Terrorisme - Attentats de Londres

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
Mince alors !
4 explosions !!!

Citation:
londres

Une nouvelle série d'explosions frappe Londres

Une série de petites explosions se sont produites dans les transports en commun de la capitale britannique en début d'après-midi. Selon le chef de la police de Londres, ces incidents, qui surviennent exactement deux semaines après la vague d'attentats du 7 juillet, sont "très sérieux".

Une série d'explosions se sont produites dans les transports publics de Londres en début d'après-midi. D'après les premiers éléments disponibles, plusieurs stations de métro ont été évacuées suite à ces "incidents" de nature imprécise mais plus ou moins simultanés. Un bus aurait également été concerné par un incident. Un schéma qui rappelle de façon frappante la série d'attentats qui a frappé Londres voici exactement deux semaines faisant 56 morts et plus de 700 blessés.

Les trois stations de métro concernées sont celles de Warren Street, Oval et Shepherds Bush. Simultanément, le trafic de trois lignes de métro, les Victoria, Northern and Hammersmith et City lines, a été interrompu. Les services de secours se sont précipités sur les lieux. Un blessé aurait été signalé à la station Warren Street.

Selon la chaîne de télévision Sky News, un incident aurait également affecté un bus à l'est de la ville.

Après avoir déclaré qu'elle ne traitait pas pour le moment ces incidents comme ceux du 7 juillet, estimant donc qu'ils ne présentaient pas la même gravité, la police de Londres a durci le ton vers 15h15. Le chef de la police Ian Blair a en effet affirmé que ces incidents étaient en fait "très sérieux". Il y a eu "quatre explosions ou tentatives d'explosion", a-t-il précisé. Il s'agirait de bombes "plus petites" que celles du 7 juillet, qui auraient fait "un faible nombre de victimes", a-t-il affirmé. Les Londoniens ont été appelés à ne pas se déplacer.

Certains policiers ont affirmé que des explosions mineures avaient eu lieu, évoquant plutôt l'explosion de détonateurs que de véritables bombes.

En attendant d'en savoir plus sur la nature et la gravité des incidents, le Premier ministre Tony Blair a reporté le visite qui était prévue dans une école cet après-midi. De même, le maire de Londres, Ken Livingstone, a annulé la visite qu'il devait faire au centre d'aide aux victimes des attentats du 7 juillet.

latribune.fr
Invité
Mais ils cherchent quoi en fait ?
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
GiaGuitar a écrit :
http://guitariste.com/forums/backstage,londres-acte-encore,139178.html

je pense qu'on peut continuer sur ce topic....
Ouais !
n-jerix
et moi qui voulait aller en septembre en anglettere et voir londres par la meme occasion c'est vraiment moche ce qu'ils leurs arrive la mais maintenant les terroristes jouent sur la peur et ils y arrivent
GiaGuitar a écrit :

C'est amusant tu ne parles que de ton "futur" voyage et non pas des dégats , des blessés ... tout ça ...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
n-jerix a écrit :
et moi qui voulait aller en septembre en anglettere et voir londres par la meme occasion c'est vraiment moche ce qu'ils leurs arrive la mais maintenant les terroristes jouent sur la peur et ils y arrivent
personnellement, tous ces évènements ne perturbent pas mes intentions d'aller voir Londres prochainement.

Il faut aussi savoir aller un peu de l'avant, parfois...!
Nausikaa
C'est vraiment dommage, Londres est une ville superbe... ça va qd même en refroidir plus d'un.
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Harry Cover
Nausikaa a écrit :
C'est vraiment dommage, Londres est une ville superbe...
Ouais, j'espère qu'ils vont pas toucher aux Burger King !
Doc Loco
Hin hin - il semble que depuis qu'on leur a attrapé leur chimiste, ils ont quelques problèmes d'intendance ces enfoirés. Même plus foutus de se faire sauter avec leurs bombes; du coup il semble bien qu'on en ai attrapé certains, et de toutes façon les bombes non-explosées vont "parler". On inverse les rôles, à eux d'avoir la trouille au ventre. Et encore bravo aux anglais pour leur magnifique sang-froid, ça force l'admiration!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je suis allé en Angleterre y a 10 jours pour un meeting, on a passé la frontiere avec une tahitienne qui avait une carte de residence australienne, une carte d'etudiante et point barre (elle avait oublie tous ses papiers chez elle) et c'est passe comme dans du beurre! Sont pas parano la bas en tous cas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
instant_surgery
doc loco japrecie absolument tout les ocmmentaires
que tu dis,ca doit surment louverture desprit que bruxelles nous donne
Doc Loco
instant_surgery a écrit :
doc loco japrecie absolument tout les ocmmentaires
que tu dis,ca doit surment louverture desprit que bruxelles nous donne

Oh ça m'arrive aussi d'être "fermé" à mes heures, tu sais
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aaron Kosminski a écrit :
GiaGuitar a écrit :

C'est amusant tu ne parles que de ton "futur" voyage et non pas des dégats , des blessés ... tout ça ...

ma façon de prendre connaissance de l'état de les proches à Londres me regarde !

et je me dis que j'aurais pu y être !!!!
Brian MOLKO-Placebo-, festival des Vieilles Charrues
"ma guitare, c'est ma Maîtresse, si il y a un enculé qui lui balance des canettes, je le tue"
GiaGuitar a écrit :
Aaron Kosminski a écrit :
GiaGuitar a écrit :

ma façon de prendre connaissance de l'état de les proches à Londres me regarde !

et je me dis que j'aurais pu y être !!!!

Ah ouais ... mais tu n'y était pas ... personellement je préfère penser aux gens qui sont blessés ou morts que de penser a ma pauvre et misérable personne ... penser a ce qui aurait pu arriver ne sers strictement a rien
Aaron Kosminski, is described as "a Polish Jew, insane owing to many years indulgence in solitary vices. He had a great hatred of women, specially of the prostitute class, & had strong homicidal tendencies; he was removed to a lunatic asylum."

En ce moment sur backstage...