The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Ghilou a écrit :
Seth Rotten a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
"accidentaly"? toujours aussi naïfs et cons, les métalleux amerloques

C'est la bonne excuse de pas mal de metalleux.
Mais bon vu certaines pochettes elle est pas toujours tenable

Excuse... Plus je traine dans la communauté rock/tattoo/metal plus je suis circonspect sur l'orientation politique du milieux.

On parle de metal extrême ... crois moi encore aujourd'hui c'est bien vérolé. Si tu traînes dans le milieu tattoo/piercing tu dois croiser beaucoup de coreux, avec ce genre de parasites en baggy/casquettes, c'est plutôt de la vermine d'extrême gauche qu'on y trouve
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Même pas... Chez eux aussi c'est bien segmenté, entre les altermondialistes, les (très rares) gauchistes, la multitude de baba cools, les straight edge et les nombreux anarchistes.

Après on peut pas dire que le metal soit politisé comme le hardcore l'est... Ca relève de certaines microscènes, de ceratins sous-genres, voire de certains groupes isolés, alors que dans le hardcore, la politique fait partie intégrante du style depuis les débuts.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ghilou a écrit :
Seth Rotten a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
"accidentaly"? toujours aussi naïfs et cons, les métalleux amerloques

C'est la bonne excuse de pas mal de metalleux.
Mais bon vu certaines pochettes elle est pas toujours tenable

Excuse... Plus je traine dans la communauté rock/tattoo/metal plus je suis circonspect sur l'orientation politique du milieux.

On parle de metal extrême ... crois moi encore aujourd'hui c'est bien vérolé. Si tu traînes dans le milieu tattoo/piercing tu dois croiser beaucoup de coreux, avec ce genre de parasites en baggy/casquettes, c'est plutôt de la vermine d'extrême gauche qu'on y trouve

Pas vraiment. En fait je crois qu'on retrouve a peu près toutes les sensibilités, mais les gens ici sont très "US of fucking A", du coup y'a un gros biais vers la droite (pour une région qui est plutôt à gauche globalement). Pour tout dire je me sens plus à l'aise en terme d'orientation là ou je travaille (bonne grosse multinationale paternaliste) qu'avec certains rocker...
AnGeL_Of_SiN
In Mortis Veritas, du black français 90's (bon on est loin de Glaciation ) par l'ancien mec de Prophecy:

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Seth Rotten
Mouais chais pas.

Marrant quand même comme ce style revient en force avec une série de groupes mettant leur classicisme en avant... comme quoi Fenriz a raison, c'est une question de cycle. Le prochain Darkthrone sera dans l'esprit transilvanian hunger à n'en pas douter

tiens le gars est de Blois... c'est pas loin. J'en connais un ici qui doit connaitre ?
Invité
Bientôt...

Gruik !

Defeated Sanity
Total Aggression
Seth Rotten a écrit :
Mouais chais pas.

Marrant quand même comme ce style revient en force avec une série de groupes mettant leur classicisme en avant... comme quoi Fenriz a raison, c'est une question de cycle. Le prochain Darkthrone sera dans l'esprit transilvanian hunger à n'en pas douter

tiens le gars est de Blois... c'est pas loin. J'en connais un ici qui doit connaitre ?

Héhé... Tout à fait ! Et je dis "support" !
Il a passé un bon bout de temps à bosser sur cet album, et c'est le style dans lequel il évolue depuis toujours...
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
AnGeL_Of_SiN
C'est vrai qu'avec Prophecy comme carte de visite ... on fait difficilement plus crédible dans le milieu français

lordlatex
Le nouveau Suffo a l'air bien meilleur que "Blood Oath". Je vais me penché sur son cas...
Keep on selling cocaine to angels.
Seth Rotten
et à propos de nouvel album on en est ou mon petit lordlatex ?
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Le nouveau titre de Suffocation ne manque pas d'air !! J'ai bien accroché, surtout que j'ai réécouté Pierced from within il n'y a pas très longtemps (un peu de Death de temps en temps ça fait du bien).
La pochette me rappelle de loin le type de bonhomme qu'il y avait sur un disque de Massacra...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
lordlatex
Seth Rotten a écrit :
et à propos de nouvel album on en est ou mon petit lordlatex ?

J'en sais absolument rien a vrai dire! Aux dernières nouvelles, il y avait quelques petits retouches a voir niveau artwork... Il y a déjà 3 mois de ça!
Comme en plus Scars et moi sommes surchargé au boulot, ca n'arrange pas les choses.
Keep on selling cocaine to angels.
lomdelamancha
AnGeL_Of_SiN a écrit :
hahaha très bon!

Bon sinon, j'ai envie de poster un groupe qui est sûrement trop mainstream et hype pour ce topic, mais qui est toujours un de mes groupes préférés, un des rares avec une disco qu'on pourrait qualifier de parfaite.

Tient donc, j'adore ce groupe aussi, c'est le brasseur breton de la Bloody Ale qui m'avait conseillé ça.

Des Irlandais je crois, du Redhead Celtic Metol

Trève de plaisanterie, je remontais dans les entrailles de ce topic pour retrouver la trace d'un bon groupe de BM Frankaoui, pas Borgia, l'autre dont j'aime le dernier album (ceux d'avant, non !).

J'ai perdu la trace dans mes playlistes Grooveshark, et ça me rend grognon, si j'ai pas trouvé d'ici midi, je vais devoir empaler un hamster pour me calmer les nerfs.

Merci pour lui

EDIT :

Ouf !

Trouvé ! J'aime bcp l'album "Paracletus", ambiance, riffs, manque pas grand chose.

Seth Rotten a écrit :
Autant que tout le monde en profite :

AnGeL_Of_SiN
C'est très bien BORGIA!

lomdelamancha
AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est très bien BORGIA!

Ah, Foutre Diantre oui !!!

Je disais pas le contraire, Borgia est dans mes Playlistes aux côtés de joyeux drilles comme Meshuggah, Obituary, Origin (à petite dose, trop de blast tue le blast), mes chouchous Carcass et Bolt thrower, un peu de Cannibal Corpse dont l'influence sur le Death-grind moderne est impressionnante, je crois que c'est le groupe le plus copié depuis Slayer...

Pas de S.Y.L. sur Grooveshark, dommage, c'est un des groupes les plus marquants de la scène métal moderne avec Meshuggah et Mastodon. (J'inclus pas Opeth, c'est plus du très bon Prog pour moi).

Faut avouer que 99% de la prod ces 15 dernières années est une longue ressucée des pionniers jusqu'à l'écoeurement.
Seth Rotten
ça dépend mais faut savoir chercher.

Il y a des groupes géniaux, en ce moment... mais c'est pas sur "grooveshark" que tu les trouveras.

En ce moment sur backstage...