner il me semble de l'argent aux dirigeants soudanais pour que les terroristes ne frappent pas la france ...
de toute facon on sait tres bien aujourd'hui que la lutte contre le terrorisme est une grosse hypocrisie ... c'est pas le petit extremistes en france qui envoie un chèque a des organisation terroristes qui est le plus dangereux c'est nos gouvernements qui alimentent les caisses de ses barbares !!!

edit

ex-punkitte

En ce moment sur backstage...