The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Obscura c'est quand même leur album le plus difficile d'accès. C'est pas celui que je conseillerais en premier

j'ai mis longtemps à l'apprivoiser, au début j'en disais du mal (notamment ici), et puis au fur et à mesure j'ai dompté le truc.

Plus conventionnel mais déjà assez recherché, leur deuxième album The Erosion of Sanity est exellent.
bustyblonde
Seth Rotten a écrit :
Obscura c'est quand même leur album le plus difficile d'accès. C'est pas celui que je conseillerais en premier

Pour les amateurs de death classique oui - mais c'est comme pour Pestilence: ils ont pondu "Spheres", résultat: il m'est impossible de préférer ou même apprécier un autre album.
Seth Rotten a écrit :
j'ai mis longtemps à l'apprivoiser, au début j'en disais du mal (notamment ici), et puis au fur et à mesure j'ai dompté le truc.

Pareil. J'ai d'abord reproché à cet album d'être mal produit, jusqu'à ce que j'entrevoie les ténèbres…!

Erosion of Sanity… noté.
Seth Rotten
Putain je déteste Spheres, je trouve ce disque loupé, kitsch, alors que Testimony était grandiose.

Bon après la transformation de Gorguts a été à mon avis vachement plus radicale que celle de Pestilence. Mais bon...
bustyblonde
Personnellement, j'abhorre Obscura et exècre Cynic, mais Spheres reste ze ultime album de space-death progressif* et je suis extrêmement déçu que tu n'aies pas réussi à en cerner la dimension cosmique!

* avec Frederik Thorendals Special Defects, of course!

bustyblonde
"Why You Do This" est un excellent documentaire sur la dure réalité des groupes de métal underground.

Réaliser par Michael Dafferner du groupe "Car Bomb", ce documentaire contient des entrevues avec plusieurs groupes métal comme Gojira et Lamb Of God.

AnGeL_Of_SiN
Lamb of God c'est underground?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
bustyblonde
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Lamb of God c'est underground?

Pas Lamb of God, mais bien Car Bomb. Du moins au début du tournage. J'ai pas encore vu, je me le mate ce soir.

PS: très bon groupe, Car Bomb. Un des groupes metal les plus délicieusement agaçants après Psyopus.

bustyblonde
ted GMG a écrit :
Je connaissais pas, c'est sympa...Ca existe depuis longtemps ce groupe?

J'ai leur premier et seul album "Centralia" qui date de 2007.

… très chouette, ce documentaire. Ça parle plus de la difficulté et de la galère du musicien (metal) que de musique …apprendre que des mecs comme Gojira sont loin d'avoir de quoi vivre à peu près confortablement, c'est toujours une sacrée baffe.

Je suis un peu resté sur ma faim, mais ce qui est dit lors des interviews est très intéressant et motivant!

Seth Rotten
Tu trouves ça étonnant ? Moi pas... Je suis même très étonné que les mecs de Gojira puissent gagner leur vie avec ce style musical.
MIA WALLACE
très sympa le docu !! ça rappelle pas mal de situations

d'ailleurs, on peut se poser la question : pourquoi on fait ça ?

ça me fait sourire quand j'entend des trucs du genre : gojira marche super bien , font des tournées aux states etc.....je n'ai rien contre gojira mais croire qu'un groupe de ce niveau "commercial" peut vivre de sa zique est une utopie .
ça s'applique à n'importe quel groupe de ce niveau d'ailleurs.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
AnGeL_Of_SiN
Dis toi qu'un groupe comme Amon Amarth est passé pro très récemment, sachant qu'il a probablement le même succès que Gojira non seulement en France, mais dans à peu près tous les pays d'Europe ... imagine toi combien il faut vendre de disques et de tickets de concert ne serait-ce que pour toucher le smic tous les ans pour un groupe de 4 personnes comme Gojira: 4 * 1000 * 12 ça fait déjà 50 000€ par an, sachant qu'ils gagnent peut être 1000€ par concert et 1€ par disque en comptant large ... donc si ils en vivent, ils ont un label derrière eux et d'autres soutiens divers, mais je pense qu'ils gagnent tout juste de quoi en vivre. Imagine toi en plus la reconversion quand tu arrêtes le groupe...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
MIA WALLACE
c'est bien parce que je m'imagine tout ça que je comprends que c'est très très dur d'en vivre , je suis lucide !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
AnGeL_Of_SiN
c'était plus pour bustyblonde qui parlait d'une "sacrée baffe" ... je pense que plus de la moitié de ma disco personnelle est composée de groupes "amateurs" ou semi-pros, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas signés ou n'ont pas de succès! Chez Seth Rotten, on doit arriver à 98% si on exclut les disques de Venom qu'il écoute quand il est saoul

En ce moment sur backstage...