EXCELLENT, Nostromo et Parasites! Connaissais pas.
Decapitated: je croyais que les quatre derniers albums me suffisaient, mais on dirait que non…
Pour revenir brièvement sur la discussion djent:
ted GMG a écrit :
Perso, j'adore Meshuggah, je considère "In Death Is Death" comme un pièce musicale de toute beauté, particulièrement inspirée, dans laquelle rien n'est gratuit ni fortuit...Pourtant, Periphery m'emmerde, je trouve Tesseract chiant à mourrir (alors que recommandé par Thordendal)...Finalement, tout est question de goût...Finalement, avec le temps, je me rend compte que je n'affectionne pas des styles, mais plutôt des morceaux...
Pareil. "In Death Is Death" est mon morceau préféré d'eux (avec le titre-EP "I") et pour être accro à ce groupe depuis quinze ans, je suis convaincu qu'il n'y a qu'un seul Chug' et c'est Chug'!
Néanmoins, je perçois une différence entre Periphery et Tesseract: chez le premiers, je trouve que c'est une version relativement inspirée et talentueuse. Je me rappelle de l'époque myspace (2007) ou ce groupe galérait à trouver un chanteur et le guitariste se faisait parfois piquer les pistes instrumentales qui étaient en téléchargement gratuit. J'ai donc été plutôt content d'apprendre que ça marche pour eux finalement.
Chez Tesseract, par contre, je n'ai pu entendre qu'une version atrocement édulcorée avec des vocaux de midinette superposés à des compos pompées sans aucune originalité à Meshuggah.
TotalAggression a écrit :
"Bref, je déteste le Djent. Mais vu qu'à la base je n'aime déjà pas du tout meshuggah, je ne risquais pas d'en apprécier une version appauvrie !"
Ça va de soi.