The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bustyblonde a écrit :
À part ça Angèle, Seth, Dying et les autres perpètes: y'aurait moyen d'écouter ce que vous faites un jour (par mp)?

Ben tu peux écouter ce que je fais, c'est dans ma signature...

Bon le son est dégueulasse, surtout la gratte, hyper saturée, la voix est pas mixée correctement, c'est pas super calé, bref. On a fait ça à l'arrache vite fait pour trouver des zicos en attendant d'enregistrer une répète live ou de refaire une petite démo... donc ça met pas en valeur la musique mais tu peux déjà te faire une idée du style. Il n'y a que 3 morceaux en écoute mais j'en ai composé 9 en tout. Si vraiment ça t'intéresse, je peux t'envoyer qqles titres supplémentaires par MP...

Voilà le lien Myspace : http://www.myspace.com/568940543

EDIT : je viens de me rendre compte que le lien n'est plus dans ma signature
  • Publié par
    SA91
    le
Oh génial, j'ai retrouvé King V ! Quelle drôle de coïncidence.

Pour info, il s'est fait bannir d'un forum où j'étais pour des posts du même genre. Je me souviens qu'il était même venu m'insulter en MP à force de le contredire sur plusieurs topics (monsieur a la connerie facile, et une sacré mauvaise foi).

Un putain de génie, ça fait plaisir de le relire, avec son fameux "non mais ça c'est objectif, pas subjectif".

Désolé pour le hors-sujet, je m'arrête là.
Total Aggression
bustyblonde a écrit :
Je préfère nettement des trucs instrumentaux à la Bulb (Periphery), même si c'est loin d'être ma came. Je vois ça surtout comme un chouette hommage à Meshuggah.

Merci de m'avoir fait découvrir le terme "djent":

C'est là que nos attentes divergent, le morceau de Bulb est assez représentatif de tout ce que je déteste dans une certaine approche actuelle du metal technique : dès 0'40'', quand la rythmique fait son apparition, le mec se contente (de mon point de vue) pendant trois plombes de jouer le même motif rythmique sur trois notes, avec une vague mélodie en arrière-plan... Il est au courant qu'il n'est pas interdit d'exploiter le reste de la tessiture de l'instrument même en dehors des soli ? Je grossis bien sûr le trait, mais je pense que tu as saisi l'idée. C'est pour moi hyper-banal et pauvre, meshuggah fait ça en bien plus complexe et recherché depuis 15 ans, j'ai vraiment l'impression que le djent n'en est qu'une version simplifiée et grand public, une sorte de "meshuggah pour les nuls". Il ne se passe rien, ça enchaine ad lib parties vaguement planantes et/ou fusion avec des rythmiques syncopées qui tirent à blanc, et de temps en temps un solo qui semble sortir d'un article de magazine de gratte "à la manière de" consacré à Holdsworth ou Lane... Bref, je déteste le Djent. Mais vu qu'à la base je n'aime déjà pas du tout meshuggah, je ne risquais pas d'en apprécier une version appauvrie !

ted GMG a écrit :
Total Aggression a écrit :

[...]
Tiens, ce morceau est-il représentatif de ce groupe ? Ce n'est pas l'idée que je m'en faisais, il me semblait que c'était plus proche de Dillinger, Psyopus & Co...
ted GMG a écrit :
On dirait du Animal As Leaders en beaucoup beaucoup plus chiant...Et le batteur ne porte pas vraiment le morceau (bon après, c'est un live)...
Quitte à faire des riffs en escalier, sur 8 cordes autant qu'ils soient un minimum efficace et qu'ils utilisent toute la tessiture de l'instrument...
[...]
Dans le même genre, Structure est pas mal même si certains vont crier aux hipsters-djentuex-boutonneux...
N'empêche que musicalement, il y a du potentiel, surtout quand on connaît leur âge...

Ça ne semble pas être la même optique, l'aspect djent -absent sur le StS en lien- des deux groupes que tu cites me rend leur écoute totalement impossible.

C'est marrant, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un gros rejet du côté "djent" de certains groupes, je veux dire en terme de "sonorité"...Je ne sais pas trop pourquoi, c'est très surement subjectif...
À propos d'AaL, a priori je retrouve le même phénomène que chez Coprofago : je déteste profondément leur approche de l'aspect "metal", mais j'aime beaucoup le reste.

C'est à dire?

Ça rejoint l'ouverture de ce post sur le djent : toujours le même type de riff syncopé sur deux notes, je trouve cela d'un ennui...
ted GMG a écrit :
Sinon, je ne connaissais pas Coprofago et c'est plutôt sympa après quelques minutes d'écoute. Ca m'a fait penser à Cynic sur quelques passages...

... ce qui est d'autant plus regrettable qu'effectivement Coprofago est ultra-influencé par Cynic, et que ces derniers avaient montré la voie à suivre en gardant le même raffinement dans la composition d'un bout à l'autre de leurs morceaux, il n'y a pas de riffs à la con sur deux notes chez eux.
Donc oui, rejet total du djent de ma part, tant du point de vue des sonorités (ce sous-accordage...) que de la composition.
ted GMG a écrit :
En outre, le son des guitares qui est très très "rough" est assez intéressant...Ca change mon oreille qui est en train de s'habituer à toutes ces productions appellation "metal" qui sonnent toutes plus ou moins pareilles...

Je te rejoins sur ce point, une bonne partie des prod metal modernes est parfaitement risible. Le pire étant tout ce qui sort de chez Tue Madsen, tout est tellement gonflé de partout que je n'ai même plus l'impression d'y entendre ce que je devrais : de la gratte, de la basse, une batterie... Non, je n'y entends plus qu'une masse informe qui n'a rien à voir avec un groupe de metal en train de jouer.
Dans un autre registre, les remasters récents de Death font très fort dans cette approche débilitante de cette vision "gros son" (je hais ce terme) du metal, c'est un peu comme si michel bay et uwe boll tentaient un remake du Septieme Sceau...
ted GMG a écrit :

Pour ma part, je ne vois vraiment pas d'aspect "technique" revendiqué sur ce morceau, mais plus une approche mélodique très soft : l'extrait me fait penser à Canvas Solaris, c'est le genre de groupe très relaxant que j'aime écouter au calme le matin après une soirée difficile, par exemple ; la technique passe ici vraiment au second plan, de mon point de vue.

Le début fait quand même très "shred" gratos...La technique qui sert la musique, c'est vraiment rare, surtout dans le metal technique ...et là, je ne suis pas convaincu...

Là, je ne suis vraiment pas d'accord, le début est très light techniquement parlant, le mec joue juste une petite mélodie toute simple, sans aucune velléité "technique", du moins à mon sens.
bustyblonde a écrit :
^Perso, c'est l'impression que le gratteux récite un gamme pendant tout le début du morceau que j'ai trouvé le plus lourdingue. À part ça, ils n'ont peut-être pas encore le niveau suffisant pour être à la hauteur de leurs envies musicales. Mais bref, c'est en forgeant qu'on devient un mec qui forge souvent

Sur la vidéo, il y a pas mal de passages où ça frotte pas mal, et le gratteux lead a effectivement un touché de merde (et le son de merde qui va avec, au passage), j'ai donc été écouter les versions studios sur Deezer : c'est déjà mieux, donc oui, je pense que ce groupe est encore assez léger de ce point de vue, mais ça reste tout de même sympa au final.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
AnGeL_Of_SiN
Total Agression, un gros +1 sur l'ensemble du post, en particulier la partie sur le Djent qui me file des ulcères au bout de 30 secondes ... ça sonne comme une version "technifiée" du son metal/core américain, avec un enrobage écolo/intello/hipster - jamais compris pourquoi il y avait un lien de cause à effet, un peu comme le post/black US, ça doit être comme ça qu'on devient quand on est américain et qu'on essaye d'avoir une approche "intello" du metal ...

Coprofago dans mon souvenir c'était assez vieux et ça valait mieux qu'un énième clone de Cynic ... mais je crois que je confonds avec Ephel Duath que j'avais du découvrir à la même époque.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Effectivement, post très intéressant. Je ne suis pas d'accord avec tout mais il y a quelques vérités sur le djent qui me semblent assez exacts...
Dans tous les cas, je crois que c'est un courant qui, comme le metalcore et le neo, avec le temps, séparera la lie du vin...
Perso, j'adore Meshuggah, je considère "In Death Is Death" comme un pièce musicale de toute beauté, particulièrement inspirée, dans laquelle rien n'est gratuit ni fortuit...Pourtant, Periphery m'emmerde, je trouve Tesseract chiant à mourrir (alors que recommandé par Thordendal)...Finalement, tout est question de goût...Finalement, avec le temps, je me rend compte que je n'affectionne pas des styles, mais plutôt des morceaux...
Seth Rotten
SA91 a écrit :
Oh génial, j'ai retrouvé King V ! Quelle drôle de coïncidence.

Pour info, il s'est fait bannir d'un forum où j'étais pour des posts du même genre. Je me souviens qu'il était même venu m'insulter en MP à force de le contredire sur plusieurs topics (monsieur a la connerie facile, et une sacré mauvaise foi).

Un putain de génie, ça fait plaisir de le relire, avec son fameux "non mais ça c'est objectif, pas subjectif".

Désolé pour le hors-sujet, je m'arrête là.

Balance les dossiers !
Skelter
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Total Agression, un gros +1 sur l'ensemble du post, en particulier la partie sur le Djent qui me file des ulcères au bout de 30 secondes ... ça sonne comme une version "technifiée" du son metal/core américain, avec un enrobage écolo/intello/hipster - jamais compris pourquoi il y avait un lien de cause à effet, un peu comme le post/black US, ça doit être comme ça qu'on devient quand on est américain et qu'on essaye d'avoir une approche "intello" du metal ...

Coprofago dans mon souvenir c'était assez vieux et ça valait mieux qu'un énième clone de Cynic ... mais je crois que je confonds avec Ephel Duath que j'avais du découvrir à la même époque.

Le post de Total est très argumenté et j'y adhère en partie. En revanche pour faire les lien avec ton post dans mon topic jazz-metal les groupes que tu as qualifié de hipster-core-djent ché pas quoi sortent complètement de ce schéma hormis The faceless sur certains morceaux.

Beetween the Buried and me, Scale The Summit, Animal as leader n'ont rien de djent-hipster-core. De même que Last chance to reason du moins dans la dans la musique, après pour les fringues on peut discuter^^

Ta description correspond plutôt à Periphery ou Veil of Maya. Là oui on est en pleine hipsterie^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten
On s'en fout des détails, tout ça c'est de la merdasse impitoyablement broyée par la BASSE BULLDOZER de Cronos, les GUITARES TRONCONNEUSES de Mantas et la BATTERIE MARTEAU d'Abbadon.
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
On s'en fout des détails, tout ça c'est de la merdasse impitoyablement broyée par la BASSE BULLDOZER de Cronos, les GUITARES TRONCONNEUSES de Mantas et la BATTERIE MARTEAU d'Abbadon.

ho putain, Seth Rotten est bourré et il est en train d'écouter Venom très fort dans sa cave sur sa platine vinyle totalement old school
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
AnGeL_Of_SiN
Je vais jeter une oreille, de toute façon j'ai une commande imminente chez Benoît donc je pense que Christicide sera de la partie

bustyblonde
lordlatex a écrit :
Avis aux amateurs:

Un titre du nouvel album de Christicide est dispo sur notre site.

http://www.devilswonders.net/h(...).html

J'écoute (avec plaisir), merci!

Autrement, je suis tombé sur ces schpountz au nom à coucher dehors…
C'est la première fois que j'entends des squeals au spectre harmonique aussi euh… large. Non mais quel nom, franchement.

Invité
Un petit Decapitated (déjà partagé la scène avec eux d'ailleurs... style, genre) :

Changé de style depuis mais toujours bien foutu...
Invité
Pis allez, des collègues qui faisaient de la super zique ! :
8oris
Ah des fans de Nostromo...Trop rare alors que c'est un putain de bon groupe de grind, techniquement super carré (et pas évident), un esprit bien potache et qui donne bien en live:

Javier a une voix de malade!
En plus, remarqué par Mieszko Talarczyk!
A noter que le groupe a splité mais on peut retrouver les membres chez Mumakil

et chez Elizabeth: http://www.myspace.com/elizabeth.band

En ce moment sur backstage...