[Topic Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Nov 2010, 21:07
Masha a écrit :
Je pense qu'il a voulu dire qu'on est pas obligé d'être habillé avec des vêtements du même style de haut en bas,tant qu'ils vont ensemble.

Exactement, ce que je veux dire c'est qu'être habillé de la tête au pieds avec la même marque c'est un peu ridicule en général (que ça soit Fred Perry, Lanvin ou Adidas).
Il y a heureusement quelques marques qui le permettent sans passer pour un idiot fini, tant qu'on sait choisir ses pièces.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Olivier
Vous portez quoi en hiver pour vous protéger du froid ?
Je cherche quelque chose pour remplacer mon caban, j'ai du mal à trouver...
didithegrave
Si tu es un Edwardian dans l'âme, la collection de fourrures d'Edward Gorey est mise en vente à NY.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
JumpingJack
Beuark !

Perso, en hiver c'est cuir pour la moto, caban en laine pour la ville et gore-tex pour la montagne !
Neredev
Je prends le coyote teint en jaune. Ça ira parfaitement avec ma parure à têtes de visons.

Olivier a écrit :
Je cherche quelque chose pour remplacer mon caban, j'ai du mal à trouver...

M51. Grosse, moche et verte. Et tellement confortable qu'on peut dormir dedans au fond d'un caniveau au milieu de l'hiver.
Yves le Vil
Très subversifs ces manteaux Didi!

Un coup à se faire lyncher en pleine rue par des militants écolos.

Moi j'ai un duffle-coat Gloverall avec les petits brandebourgs, je l'aime bien.
Sinon j'ai une veste sherpa levis en velours côtelé avec doublure en mouton (à porter près du corps évidemment).
Je pense que je vais prendre la même en jean.
Sinon la M51 ou plutôt la M65 je ne serais pas contre, je crois que je vais m'en prendre une pour la chasse.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 26 Nov 2010, 04:41
Olivier a écrit :

Du quoi?
Yves le Vil
Mais qu'est ce que c'est que ce truc?
Évidemment que ce n'est pas assez chaud!

C'est ça une M-65 :

Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Neredev a écrit :
M51. Grosse, moche et verte. Et tellement confortable qu'on peut dormir dedans au fond d'un caniveau au milieu de l'hiver.

J'ai remarqué également que ça allait très bien a certains au teint verdâtre,leur permettant ainsi d'accentuer cet effet et d'effleurer le ton sur ton de manière très cohérente esthétiquement.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
JumpingJack
Yves le Vil a écrit :
Mais qu'est ce que c'est que ce truc?
Évidemment que ce n'est pas assez chaud!

C'est ça une M-65 :

Et bien c'est très moche. Je préfère 10 fois les modèles qu'a montrés Olivier.

Allez tiens, si tu veux vraiment pas avoir froid, voilà ce qu'il faut mettre :

Le Vieux Campeur a écrit :
Doudoune d’expédition en haute altitude et en régions polaires ou sibériennes. Un rapport chaleur/compressibilité unique, une accessoirisation sans faille qui répond aux besoins spécifiques de ce genre d’expéditions, une résistance et une fiabilité à toute épreuve?! C’est la plus chaude des doudounes Valandré. Elle est aussi un plus lourde que la Sirius. Attention donc de choisir celle qui correspond à vos réels besoins (la Bering 500 peut être trop chaude dans de nombreuses situations !).

La classe, non ?

Blague à part, le Vieux Campeur propose des vêtement urbain "anti-froid", pour les frileux de la ville. C'est très cher, pas forcément très joli (enfin, pas pire que la chose immonde présentée par Yves un peu plus haut), mais ça tient chaud.

Après, dans nos régions de toute façon il ne fait jamais bien froid... tant qu'on ne descend pas trop sous les -5, un bon manteau ou caban en laine suffit largement, avec les épaisseurs qui vont bien en dessous évidemment...
GlamourPunks
Yves le Vil a écrit :
En effet, c'est hideux...

Aidez moi, je ne sais plus quoi faire, ma soeur porte des sarouels.
J'ai tout fait pour la décourager, je lui ai même montré le clip de Zaz'!
Mais rien n'y fait.

Pitié...

Condoléances mec. Montre lui un concert de Tryo, elle comprendra peut-être...
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Yves le Vil
JumpingJack a écrit :
Et bien c'est très moche. Je préfère 10 fois les modèles qu'a montrés Olivier.

Mais ce n'est pas la question, Neredev parlait des parkas M-51, en disant d'ailleurs que c'était moche (mais chaud), puis j'ai parlé des parkas M-65, et Olivier nous répond que ça n'a pas l'air très chaud en nous montrant des modèles qui n'avaient rien à voir avec ce dont nous parlions.
Je ne le blâme pas hein, il ne pouvait pas savoir, mais ça m'a étonné ces trucs! C'est tout fin, on dirait des coupe-vents, ça n'a effectivement pas l'air chaud du tout, tandis que les parkas dont Neredev et moi parlions, à mon avis, protègent bien mieux du froid.

Cependant moi je ne trouve pas ça si moche que ça, ces bonnes vieilles parkas...
Peut-être parce que les mods la portaient et que je n'ai pas le don de l'objectivité de Neredev, mais... oui évidemment, quand je vois cette photo j'imagine automatiquement un jean 501 bien coupé en dessous, comme deux tiges droites se terminant sur des desert boots, des clarks ou ce genre de chaussures, c'est symptomatique.

Voilà la M-51 :

GlamourPunks a écrit :
Yves le Vil a écrit :
En effet, c'est hideux...

Aidez moi, je ne sais plus quoi faire, ma soeur porte des sarouels.
J'ai tout fait pour la décourager, je lui ai même montré le clip de Zaz'!
Mais rien n'y fait.

Pitié...

Condoléances mec. Montre lui un concert de Tryo, elle comprendra peut-être...

Hélas...
Elle... elle... elle a été à un concert de Tryo (on l'avait invitée mais ce n'est pas une excuse) et elle a répondu à mes sarcasmes en disant qu'elle avait trouvé ça ... SYMPA!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 27 Nov 2010, 00:27
Un 501 bien coupé?? J'ai souvent entendu parlé de cette légende mais j'en ai encore jamais vu...
didithegrave
Un 501 bien coupé = prendre deux tailles en dessous, et couper les bouts/faire un ourlet.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Yves le Vil
Effectivement rien n'indique que les jeans portés par les mods sur les photos soient des 501 et rien ne nous dit que tu les trouves bien coupés.
Enfin c'était surtout en comparaison avec les 501 neufs que j'ai essayés à la boutique Levi's, serrant les couilles mais trop évasés vers le bas, et ceux que j'ai achetés en friperie, plutôt droits.
Faudrait que je me prenne en photo avec un de mes 501...
Je prends du 28 (je ne suis pas bien gros, j'ai des jambes frêles et courtes) et j'évite autant que possible les plis vers le bas.

En ce moment sur backstage...