Terrorisme - Attentats de Londres

Rappel du dernier message de la page précédente :
goergette77
Charles pasqua avait donner il me semble de l'argent aux dirigeants soudanais pour que les terroristes ne frappent pas la france ...
de toute facon on sait tres bien aujourd'hui que la lutte contre le terrorisme est une grosse hypocrisie ... c'est pas le petit extremistes en france qui envoie un chèque a des organisation terroristes qui est le plus dangereux c'est nos gouvernements qui alimentent les caisses de ses barbares !!!

edit
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
goergette77
Bobba a écrit :

Vous parlez de corruption mais ceux qui corrompent ce sont ceux qui ont de l'argent.

et alors en recevant l'argent des pays riche , ils doivent bien metre main à la patte ...

sur ce une petite question : c'est vraie que quand un pays pauvre recoit de l'argent d'un pays riche , il est obliger de lui acheter des truc ?
si cela est vraie , ca sert à quoi d'aider ces pays si après on reprend l'argent ...c'est des malins ces pouilleux quand même !!
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
punkitte a écrit :
Bobba a écrit :

Vous parlez de corruption mais ceux qui corrompent ce sont ceux qui ont de l'argent.

et alors en recevant l'argent des pays riche , ils doivent bien metre main à la patte ...

sur ce une petite question : c'est vraie que quand un pays pauvre recoit de l'argent d'un pays riche , il est obliger de lui acheter des truc ?
si cela est vraie , ca sert à quoi d'aider ces pays si après on reprend l'argent ...c'est des malins ces pouilleux quand même !!

Il peut l'acheter en "nature", en laissant les sociétés des pays riches d'installer pour exploiter les ressources naturelles du pays par exemple.

En gros : je donne un gros paquet de pognon au dirigeant local, (voir j'installe moi meme un ami au pouvoir du pays) et en echange il laisse les entreprises de mon pays (et dont j'ai plein d'actions) s'installer et se faire de l'argent.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DarkVadehors
Ce qui me désole surtout c'est que des pauvres types qui vont travailler meurent dans des attentats. Surtout qui doit avoir un paquet de minorités ethniques qui prennent le métro...

Si les terroristes cherchent vraiment a toucher les gouvernement, c'est ailleur qu'il faut viser !
Comme je suis aimable, voici l'adresse de George W. Bush :

1600 Pennsylvania Ave. NW Washington, DC 20500

C'est une grande maison blanche, on ne peut pas la louper...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Flingeranz
En meme temps ils ont pas frappé dans le quartier pakistanais mais bien aux portes de la City (centre des affaires de Londres). Rien n'est laissé au hasard (on a pu voir les victimes, tous en costard).
Invité
Faut abattre Bush...
Le roi es tmort vive le roi....
C franchement debile.
Il faut arreter de se fustiger est de juger nos actes d'un demi siecles et plus avec nos yeux actuels....
Il faut evidemment reconnaitre nos horrible derives de la guerre d'Algerie.
le discours anti occidental est abherant simpliste et deresposabilisant...
L'Arabie saoudite est une des pires dictature du monde, on lapide, creve les yeux coupe les mains etc...
Pendant ce temps les heritiers font des orgies dans les boites à cul en espagne...
Je deteste les intégristes de toute confesion...
Il faut reconnaitre que les islamistes qui a defaut d'etre tous des terroristes (de loin heureusement) sont de loin se qui tiennent les discours les plus revoltants archaiques violents sexistes en un mot plus que gerbants.
Apres pour ma reaction et le fait que que les terroristes devraien etre traités comme des crimininels de guerre executés etc... je le pense tjrs.
Cela dit ce n'est pas la meilleure façon de lutter les groupuscules deviennent encore plus discrets et prudents.
Si vous avez vu quelqu'uns des "c dans l'air" traitant des reseaux terroristes vous savez que les groupes actifs recrutent en pyramide une personne connait la personne qui l'a recruté et eventuellement une personne qu'elle nomment elle meme, cela rend le travail de reiseignement des plus difficile.
Invité
Sinon pour la corruption de façon generale on peut pas faire grand chose. On fait des affaires avec qui on peut.
Il faut etre realiste on peut pas intervenir contre la corruption dans des pays qui ne sont pas les notres.
Sinon l'Iraq etait un pays assez developpé culturellement sous Saddam qui est un laique, le niveau de vie était plus homogene qu'en Arabie saoudite.
ShaiShai
les terroristes sont là parce que les dirigeant occidentaux le veulent bien et y voient un intérêt clair...
ça a été beaucoup dit pour les etats unis mais la présence d'un ennemi (Oussama et sa joyeuse tribu d'Al Qaida en l'occurence) exterieure détourne l'attention des problèmes intérieurs

c'est simpliste, et ce n'est pas la seule raison, mais c'en est une parmi bien d'autres.

tout le monde travaille main dans la main ou presque

de plus, la SURMEDIATISATION d'Al Qaida ne peut être qu'orchestrée/tolérée par les dirigeants, impossible autrement.. pensez à tout ce qui se savait plus ou moins mais qui n'a jamais au grand jamais été médiatisé, encore une fois par choix des puissants

ah, ça me fait penser, je sais pas si le lien a déjà été posté ; un truc ou on en apprend pas mal mine de rien sur Bush et tout le toutim' :

The Bushgame

pour les anglophones...
Invité
Ca sent la theorie du complot ton post...
mais je vais aller jeter un coup d'oeil à ton lien.
ShaiShai
On sait que les Ben Laden sont les amis des Bush
je trouve que c'est déjà assez

après pour le reste, y'a qu'à voir les ramifications du pouvoir américain via tous les gouvernements qu'ils ont mis en place etc etc etc

et la France et l'Angleterre c'est la même à plus petite echelle
leur puissance est illimitée ou presque, mais c'est logique compte tenu que ce sont des nations qui ont dessinés le monde tel qu'il est aujourd'hui

tu as vu la série de docs de Michael Moore ? c'est bluffant.

j'ai horreur de ce genre de débats parce c'est stérile, que ça aboutit à RIEN et qu'il y a plein de façons et plein de degrés d'aborder les choses...

the bushgame c'est une connerie hein... mais c'est assez marrant
les phases avec la musique plus calme c'est des mini documentaires, enfin ça explique quelques trucs ..
De grâce !
Bobba a écrit :
De grâce ! a écrit :
Citation:
c'est la moindre des choses d'aider des pays qui sont dans la merde à cause de nous !

Ha bon? Et pas celle des prévaricateurs qui les dirigent?

Autre exemple énorme : Madagascar. Un des pays les plus riches du monde par ses ressources minières, presque le DERNIER au rang de l'IDH.

Parceque que ce ne sont pas des sociétés Malgashs qui exploitent les mines.
Mais des sociétés occidentales qui exploitent les gens.

Vous parlez de corruption mais ceux qui corrompent ce sont ceux qui ont de l'argent. Encore une fois, les occidentaux. Vous connaissez un seul pays africain qui fabrique des armes ? Qui leur vend des armes ?
(je rapelle que l'armée de l'air de Sadam Hussein etait composée de mirage, et de pilotes Iraquiens formés en France... Dont Hussein Hanoun, le guide de Florence Aubenas faisait partie d'ailleur.)

Je n'ai jamais nié que l'occident ait un rôle... chaque fois que Chirac vient à la Réunion, il passe immanquablement à Mada. Avant, c'était pour "voir" son homologue Ratsiraka (troublante homophonie puisqu'on prononce Ratsirak).

Mais les dirigeants Africains sont aussi responsables à quelques exceptions près (Arap Moi). On peut les accuser de corruption passive. Seulement, ça, on en parle moins parce que c'est moins... politiquement correct. Eh oui, on ne crie pas sur tous les toits que les dirigeants Africains sont en grande partie coupables de ce qui arrive à leur pays.

Le Monde le dit souvent, mais entende qui veut...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Purple Haze
De grâce ! a écrit :
Bobba a écrit :
De grâce ! a écrit :
Citation:
c'est la moindre des choses d'aider des pays qui sont dans la merde à cause de nous !

Autre exemple énorme : Madagascar. Un des pays les plus riches du monde par ses ressources minières, presque le DERNIER au rang de l'IDH.

Vous parlez de corruption mais ceux qui corrompent ce sont ceux qui ont de l'argent. Encore une fois, les occidentaux. Vous connaissez un seul pays africain qui fabrique des armes ? Qui leur vend des armes ?
(je rapelle que l'armée de l'air de Sadam Hussein etait composée de mirage, et de pilotes Iraquiens formés en France... Dont Hussein Hanoun, le guide de Florence Aubenas faisait partie d'ailleur.)

Je n'ai jamais nié que l'occident ait un rôle... chaque fois que Chirac vient à la Réunion, il passe immanquablement à Mada. Avant, c'était pour "voir" son homologue Ratsiraka (troublante homophonie puisqu'on prononce Ratsirak).

Mais les dirigeants Africains sont aussi responsables à quelques exceptions près (Arap Moi). On peut les accuser de corruption passive. Seulement, ça, on en parle moins parce que c'est moins... politiquement correct. Eh oui, on ne crie pas sur tous les toits que les dirigeants Africains sont en grande partie coupables de ce qui arrive à leur pays.

Tout comme des articles qui inculpent la France au Rwanda de génocide, complicité dans le génocide, entente en vue de commettre le génocide, crimes contre l’humanité, crimes de guerre… ...

Commission d'enquête citoyenne (indépendante) :
http://cec.rwanda.free.fr/docu(...)2.htm
De grâce !
Purple Haze a écrit :
De grâce ! a écrit :
Bobba a écrit :
De grâce ! a écrit :
Citation:

Tout comme des articles qui inculpent la France au Rwanda de génocide, complicité dans le génocide, entente en vue de commettre le génocide, crimes contre l’humanité, crimes de guerre… ...

Commission d'enquête citoyenne (indépendante) :
http://cec.rwanda.free.fr/docu(...)2.htm

Ah ça, le Rwanda, ça a été soigneusement enterré... la plus grande réussite de l'ONU sans doute...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Apparement ça a de nouveau pété à Londres.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Skelter a écrit :
Apparement ça a de nouveau pété à Londres.

Citation:
Un blessé à la station de métro Warren Street (police)

21-07 14:59:48 Un blessé a été enregistré à la station de métro Warren Street (nord de Londres), alors que des incidents ont été enregistrés dans trois stations de métro et un autobus à Londres, a annoncé la police.

"Nous avons jusqu'à présent un blessé enregistré à Warren Street", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la London Transport Police.

Un porte-parole des services de secours a indiqué pour sa part qu'il n'y avait pas de blessé dans les trois sites du métro où ont été rapportés des incidents.

Un policier en tenue interrogé sur place par une journaliste de l'AFP indiquait aux passants qu'une explosion avait eu lieu au métro Warren Street et qu'il n'y avait pas de blessé à sa connaissance.

[/url]
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Harry Cover
Mince alors !
4 explosions !!!

Citation:
londres

Une nouvelle série d'explosions frappe Londres

Une série de petites explosions se sont produites dans les transports en commun de la capitale britannique en début d'après-midi. Selon le chef de la police de Londres, ces incidents, qui surviennent exactement deux semaines après la vague d'attentats du 7 juillet, sont "très sérieux".

Une série d'explosions se sont produites dans les transports publics de Londres en début d'après-midi. D'après les premiers éléments disponibles, plusieurs stations de métro ont été évacuées suite à ces "incidents" de nature imprécise mais plus ou moins simultanés. Un bus aurait également été concerné par un incident. Un schéma qui rappelle de façon frappante la série d'attentats qui a frappé Londres voici exactement deux semaines faisant 56 morts et plus de 700 blessés.

Les trois stations de métro concernées sont celles de Warren Street, Oval et Shepherds Bush. Simultanément, le trafic de trois lignes de métro, les Victoria, Northern and Hammersmith et City lines, a été interrompu. Les services de secours se sont précipités sur les lieux. Un blessé aurait été signalé à la station Warren Street.

Selon la chaîne de télévision Sky News, un incident aurait également affecté un bus à l'est de la ville.

Après avoir déclaré qu'elle ne traitait pas pour le moment ces incidents comme ceux du 7 juillet, estimant donc qu'ils ne présentaient pas la même gravité, la police de Londres a durci le ton vers 15h15. Le chef de la police Ian Blair a en effet affirmé que ces incidents étaient en fait "très sérieux". Il y a eu "quatre explosions ou tentatives d'explosion", a-t-il précisé. Il s'agirait de bombes "plus petites" que celles du 7 juillet, qui auraient fait "un faible nombre de victimes", a-t-il affirmé. Les Londoniens ont été appelés à ne pas se déplacer.

Certains policiers ont affirmé que des explosions mineures avaient eu lieu, évoquant plutôt l'explosion de détonateurs que de véritables bombes.

En attendant d'en savoir plus sur la nature et la gravité des incidents, le Premier ministre Tony Blair a reporté le visite qui était prévue dans une école cet après-midi. De même, le maire de Londres, Ken Livingstone, a annulé la visite qu'il devait faire au centre d'aide aux victimes des attentats du 7 juillet.

latribune.fr

En ce moment sur backstage...