The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
King V a écrit :
Citation:
Merde, je suis autant fan de King Diamond, Helloween et Blind Guardian que de Origin ou Conqueror, je vais devoir faire scission avec moi-même.

Faudra que tu m'epliques le plaisir que tu éprouves à écouter du bruit agrémenté de vômissement infâmes.

Salut, on se torche avec tes avis sur la question, ça ne vaut même la peine de discuter avec toi de ce qui relève de l'affect puisque tu n'y est pas réceptif ... donc si tu n'as rien d'intéressant à dire, va jouer ailleurs.

cordialement,
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
King V
  • Custom Top utilisateur
Ce n'est pas un avis, c'est un fait.

Beaucoup de choses en musiques sont subjectives, mais il y a énormément de choses qui sont objectivement intéressantes (que l'on aime ou pas) et d'autres qui sont objectivement mauvaises et innécoutables.

En metal, le classement est assez simple à effectuer : tout ce qui comprend du growl devrait être banni et ses auteurs écartelés (surtout si la partie instrumentale derrière est bonne, car ça revient à détruire quelque chose de potentiellement correct).
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
bustyblonde
King V a écrit :
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper. Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim…

En metal, le classement est assez simple à effectuer : tout ce qui comprend du growl devrait être banni.

Désolé, mais les Foo Fighters, c'est pas du métal.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

C'est le moment où l'on cite des faits ?
Bon d'accord : la colombe n'est pas un mammifère.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Seth Rotten
Au moins je te reconnais une certaine cohérence esthétique : peu de gens portent leur avatar aussi bien que toi !
AnGeL_Of_SiN
King V a écrit :
Citation:

C'est le moment où l'on cite des faits ?
Bon d'accord : la colombe n'est pas un mammifère.

jeu de mot avec Dave Grohl (growl)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Total Aggression
amphibia57 a écrit :

Tiens, ce morceau est-il représentatif de ce groupe ? Ce n'est pas l'idée que je m'en faisais, il me semblait que c'était plus proche de Dillinger, Psyopus & Co...

ted GMG a écrit :
On dirait du Animal As Leaders en beaucoup beaucoup plus chiant...Et le batteur ne porte pas vraiment le morceau (bon après, c'est un live)...
Quitte à faire des riffs en escalier, sur 8 cordes autant qu'ils soient un minimum efficace et qu'ils utilisent toute la tessiture de l'instrument...
[...]
Dans le même genre, Structure est pas mal même si certains vont crier aux hipsters-djentuex-boutonneux...
N'empêche que musicalement, il y a du potentiel, surtout quand on connaît leur âge...

Ça ne semble pas être la même optique, l'aspect djent -absent sur le StS en lien- des deux groupes que tu cites me rend leur écoute totalement impossible.
À propos d'AaL, a priori je retrouve le même phénomène que chez Coprofago : je déteste profondément leur approche de l'aspect "metal", mais j'aime beaucoup le reste.

ted GMG a écrit :
Il y a "branlette de manche" et "bonne branlette de manche"...

lordlatex a écrit :

Hormis faire un Nème déballage technique, ils [Scale the Summit] savent jouer de la musique ses braves gents?

Pour ma part, je ne vois vraiment pas d'aspect "technique" revendiqué sur ce morceau, mais plus une approche mélodique très soft : l'extrait me fait penser à Canvas Solaris, c'est le genre de groupe très relaxant que j'aime écouter au calme le matin après une soirée difficile, par exemple ; la technique passe ici vraiment au second plan, de mon point de vue.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
bustyblonde
^
Perso, c'est l'impression que le gratteux récite un gamme pendant tout le début du morceau que j'ai trouvé le plus lourdingue. À part ça, ils n'ont peut-être pas encore le niveau suffisant pour être à la hauteur de leurs envies musicales. Mais bref, c'est en forgeant qu'on devient un mec qui forge souvent

Je préfère nettement des trucs instrumentaux à la Bulb (Periphery), même si c'est loin d'être ma came. Je vois ça surtout comme un chouette hommage à Meshuggah.

Merci de m'avoir fait découvrir le terme "djent":
Seth Rotten
Sinon, je suis en pleine découverte de Rainbow là... ce groupe était vraiment super !
Seth Rotten
Celle ci est sympa !

C'est pas la meilleure mais elle est bien "metal".
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Total Aggression a écrit :
amphibia57 a écrit :

Tiens, ce morceau est-il représentatif de ce groupe ? Ce n'est pas l'idée que je m'en faisais, il me semblait que c'était plus proche de Dillinger, Psyopus & Co...

ted GMG a écrit :
On dirait du Animal As Leaders en beaucoup beaucoup plus chiant...Et le batteur ne porte pas vraiment le morceau (bon après, c'est un live)...
Quitte à faire des riffs en escalier, sur 8 cordes autant qu'ils soient un minimum efficace et qu'ils utilisent toute la tessiture de l'instrument...
[...]
Dans le même genre, Structure est pas mal même si certains vont crier aux hipsters-djentuex-boutonneux...
N'empêche que musicalement, il y a du potentiel, surtout quand on connaît leur âge...

Ça ne semble pas être la même optique, l'aspect djent -absent sur le StS en lien- des deux groupes que tu cites me rend leur écoute totalement impossible.

C'est marrant, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un gros rejet du côté "djent" de certains groupes, je veux dire en terme de "sonorité"...Je ne sais pas trop pourquoi, c'est très surement subjectif...

À propos d'AaL, a priori je retrouve le même phénomène que chez Coprofago : je déteste profondément leur approche de l'aspect "metal", mais j'aime beaucoup le reste.

C'est à dire?
Sinon, je ne connaissais pas Coprofago et c'est plutôt sympa après quelques minutes d'écoute. Ca m'a fait penser à Cynic sur quelques passages...En outre, le son des guitares qui est très très "rough" est assez intéressant...Ca change mon oreille qui est en train de s'habituer à toutes ces productions appellation "metal" qui sonnent toutes plus ou moins pareilles...

Pour ma part, je ne vois vraiment pas d'aspect "technique" revendiqué sur ce morceau, mais plus une approche mélodique très soft : l'extrait me fait penser à Canvas Solaris, c'est le genre de groupe très relaxant que j'aime écouter au calme le matin après une soirée difficile, par exemple ; la technique passe ici vraiment au second plan, de mon point de vue.

Le début fait quand même très "shred" gratos...La technique qui sert la musique, c'est vraiment rare, surtout dans le metal technique ...et là, je ne suis pas convaincu...
bustyblonde
Seth Rotten a écrit :
Celle ci est sympa !

C'est pas la meilleure mais elle est bien "metal".

…rhàà, toujours les mêmes aspects qui me posent problème, pareils que pour Iron Maiden: les doubles solo gratte harmonisés et les vocaux clairs et haut-perchés alors que j'adore la section rythmique! Même problème souvent chez Pantera: les solos stridents… Bon, au moins, je sais qui c'est maintenant, Rainbow…

C'est quelqu'un d'ici qui m'a fait découvrir Tormentor?

AnGeL_Of_SiN
yes, c'est moi. Mais hormis celle là qui a été rendue populaire par Dissection, l'ensemble de l'album est excellent, entre le thrash et le "early black" ou je ne sais pas comment on est censés appeler ça ... bref un putain de disque par trop méconnu!

bustyblonde
AnGeL_Of_SiN a écrit :
yes, c'est moi. Mais hormis celle là qui a été rendue populaire par Dissection, l'ensemble de l'album est excellent, entre le thrash et le "early black" ou je ne sais pas comment on est censés appeler ça ... bref un putain de disque par trop méconnu!

Merci. J'aime beaucoup l'album et je dirais à priori: du BM-Wave!

Probablement que je tiens cette excellente découverte de cette même source: Amébix! Après "Spoils of Victory", celle-ci est une la seconde meilleure de cette grosse claque

Sorry, je la repasse une dernière fois:

Slave! Slave! Slave!
From the cradle to the grave,
you made yourself a system-
Slave! Slave! Slave!

En ce moment sur backstage...