[Topic Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallucas
@ 10:15 Entièrement d'accord avec toi:

Tout le monde (dont moi) n'a pas accès à un grand nombre de marques.

Dans les petits prix, au delà des enseignes suscitées, il y a suffisamment de choix actuellement pour ne pas s'habiller comme un beauf , ni se cantonner à la vitrine de Celio ou de Zara.

Présenter ces derniers comme la solution pour s'ahbiller mode à petits prix me semble désesperant.

Sinon, ça l'air bien sympa Jumpthegun.

Autre site anglais, plus mainstream, avec quelques pièces sympas à des prix à peu près équivalents à du Zara:
http://www.topman.com
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Yves du 9 4 a écrit :
les bonnes adresses ça se lâche pas comme ça, surtout pas ici, le glisser dans le topic mod ou dans la raw section ou personne n'ira regarder ok, mais là...

ah bon y a un topic mod ??????

sinon en ce moment je suis presque tout les jours scotché chez Tim Bargeot et Martin Casual .. c'est à 5mn de mon boulot
la guitare c'est de la merde !
Yves du 9 4
Je hais Tim Bargeot, ça fait trop costume de clown, ça et Noir Kennedy j'ai lâché l'affaire.

Et voilà, t'es content, Metallucas va mettre des sta-prest, des loafers et se coiffer d'un pork pie maintenant !

topic mod : https://www.guitariste.com/for(...).html
tschiiip.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Yves du 9 4 a écrit :
Je hais Tim Bargeot, ça fait trop costume de clown.

ahaha j'y vais pas pour me sapper mais j'aime bien l'ambiance austin power
et faut avouer que c'est un des rares magazins ou j'y rentre rien que pour entendre
ce qui passe comme zic
la guitare c'est de la merde !
Stilwell
metallucas a écrit :

On peut trouver quelques chemises basiques de dépannage chez Zara, mais jamais, au grand jamais quelque chose d'un peu original ou "mode".

Concernant les costumes, je serais curieux d'avoir l'avis sur les marques de PAP recommandées par Jean toujours bien marron.

Fouine un peu, tu dois savoir qu'en allant ailleurs que chez Celio, Brice et compagnie tu peux trouver à moins de 600 euros des costumes super bien coupés, simplement, il faut pouvoir chercher.

Sinon, j'avais essayé un Cavalli qui était assez génial, mais c'était autour de 1000 euros.

Ah oui, le pire, ça doit être les Galeries Lafayette, tu vois des tas de trucs de marque (Hugo Boss...) donc très chers mais totalement informes. Je généralise bien sur.
metallucas
John Stilwell-Brown a écrit :
metallucas a écrit :

On peut trouver quelques chemises basiques de dépannage chez Zara, mais jamais, au grand jamais quelque chose d'un peu original ou "mode".

Concernant les costumes, je serais curieux d'avoir l'avis sur les marques de PAP recommandées par Jean toujours bien marron.

Fouine un peu, tu dois savoir qu'en allant ailleurs que chez Celio, Brice et compagnie tu peux trouver à moins de 600 euros des costumes super bien coupés, simplement, il faut pouvoir chercher.

Sinon, j'avais essayé un Cavalli qui était assez génial, mais c'était autour de 1000 euros.

Ah oui, le pire, ça doit être les Galeries Lafayette, tu vois des tas de trucs de marque (Hugo Boss...) donc très chers mais totalement informes. Je généralise bien sur.

Personnellement, je n'ai jamais vu un costume bien coupé dans ces marques, ou Zara à la limite. Si tu as un exemple précis, je suis preneur évidemment.

Pour pouvoir avoir quelque chose de correct dans de prix équivalents, il faut miser sur des marques moins connues ( strellson, Izac,etc.) ou profiter des soldes/promotions chez des maisons de PAP un peu plus haut de gamme.

Dans tous les cas un costume sobre à la bonne taille, sera toujours préférable à un costume plus cher mais mal choisi (vestes trop grandes, pantalons mal coupés, fautes d'accord, etc.)
Stilwell
metallucas a écrit :
Personnellement, je n'ai jamais vu un costume bien coupé dans ces marques, ou Zara à la limite. Si tu as un exemple précis, je suis preneur évidemment.

Pour pouvoir avoir quelque chose de correct dans de prix équivalents, il faut miser sur des marques moins connues ( strellson, Izac,etc.) ou profiter des soldes/promotions chez des maisons de PAP un peu plus haut de gamme.

Dans tous les cas un costume sobre à la bonne taille, sera toujours préférable à un costume plus cher mais mal choisi (vestes trop grandes, pantalons mal coupés, fautes d'accord, etc.)

En fait, tu répètes ce que je viens de dire n'est-ce pas ?

1/ Relis ma première phrase, et cherche le mot "ailleurs".

2/ Pour ton deuxième paragraphe, même remarque. C'est exactement ce que j'ai dit.

3/ Ton troisième paragraphe, tu ne fais que détailler le mien.

Cette fâcheuse envie de me contredire t'a empêché de lire, alors, la prochaine fois, sois un peu plus attentif au lien d'aboyer comme un roquet.
metallucas
J'ai lu trop vite effectivement. Visiblement on est d'accord. Quoi qu'il en soit, je reste persuadé qu'on ne répétera jamais assez l'importance d'une bonne coupe à défaut d'une étiquette prestigieuse.

Cela est peut être évident pour toi, malheureusement ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pour leur prix, les H&M ne sont vraiment pas trop mal coupés (à condition qu'on ne fasse pas 1m90 et 130kg).

Sinon un peu plus chers, les De Fursac sont tres bons parait il (copies de grandes marques, comme Dior Homme par exemple).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stilwell
Désolé Fabh, mais généralement, il faut éviter De Fursac. Et bon, H&M, H&M quoi.

Ouais, Metallucas, pas de problèmes, simplement, il est vrai que les gens jugent généralement en fonction de la marque ce qui est assez dommage sachant que ça les empêche pas d'avoir l'air de cons.
rönönö
Juste une question comme ça mais dans les 600€ du costume vous comptez seulement veste + pantalon ou tout l'ensemble ?
Perfect Tömmy
Citation:
Pour leur prix, les H&M ne sont vraiment pas trop mal coupés (à condition qu'on ne fasse pas 1m90 et 130kg).

Simplement en faisant 1,87 ( et je suis très loin des 130 k ! ) j'ai du mal chez H&M. Même dans leurs boutiques allemandes (et Dieu sait que les Allemands sont plus grands que les latins...).
Stilwell
rönönö a écrit :
Juste une question comme ça mais dans les 600€ du costume vous comptez seulement veste + pantalon ou tout l'ensemble ?

Moi, je compte veste et pantalon. Mais peut-être qu'il y en a qui comptent la cravate, les chaussettes, les chaussures, le caleçon à fleurs...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
John Stilwell-Brown a écrit :
Désolé Fabh, mais généralement, il faut éviter De Fursac. Et bon, H&M, H&M quoi.

Ouais, Metallucas, pas de problèmes, simplement, il est vrai que les gens jugent généralement en fonction de la marque ce qui est assez dommage sachant que ça les empêche pas d'avoir l'air de cons.

Tu sais je pense que niveau mode j'en connais un rayon et, sans me vanter, si je dis que chez De Fursac on peut trouver des costumes pas trop mal coupés pour un prix assez abordable c'est que je me suis penché sur la question .
Pour les costumes H&M, costume noir, environ 100 ou 200 euros, bonne coupe (manches pas trop larges, pantalon coupe plus ou moins cigarette), je pense que ça reste le meilleur rapport qualité/prix.
Stilwell
Je parle également en connaissance de cause. On ne doit simplement pas avoir les mêmes standards.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je pense que tu t'arretes sur tes préjugés et tes gouts, sans penser à ceux qui ont posé la question, qui n'ont certainement pas les memes gouts vestimentaires que toi.
Moi c'est simple je ne met pas de costume (et si j'en mettais, j'ai la chance d'avoir les moyens de ne pas aller chez DF ou H&M) et ça ne m'empeche pas de pouvoir donner ce conseil à ceux qui cherchent un costume basique, pas trop mal coupé, à moindre prix.

En ce moment sur backstage...