Mr.Jealousy a écrit :
je parlais de ceux qui sont réellement au combat.
Les americains partent en guerre delivrer l'irak de "l'affreux saddam" et instaurer la democratie. ca se tient sur le papier.
Les palestiniens se font exploser pour faire le maximum de degats en israel et montrer qu'ils seront toujours la et que ce n'ets pas en les opressant qu'ils baisseront les bras. Sur le papier ca se tient.
Les israeliens fon des descentes tous les jours chez les palestiniens parce qu'il veulent défendre un teritoitre qui leur a été légalement donné et montrer qu'il est a eux. Sur le papier ca se tient.
Attention je ne viens pas de dire que ces trois exemples sont des bonnes actions, je dis que quelqu'un part on peut les comprendre, ou du moins comprendre le fait qu'elles existent meme si on les déplore.
Mais quel est le message des integristes?
Qu'ets ce qu'ils veulent?
Quelle cause?
Je ne trouve pas du tout que ce soit comparable avec les soldats americains, les integristes ne protegent pas une liberté, ils ne menent pas un combat au nom d'une cause, eux memes ne sont meme pas d'accords entre eux suivant les groupes.
Il n'y a derriere leur combat aucune idée.... plausible et comprehensible....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...