Mr Park a écrit :
fabh a écrit :
Ce que j'adore dans ton argumentaire c'est que tu mets absolument tous tes interlocuteurs dans le même panier.
En fait le plus gros troll de ce topic, c'est bien toi.
En même temps, "en face", il n'a pas fallu longtemps pour ranger tous les végés du forum en "extrêmistes-bisounours-déviants" hein
Non mais Mr Pack j'ai rien contre toi mais sérieusement, hypothèse :
Tu aimes la Stratocaster. Tu vas sur un topic Les Paul pour convaincre les gens d'en jouer une (en imaginant qu'ils sont a priori contre l'essai de cette guitare).
- Méthode Redstein : pour les convaincre, tu les traites de troll, tu emploies des termes discriminants, propagandistes, erronés, volontairement caricaturaux, tout en leur disant que toi tu as raison et que eux ils ont tort forcément parce qu'ils ne sont pas de ton avis. Tu te comportes en intégriste absolu et manichéen en rabaissant systématiquement ton interlocuteur.
- Méthode normale : pour les convaincre, tu admets ne pas avoir forcément raison, tu emploies des termes justes sans les sortir de leur définition. Tu reconnais comme crédibles les arguments qui te sont proposés. De fait tu reconstruis ton argumentation, tu élargis ton champ de pensées, tu gardes tes convictions mais tu ne t'enfermes jamais dans la caricature ni le dénigrement des gens en face de toi.
A ton avis, quelle méthode va faire avancer les choses ? Et quelle méthode va au contraire amener les gens à un blocage complet face à ton manichéisme ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.