Damned, les gars - vous êtes aussi pointus que des pics à glace.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Mais mon goût pour le sludge/stoner est vraiment récent donc pour le moment je suis vraiment cantonné aux classiques évidents ... il vaut mieux aller voir du côté du topic consacré dans la rubrique groupe/artiste, il y a des très gros fan là bas. Là comme ça, Earth (Pentastar), Acid King (III et la compile early years), Sleep (Holy Mountain, Dopesmoker), High on Fire, Kylesa ... après dans un genre connexe tu as des trucs comme Kyuss (blues for the red sun) ou Baroness (blue record) qui sont susceptibles de te plaire.
Oui, je me suis finalement rappelé de l'existence de ce topic.
Sleep: tout écouté, vite lassé; High On Fire: jamais vraiment accroché…
Kylesa: pas pigé ce qu'on leur trouve (vu en live: haut de l'affiche APRÈS Gaza et Converge… WTF?). Sinon, je note le reste…
Le problème est qu'on met souvent stoner et sludge dans le même panier, alors que ça n'a rien à voir.
Le stoner, très linéaire, seventies, dans la lignée de Hawkwind etc. avec des vocaux couillus mais mélodiques. J'aime pas trop.
Le sludge (là çà devient vraiment bordélique) que je définirais personnellement comme l'héritage du doom mais qui joué avec un son et des voix metal. C'est plus lourd, moins rock que le sludge. Je vous mets un exemple de mon
sludge idéal (que tout le monde déteste) - vous connaissez bien sûr déjà mentionnés Burning Witch, Eyehategod, Electric Wizard… qui sont assez connus.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Après tu as les classiques doom traditionnel mais j'imagine que tu dois déjà connaître: Pentagram (mais là c'est tellement fécond que je vais avoir du mal à te conseiller, essaye le dernier, Last Rites ... le groupe existe depuis 68 (!!!) mais son premier véritable album est de 85, la plupart des albums depuis sont des réenregistrement sur des bases de chansons des années 70)
Houlà. Je n'ai que "Bias Recordings Studio Demo" et j'adore, surtout "Forever My Queen". Ça promet. : )
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pour revenir au metal 80's ... un groupe immanquable pour moi entre le thrash et le black metal c'est quand même Tormentor, l'album Anno Domini est vraiment excellent de bout en bout.
J'adore le côté vieux groupe wave-punk-gothique (morceau "Elisabeth Bathory") sous meth/crack! Découverte!
À part ça, je suivrai ton conseil en allant dans le topic spécialisé!