The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Ah des fans de Nostromo...Trop rare alors que c'est un putain de bon groupe de grind, techniquement super carré (et pas évident), un esprit bien potache et qui donne bien en live:

Javier a une voix de malade!
En plus, remarqué par Mieszko Talarczyk!
A noter que le groupe a splité mais on peut retrouver les membres chez Mumakil

et chez Elizabeth: http://www.myspace.com/elizabeth.band
Invité
Ouais clair !

Bon en même temps avant que Thomas (chant) et benj (basse) ne joue dans mumakil on a joué ensemble quasi 10 ans en groupe... le gratteux de nostromo (jéjé chez qui on a enregistré notre premier skeud en 2002, nostalgie) est un pote... le monde est petit hihi !
bustyblonde
EXCELLENT, Nostromo et Parasites! Connaissais pas.

Decapitated: je croyais que les quatre derniers albums me suffisaient, mais on dirait que non…

Pour revenir brièvement sur la discussion djent:
ted GMG a écrit :

Perso, j'adore Meshuggah, je considère "In Death Is Death" comme un pièce musicale de toute beauté, particulièrement inspirée, dans laquelle rien n'est gratuit ni fortuit...Pourtant, Periphery m'emmerde, je trouve Tesseract chiant à mourrir (alors que recommandé par Thordendal)...Finalement, tout est question de goût...Finalement, avec le temps, je me rend compte que je n'affectionne pas des styles, mais plutôt des morceaux...

Pareil. "In Death Is Death" est mon morceau préféré d'eux (avec le titre-EP "I") et pour être accro à ce groupe depuis quinze ans, je suis convaincu qu'il n'y a qu'un seul Chug' et c'est Chug'!
Néanmoins, je perçois une différence entre Periphery et Tesseract: chez le premiers, je trouve que c'est une version relativement inspirée et talentueuse. Je me rappelle de l'époque myspace (2007) ou ce groupe galérait à trouver un chanteur et le guitariste se faisait parfois piquer les pistes instrumentales qui étaient en téléchargement gratuit. J'ai donc été plutôt content d'apprendre que ça marche pour eux finalement.

Chez Tesseract, par contre, je n'ai pu entendre qu'une version atrocement édulcorée avec des vocaux de midinette superposés à des compos pompées sans aucune originalité à Meshuggah.

TotalAggression a écrit :
"Bref, je déteste le Djent. Mais vu qu'à la base je n'aime déjà pas du tout meshuggah, je ne risquais pas d'en apprécier une version appauvrie !"

Ça va de soi.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
bustyblonde a écrit :
EXCELLENT, Nostromo et Parasites! Connaissais pas.

Le nom du groupe est mumakil

Citation:
Pareil. "In Death Is Death" est mon morceau préféré d'eux (avec le titre-EP "I") et pour être accro à ce groupe depuis quinze ans, je suis convaincu qu'il n'y a qu'un seul Chug' et c'est Chug'!

Amen.
Citation:
Chez Tesseract, par contre, je n'ai pu entendre qu'une version atrocement édulcorée avec des vocaux de midinette superposées à des compos pompées sans aucune originalité à Meshuggah.

Là, encore : j'approuve
lordlatex
Le meilleur groupe du monde...



...
Keep on selling cocaine to angels.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Groupe dont le bassiste joue sur une basse 11 cordes...
On passe sur les thématiques pipi caca coloscopie du groupe...

C'est vrai que ca ressemble de prime abord à Psyopus, mais c'est beaucoup plus linéaire je trouve...C'est des enchaînement de plan de sweeping et de tapping, un mauvais clone selon moi, lassant au bout de quelques minutes...Psyopus, c'est plus que cela, Arp maltraite vraiment son instrument, a vraiment une approche très particulire de la musique, de la façon de jouer...
Bref, Viraemia, je trouve ça chiant et gratos...Mais bon, c'est encore un jeune groupe, on peut esperer qu'il s'amélioreront avec le temps...
Total Aggression
Je l'ai cet EP, il est excellent ! Encore un peu trop de ralentissements à mon gout (ce morceau est d'ailleurs pour moi le plus faible de ce maxi), mais certain riffs sont absolument géniaux.
Et pour continuer à ne pas être d'accord, je ne comprends pas vraiment le rapprochement avec Psyopus, ces derniers sont plus inspirés par le courant "hardcore chaotique" fin '90s, cette recherche d'une instabilité musicale typique, façonnée par une approche rythmique très déstructurée et des dissonances permanentes, alors que Viraemia reste dans une approche foncièrement death metal et propice au headbang ; je vois plus leur démarche comme une façon d'intégrer la folie furieuse d'ultra-technicité de BrainDrill dans un socle foncièrement ancré dans le brutal death US.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
bustyblonde
C'est clair que Viraemia(-ça) est plus death, linéaire et moins déstructuré que Psyopus. Perso, c'est la ressemblance côté tapping hyper-expressif et rigolo et la manière d'utiliser les fréquences aigûes des guitares qui m'a agréablement frappé à la première écoute.

Une autre différence: c'est que c'est carrément agréable à l'écoute, contrairement à Psyopus, qui est quand-même formidablement agaçant!

PS: …ça va bientôt devenir une formule private-joke, le "je ne vois vraiment pas le rapprochement entre X et Y"

PS: Nostromo ont beaucoup écouté Botch, on dirait! …c'est vraiment proche par moments… ça reste tout aussi excellentissimement inspiré!
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Nostromo proche de Botch?...Peut-être au niveau de la voix parfois...
En tout cas, Botch, c'est vraiment ce que j'appelle un groupe "mythique"! Je conseille 061502 fortement, même si la qualité n'est pas top top pour un DVD sorti en 2006, ca permet pleinement d’apprécier l'énergie du groupe sur scène!


(à 1'56: eargasm!)
bustyblonde
ted GMG a écrit :
Nostromo proche de Botch?...Peut-être au niveau de la voix parfois...

Nostromo est moins lourd, beaucoup plus rapide etc. … mais dans certaines accalmies et dans la manière de revenir avec un riff monstrueux qui "tourne" autour du tempo, etc… il y a certains instants ou j'ai cru entendre Botch sans aucun sous-entendu de copiage ou quoi que ce soit. Bref ça pète comme il faut et j'aime beaucoup.

Je conseille cet autre moment de pure badasserie!!!
Mortel de bout en bout comme leur discographie!
À noter leur look d'étudiants en médecine…

Total Aggression
Un groupe beaucoup trop méconnu, Psypheria :

Du death progressif avec un petit coté "Morbid Angel meets Edge of Sanity".

Et pour rester dans une approche relativement similaire, Agiel :

Brutal death US à la croisée de Nile et Lost soul, avec Tim Yeung à la batterie.

PS : Et gare au premier qui me sortira "je ne vois vraiment pas le rapprochement..." !
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
bustyblonde
Sympa, Psypheria… noté.

Pour rester dans les influences Morbid (SI! Il y a un rapport!), un petit Gorguts ne fait jamais de mal.
Difficile d'accès au début, mais après: quelle richesse, quelles compos, quelle… basse, quel putain d'album, "Obscura"!

Seth Rotten
Obscura c'est quand même leur album le plus difficile d'accès. C'est pas celui que je conseillerais en premier

j'ai mis longtemps à l'apprivoiser, au début j'en disais du mal (notamment ici), et puis au fur et à mesure j'ai dompté le truc.

Plus conventionnel mais déjà assez recherché, leur deuxième album The Erosion of Sanity est exellent.

En ce moment sur backstage...